je suis enceinte et je sais pas quoi faire

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
lespagnoledu74
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2013, 23:53

je suis enceinte et je sais pas quoi faire

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis enceinte de une a deux semaines seulement apparemment, mais je ne sais pas quoi faire, le père assume complètement pour n'importe quel décision mais le problème n'est pas là c'est que je ne sais pas du tout quoi faire... tout d’abord j'aimerais qu'on me conseille car c'est facile d'avoir des conseilles de ses proches mais sa ne nous aides pas forcément... Le bébé j'aimerais le garder si j'était toute seule, sauf que ma mère risque d'avoir des problème a cause de moi car elle est actuellement en cour de divorce et mon père a été dire que ma mère me met en danger aux assistantes social pour me récupérer donc si je le garde est ce que on aura encore plus de problème étant donner qu'on a les assistantes social aux culs... que faire? rien que de penser d'allez avortez sa m'en rend malade j'en fais des cauchemars j'en vomi rien que d'en parler, j'en pleure... aidez moi, conseillez moi s'il vous plait ...
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: je suis enceinte et je sais pas quoi faire

Salut
Tu en a parler a ta mère ?
Si tu réagit comme sa pour l'avortement je pense pas que sa sois une bonne idée , car sa va te pourrir ta vie apres je pense sa va te ronger de l'intérieur . Mais apres avoir un enfant a 16 c'est super compliquer , besoin d'allez en cour de passer ton diplôme , pas de sous , pas de moyen de financer etc . Ton copain ta dis qu'il serais quoi qu'il se passe mais lui il aimerais quoi ?
Et apres pour le divorce de tes parents vu que tu as 16 ans tu es pas en droit de dire ou tu veux vivre ?
Parle en a ta maman c'est tout se que je vois ...
Je suis désole de pas pouvoir plus t'aider
Courage
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: je suis enceinte et je sais pas quoi faire

Tu es dans une situation assez délicate mais ne garde pas pour toi, ce n'est pas quelque chose qui se gère seul, surtout à 16 ans.
Tu devrais en parler à ta maman et/ou à quelqu'un en qui tu as confiance dans ton entourage et qui est adulte!

Un bébé, c'est chou... mais c'est aussi très très compliqué et tu es vraiment super Jeune... Tu devrais profiter de finir tes études, mettre de l'argent de côté, profiter de ta Jeunesse, puis après tu pourras avoir des enfants. Mais n'oublie pas que ce choix revient à toi (et au papa...). Demande toi quand même une chose: Est-ce que mon enfant ne manquera de rien? Il y a un être vivant en jeu alors pense bien à tout avant de te lancer dans cette dur dur aventure...

Courage!
lespagnoledu74
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2013, 23:53

Re: je suis enceinte et je sais pas quoi faire

Oui ma maman est au courant, elle ma dit que ce n'est pas a elle de me donner une réponse mais qu'elle m'aiderais quoi qu'il arrive, elle me soutiendras dans les deux cas, et elle m'as dit aussi et elle me connais par cœur qu'elle pense que si j'avorte je vais en vouloir a tout le monde et m'en prendre a n'importe qui et me renfermer sur moi même et même capable de faire de grosse connerie, mon copain ne sais pas trop il en a envie et d'un autre coter il a peur de ne pas savoir gérer, lui a quand même 18 ans, sa fais trois ans que l'on ai ensemble, c'est dure de choisir, situation financière je vais commencer a travaillez, mon copain aussi et ma maman a dit qu'elle m'aiderais. oui j'ai le droit de choisir pour la garde avec qui je veut allez je l'ai déjà choisi mais j'ai peur que sa foute encore plus ma mère dans la merde... c'est sa le problème... Merci pour vos conseille et votre aide et de ne pas m'avoir juger les filles.
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: je suis enceinte et je sais pas quoi faire

C'est super que ta maman te soutienne comme ça, et ton copain aussi. Vous êtes ensemble depuis un bon moment quand même alors courage pour la décision que tu vas prendre, écoute ton coeur, et même si vous êtes encore Jeune et qu'au niveau de l'argent, ça ne va pas être facile au départ, ça va se mettre en place gentiment! Si tu penses que c'est le mieux pour le futur bébé.... :)
lespagnoledu74
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2013, 23:53

Re: je suis enceinte et je sais pas quoi faire

Merci beaucoup :) je te tiendrai au courant :)
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »