Envie de grossesse mais ???

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Nanou60
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2020, 19:04

Envie de grossesse mais ???

Coucou les filles... Bon je viens ici parce que j'aimerai savoir si certaines d'entre-vous on déjà était dans ce cas. Je suis tomber enceinte en Août 2019. Relation très fraîche avec mon conjoint, et très compliqué dans les débuts, j'ai avorter je ne veux pas de critique la dessus car cela a était très très compliqué pour moi. Bref, aujourd'hui j'en viens au fait que normalement je devrais arriver à mon terme. Donc j'y pense vraiment plus que d'habitude.. C'est dur car au fond de moi j'ai très envie d'avoir un bébé MAIS d'un autre, j'ai pas envie pourquoi je vous explique. Tout simplement car je suis jeune j'ai 22 ans et j'aimerais pouvoir profiter de la vie avec mon Homme, avoir une maison être posé financièrement et tout ce qui vas avec quoi. Mais toutes mes copines mais vraiment toutes, même celles de mon âges on déjà des enfants, donc ne pas y penser deviens très très compliqué quand elle vienne me parler de leurs grossesse de leurs bébés etc... j'avoue que ça me pourri la vie car je sais que mon conjoint n'en veux pas du tout. Du moins pas maintenant mais c'est vrai que depuis mon avortement j'ai un doute... Bref j'aimerais juste ne plus y pensé et enlever cette envie qui me rend malheureuse je vous jure ca me soule grave... 😩 J'essaye de m'occuper pour ne pas y penser, j'essaye de me dire allez tu vas pouvoir profiter faire la fête etc... Mais ça dure qu'un temps et franchement c'est relou graaaaave...😑 J'avoue je suis perdu parce que j'ai pas trop envie d'en parler avec mon conjoint j'ai l'impression que c'est devenu un sujet tabou entre nous et c'est d'autant plus compliquée... Bref si des filles on déjà était dans ce cas conseillé moi dites moi comment vous avais fait pour passer cette envie...
Merci de m'avoir lu 😘😘😘
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Envie de grossesse mais ???

Bonjour Nanou,

Alors personnellement, je n'ai pas été dans cette envie comme toi, donc je sais pas si je pourrais réellement t'aider. Ce que je peux te dire, c'est parfois une femme, même jeune, ressent très vite, une envie irrésistible de bébé, oui c'est ainsi !
Après, il faut juste rétablir les choses, au-delà de cette envie, il y a toute la responsabilité derrière, les finances etc ... bon j'imagine que tout ça tu le sais très bien ...

Mais, il n'y a qu'un moyen je pense, il faut en parler avec ton copain, si vous êtes un couple, si vous vous aimez et si vous avez des projets pour plus tard, alors, il ne faut pas avoir peur de parler, expliquer les choses. Par exemple, tu lui dis : voilà, on s'aime et je dois pouvoir te parler librement sans avoir peur de tes réactions, peur que tu te mette en colère, peur que tu me rejette ...
Sinon sans communication vous irez pas bien loin, chacun doit pouvoir prendre le temps d'écouter l'autre et trouver un compromis ensemble.
Je peux comprendre que pour lui c'est peut être pas le moment pour avoir un enfant, c'est pas dit non plus qu'il en souhaite pas, et si vous arrivez à vous donner une sorte de délai, je suis sûr que dans le fond tu seras soulagée, car tu sauras, déjà que oui il en veut vraiment, mais surtout tu auras un ordre de temps dans ta tête, chose que tu n'as pas là tout de suite, donc normal ! tu te sens perdu, et tu as peur de devoir attendre 10 ans.
Donc il faut que tu trouve le courage de lui en parler, mais tout se fera dans la manière dont tu abordera le sujet, avec tact et douceur, et voir avec lui comment il voit surtout les choses dans l'avenir, juste que tu puisses savoir.

Car je sais très bien dans le fond, tes idées, et je les comprends, mais tu serais capable de le laisser tomber pour ne pas perdre de temps et trouver peut être un autre homme qui lui serait prêt à fonder une famille ! C'est bien tout ça, mais attention !!! ton envie de bébé ne doit pas non plus t'amener à faire n'importe quoi, et surtout le regretter après, car crois moi tu le regrettera, faut que tu te demandes comment tu te vois après une fois que le bébé sera là ! donc essayes de passer au-dessus de cette envie, c'est pas cette envie qui doit te guider, mais surtout les responsabilités qui t'attendent là et après ...

En espérant t'avoir aider un peu je te dis à bientôt :winking:
Image
Nanou60
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2020, 19:04

Re: Envie de grossesse mais ???

Merci pour ta réponse, on arrive à communiquer ensemble, je dirais qu'on arrive pas à parler de ça depuis mon avortement j'ai l'impression que c'est devenu un sujet tabou et ça me fait un peu mal au cœur car avant c'était le premier à me dire qu'il voulais avoir des enfants avec moi... Mais oui c'est sur qu'il faudrait que j'arrive à lui en parler... En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre 😊
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Envie de grossesse mais ???

Eh bien possible, que justement cette période ai pu le bloquer .... possible que lui même ne s'en rende pas spécialement compte, qu'un mal aise avec ça se soit installé. Il faut savoir que dans un couple, aucun des deux que ça soit l'homme ou la femme, n'auras pas les mêmes ressentis, et réaction.

Par exemple pour toi, ça te semblait évident qu'à ce moment là c'était surtout pas le moment, ta décision était prise, dans la manière dont tu l'as expliqué, tu paraissais décidé, et sûr de toi ! mais pour lui ? es tu sûr au final qu'il l'ait bien compris ? ou plutôt accepté ? peut être pas ... tu sais tout ça est quand même dans le fond un traumatisme, et ces choses là ne se prenne pas à la légère, c'est tout de même une perte ...
Donc il faut trouver un moyen judicieux, pour disons qu'il s'exprime la dessus, pour qu'il arrive à mettre des mots, car ne jamais en parler risque de bloquer encore longtemps la situation.
Et je sais que toi tu veux que ça s'améliore, pour que vous puissiez avancer et surtout tu m'as l'air d'être totalement prête toi :winking: ça serait bien que lui aussi ... à toi de lui communiquer cette joie, ce bonheur immense, peut être que tu vas réussir à parler avec lui, si tu te sens bien en toi, faut que ça soit une discussion dans le positif ...

J'espère que tu trouveras la manière de faire pour que vous puissiez en parler, sinon sert le fort dans tes bras pour lui parler, tout en lui disant que seul lui compte et que tu ne voudrais pas un autre pour être le père de tes enfants ... redonne lui confiance en votre couple, pour lui redonner envie !!
Image
Angie.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:51

Re: Envie de grossesse mais ???

A 22 ans je n’aurai pas aimé être déjà maman, je trouve ça trop important de profiter de sa jeunesse avec ses amis, ne pas avoir de contraintes etc surtout que c’est l’âge parfait pour ça ^^ Et dans notre groupe personne n’avait d’enfant à cet âge-là la première est tombée enceinte à 24 ans et c’était la seule.
Après à 22 ans tu n’es plus une enfant, tu sais ce que tu fais et en te lisant au final je pense que tu n’es pas tout à fait prête. Ne vous précipitez pas vous avez le temps ;)
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Envie de grossesse mais ???

Oui voilà tu as le temps ! :tongue:

Tu peux profiter maintenant , sortir , faire la fete ... Et tu peux attendre quelques année avant d'en avoir un pour avoir tout le temps pour lui ! :delighted:
Image
Nanou60
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2020, 19:04

Re: Envie de grossesse mais ???

Merci à toutes pour vos réponses merci beaucoup. Ce n'était qu'une passade mais vous avais trop raison, je vais profiter un MAX et m'amuser de dingue !!! Ce sont des années que nous retrouveront plus ensuite... J'ai carrément le temps je me sens enfin libéré de ça (j'ai aussi bien réfléchi dans mon coin lol)
Bisous à toutes 🥰🥰🥰
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »