envie de bebe

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
MelleOriiane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2017, 17:11

envie de bebe

bonjours
depuis mes 15-16 ans j'ai envie d'avoir un bébé aujourd'hui j'en ai bientot 20 et je viens d'emenager avec mon copain .
j'ai toujours voulu avoir ma propre famille car dans la mienne c'etais tres compliqué (encore plus aujourd'hui)
je me demande si cela es possible que mes liens familliaux es un impact sur mon envie d'avoir un enfant ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: envie de bebe

Bonjour MelleOriiane,

Tout ce qui nous entoure, tout ce qu'on peut voir, entendre, notre éducation, ce que l'on observe, nos expériences, tous aura un impact sur nos choix et décisions.
Cependant, tes choix ne doivent pas non plus être que dépendant de ce que tu vois et avec les expériences des uns et des autres.
Il faut savoir que tu as tes propres choix et ta propre façon et manière de faire.
Si dans ta famille ça a été compliqué, ça n'est pas pour ça que tu dois t'interdire d'avoir la tienne, d'avoir ton enfant ou plus ...
Nos liens familiaux est une chose, mais ensuite, les enfants construisent leur propre famille avec leur propre envie et choix. Même si on garde des influences et autres croyances, cela nous empêche pas de faire peut être mieux après avoir analyser certains moments, faire autrement etc ...

Dans tous les cas, saches que tu as ton propre caractère, tes propres envies, vie ta propre vie maintenant ;-)
En espérant avoir pu répondre au mieux à ta question, A bientôt :-)
Image
MelleOriiane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2017, 17:11

envie de bebe

Merci d’avoir repondu
Je ne sais pas comment en parler a mon copain sachant que depuis notre instalation on a du ml a avoir une vie commune , je suis souvent seule car je deprime un peut et il n’en a ria n a faire j’ai aussi peur qu’il n’est plus de sentiments car il m’avoue qu’il ne peut pas etre plus present pour moi .
Mais avoir un bebe me redonnerais de la motivation
Sa irrais mieux s’il me montrait de l’affection mais s’il ne peux pas faire plus..
je me pose beaucoup de questions
Ce bebe me permeterais d’avoir un gros point commun avec vec lui et appaiser les tention (s’il le prend bien)
Et d’enfin grandir consacrer ma vie a ma famille en partie mon homme car je l’aime passionnément mais je ne sais pas comment faire pour attirer son attention
Je crois qu’il ne comprend pas se besoin et peut etre qu’il n’est pas pret pour sa
Que doit je faire?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: envie de bebe

Coucou MelleOriiane,

Là le problème est tout autre, je comprends parfaitement ton envie d'avoir un bébé, mais entre avoir l'envie et la possibilité d'en faire un dans les meilleurs conditions on va dire, c'est pas la même chose.
Tu as envie oui ça je comprends parfaitement, seulement d'après ce que tu me décris, je suis pas sûr que ça soit le bon moment !
Si déjà tu as des divergences avec ton copain, une non compréhension entre vous, que tu as pleins de doutes etc on peut pas faire de bébé, tu comprends ? tout ça se discute à deux déjà ...
Est ce que lui en a envie ? veux-t-il aussi avoir un enfant ? et avec toi ? est-ce qu'il l'envisagerait ? se sent-il prêt ?

Un bébé n'est en aucun cas là pour réconcilier un couple, ou donner l'amour que tu n'as pas ou le manque que tu n'as pas. Un bébé a besoin lui d'amour, d'une éducation par la suite, d'un équilibre pour avoir de bonne base, et n'est pas là pour combler les manques d'un parent !

Donc il faut te repositionner la dessus, l'envie d'un bébé oui, mais pour construire véritablement une famille avec ton couple et surtout pas en espérant que ça rééquilibrera le couple ou le reste, là si tu penses ça, je peux te dire que ça sera pas du tout ça !

Je pense que tu dois en discuter sérieusement avec ton copain, savoir comment aujourd'hui il se positionne par rapport à toi, il est là le sujet pour le moment, il t'aime encore comme tu l'aimes ? demandes lui s'il est bien avec toi, heureux quand même ? ou si au final il se voyait pas dans cette situation, ou pas dans ce contexte ....
Se verrait-il tout seul aujourd'hui sans toi ? ou pas du tout bien au contraire ...
Une fois ces points avec toi posés, là tu peux lui dire ton envie, de construire et d'avoir d'autres projets plus sérieux encore, comme l'envie d'avoir un bébé, car tu sais ce que tu souhaites avec lui, et cette envie de bébé ne date pas seulement de maintenant d'après ce que j'ai compris, donc oui pour toi ça serait le bon moment, à partir de là, tu pourras voir ce qu'il en pense, son envie à lui etc ...
Mais d'abord discuté de vous deux, et ensuite ce qu'il pense sur le projet bébé.

Voilà en espérant avoir pu t'aider encore, je sais que tout ça n'est pas évident, surtout dans un couple être réellement en accord et sur la même longueur d'onde afin de réaliser ses projets et envies à deux
Image
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »