Enceinte à 18 ans..

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Enceinte à 18 ans..

Bonjour à toutes,

J'ai eu un rapport sexuel avec mon copain mais la capote a craquée... Et je m'en suis rendu compte un peu tard, quelques semaines après j'ai fais un test de grossesse qui s'avère positif.. Mais voilà nous avons tous les deux 18 ans, lui est pompier volontaire et au lycée en même temps, et moi lycéenne. Je sais c'est l'homme avec qui je vais passer le reste de ma vie, mais je sais pas du tout quoi faire.. quand j'ai appris que j'étais enceinte j'étais hyper nerveuse, très angoissée, et complètement perdue, j'ai eu 1000 questions dans ma tête. Je vis chez mes parents et je n'ai pas de travail pour le moment. Et penser à l'avortement me fais très mal, j'ai lu beaucoup de sujets de filles qui ont fait une IVG et ça reste gravé à vie dans la mémoire... C'est un passage extrêmement douloureux, autant physiquement que moralement j'en ai conscience. Je sais pas du tout quoi faire je suis complètement perdue...
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Enceinte à 18 ans..

Orweys tu vis chez tes parents mais as tu une situation ou fais tu des études ? Et ton copain qu'en pense t'il ? C'est toujours un choix difficile et douloureux mais te sens tu prêtes a acceuillir un enfant ? Voilà la question phare, parles en et tu verras que la réponse à ton interrogation viendra toute seule, c'est pas un choix qu'il faut prendre à la légère car c'est ton avenir qui en dépend mais quel qu'il soit il y a toujours une solution.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Enceinte à 18 ans..

Orweys tu vis chez tes parents mais as tu une situation ou fais tu des études ? Et ton copain qu'en pense t'il ? C'est toujours un choix difficile et douloureux mais te sens tu prêtes a acceuillir un enfant ? Voilà la question phare, parles en et tu verras que la réponse à ton interrogation viendra toute seule, c'est pas un choix qu'il faut prendre à la légère car c'est ton avenir qui en dépend mais quel qu'il soit il y a toujours une solution.
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Enceinte à 18 ans..

Merci de ta réponse, je suis encore au lycée, il me reste 1 an et demi à faire mais je me dis que cette formation n'a pas autant d'importance que ça pour moi.. c'est ma mère qui m'a incité à ce que je la fasse. Et mon copain est un peu perdu aussi, il dit qu'on est encore jeunes et que ça sera pas facile avec les cours. Moi je suis prête à arrêter la formation pour m'en occuper et chercher un travail au plus vite, enfin je me rends compte que je ferais tout pour le garder! Mais d'un autre côté c'est un choix difficile car il faut assumer ses responsabilités jusqu'au bout et le plus dur sera sûrement au niveau financier (il faudra que nos parents nous aide, et ça me réjouis pas trop..). Mais me dire que ce petit bout qui est encore un oeuf, se trouve en ce moment même dans mon ventre, ça fait très mal de me dire qu'il va disparaitre par mon choix. Je sais plus quoi faire j'arrête pas de pleurer dès qu'on parle de ça avec mon copain, le CPE de mon lycée ou le planning familial, je pleure tout le temps.. j'ai peur de regretter mon choix toute ma vie.... c'est vraiment dur...
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Enceinte à 18 ans..

Tu es fasses à un choix trés dur, une de mes amie est tombé enceinte l'année du bac elle passait un bac S elle arrêté les cours en millieu d'année car elle avait décidé de le garder et son idée était de repasser le bac l'année d'aprés donc cet année et bien elle n'ajamais pu reprendre ses études car samère travaille et ne peux pas lui garder son enfant la journée et le faire arder coûte cher. Son copain travaille mais les fins de mois son dur il faut que tu réfléchisses comment tu pourrais assumer un enfant financièrement maintenant je sais que le choix sera douloureux dans les deux cas an a tu parlés avec tes parents ?
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Enceinte à 18 ans..

C'est effectivement un choix très compliqué... J'y ai été confronté. Mais... 18 ans... Il y a encore tellement de choses à vivres à 18 ans, tu es en train de te construire, ton couple aussi, il faut sortir, voir ces amis, faire un peu la fête, voyager, c'est le moment... Profiter de son couple juste vous deux aussi avant d'avoir des enfants parce que quand il seras là, il n'y en aura plus que pour lui... Il y a tellement de choses à faire à votre âge que vous ne pourrez plus faire dans quelques années ou maintenant s'il y a un bébé. C'est important les études et d'avoir un bon papier, c'est pour la vie, c'est une sécurité, reprendre les études plus tard, c'est dur... Chaque chose en son temps. Après, il est clair que la vie ne va pas toujours comme on le veut et que maintenant qu'il est dans ton ventre, dur de l'ignorer... Dur de de voir s'en séparer... C'est une dure décision. Penses à toi aussi, et à ton couple. Et demande toi si tu pourras vraiment lui offrir tout ce dont il aura besoin. Pleins de courages.
Avatar du membre
Naty25
Reine
Reine
Messages : 7946
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:42
Localisation : Avec mon chéri <3

Re: Enceinte à 18 ans..

Je débarque un peu tard sur le sujet mais as tu fait ton choix ?
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »