faire un enfant sans père

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Delfina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2014, 12:58

faire un enfant sans père

je pese que tout est dit dans le texte !
vus en pensez quoi ? parlons serieusement faire un enfant sans avoir de père c'est devenu de plus en plus frequent c'est un choix ,
quand pensez vous
c'est quelque chose a quoi j'ai ensez pour tout vous avouez
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: faire un enfant sans père

Ce sera un débat sans fin.
Par rapport à mes valeurs et ma culture, je n'acceptais pas cette idée. Mais comme tu dis, de plus en plus, ca devient fréquent voire normal.
Moi je trouve que la présence des 2 parents est importante pour trouver un certain équilibre. une mère ne pourra pas apporter ce qu'un père peut offrir et vice versa. Mais après, je ne dis pas que c'est impossible. Beaucoup s'en sortent. Alors pourquoi pas? Ca reste un choix très personnel
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: faire un enfant sans père

Pour moi, ce serait dommage; un enfant se fait à deux et l'enfant a besoin d'une figure masculine et une féminine dans sa vie. Après, rien n'est si simple, mieux vaut faire un enfant tout seul qu'avec quelqu'un qu'on vient de rencontrer et qui n'était pas le bon, et dès fois l'horloge biologie tourne trop vite... C'est un choix très personnel que personne ne peut prendre à notre place mais c'est aussi quelque chose dont il faut réfléchir bien bien à l'avance, c'est difficile d'éduquer un enfant seul...
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: faire un enfant sans père

un choix difficile et délicat à ne pas minimiser car bébé c'est jamais un problème mais arrivé à la période ado, des études il faut affronter les problèmes multipliés par 2 si à la bas un enfant à besoin d'un père et d'une mère c'est pas pour rien.....Maintenant c'est un choix trés personnel..
Royal Events Angie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2013, 11:41

Re: faire un enfant sans père

A vrai dire, je comprends pas comment on peut y penser. Un enfant ça se fait à deux, après le cours de la vie peut faire que les parents se séparent mais un enfant a toujours ses deux parents. Sans parler des exceptions bien évidemment.

Mais faire un bébé et dire bye bye au "père" direct après, c'est très très égoïste pour l'enfant.
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »