Il y a t-il des limites à la PMA ?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre

Il y a t-il des limites à la PMA ?

Oui
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Il y a t-il des limites à la PMA ?

Coucou les filles ^^
J'ai hésité à mettre ce sondage dans "aide aux devoirs", "santé & psycho" mais j'ai finalement préféré le mettre ici. ^^
J'ai un devoir à faire en SVT où je dois regrouper des témoignages sur la PMA (ou procréation médicalement assistée). C'est un sujet qui fait parler de lui en ce moment. Pensez vous qu'il y ai des limites à la PMA, qu'elles soient au niveau des lois, du corps ou bien économique ? :smile:
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Il y a t-il des limites à la PMA ?

Oui la PMA il y a plusieurs limites :

les PMA sont remboursées totalement en France par la Sécu, mutuelle, mais pas ailleurs en Europe, à condition de ne pas dépasser 4 tentatives, et d'avoir moins de 43 ans

Pour bénéficier d'une PMA, il faut avoir certains critères "d’infertilité" (période d'essai trop longue, défaut de spermatozoïde...), ou le risque de transmettre à l'enfant une maladie génétiquement grave

De plus les traitements que subit la femme n'est pas négligeable de conséquences.

Mais, la recherche essaye de limiter les limites à la PMA : don de gamètes, congélation des gamètes ect...

Les lois de bioéthiques sont celles de 1994, 2004, 2011.
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Il y a t-il des limites à la PMA ?

Merci beaucoup d'avoir répondu, mais finalement je ne pourrai pas faire ce devoir car j'ai mon oral blanc à cette heure-ci :twisted:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »