Enceinte mon homme le comprend pas

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Lesliie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2020, 22:30

Enceinte mon homme le comprend pas

Bonjour je vous explique, je suis enceinte de 6 mois demi et auparavant fait 2 fausses couches..
J'ai 22 ans marié depuis 3ans bientôt nous l'avons voulu ce bébé je ne travaille plus mon homme travail toute la journée donc je connais que je doit un minimum m'occuper de la maison, mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il exagère, il faut que je lui face tout lui ramène s'est vêtements à la douche lui faire sa cigarette lui donne de l'eau quand il est assis au canapé et moi installer pour me reposer je me lèvea 6h du matin pour lui faire son café avant qu'il part au travail après je retourne dormir quand il part biensur. Il me reproche de ne rien faire que je suis une feignante mais il na pas l'air de comprendre que je sui beaucoup plus fatiguée maintenant étant donné que en plus de sa connais adopté un chien que je sort part moi-même 3 fois part jours avec 35degres dehors et 2 étages à monté il ne comprend pas pourquoi je sui autant fatigué pk jai mal au pied ... il ne s'intéresse pas nom plus quand je lui demande de regarder mon ventre pour qu'il voit que ça fille bouge... bref j'ai le morale a zéro j'en pleur en cachette car je suis fatigué et j'essaie de ne pas le montrer. 😔 je n'est pas de copine dans ma ville je connais personne alors je n'est personne avec qui parler, rester toute la journée a la maison je suis plus déprimé... je ne sait plus quoi faire pour lui faire comprendre que je suis plus fatigué..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Enceinte mon homme le comprend pas

Bonjour Lesliie,

Parfois et même souvent, la personne avec qui ont vit, ne prend pas conscience des choses, quand s'est nous même qui essayons d'expliquer les choses, faudrait que ça soit quelqu'un de l'extérieur, qui lui explique et lui fait réaliser les choses, que tu es enceinte, donc bien plus fatiguée qu'à la normal, ton corps est bien plus sollicité car il est en train de créer la vie, donc tu consommes plus d'énergie, tout ça est normal, donc il faudrait que tu puisses voir avec quelqu'un de sa famille peut être où quand tu vas faire ta prochaine échographie, peut être s'il t'accompagne que le gynéco lui explique.

Dans tous les cas, tu peux aussi, à un moment lui dire Stop ! qu'il réalise là, qu'un bébé arrive, que c'est pas parce que tu reste à la maison que tu es fainéante, est ce qu'il est vraiment content, tu peux aussi à un moment donné dire ça suffit ! que tu es censé être heureuse là, pas pleurer en cachette, et être malheureuse et te sentir non soutenu par ton mari, vous êtes jeunes, c'est le début d'une jolie histoire, bientôt vous serez 3, soyez heureux de ce que vous vivez, si tu utilises des mots forts, peut être aussi il prendra conscience des choses, possible aussi qu'il est peur, et qu'il s'est mis derrière une carapace, je sais pas trop en tout cas, faut aussi ce dire que parfois les hommes cachent bien leur peur et leurs sentiments, en jouant les gros dur, ou en rejetant les choses comme il le fait là en ce moment ! donc faut pouvoir discuter, essayer de trouver les bons mots pour le rassurer, vous êtes, deux, tout ce construit à deux ...
Image
Avatar du membre
Leptitloup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:12
Localisation : Ile de France

Re: Enceinte mon homme le comprend pas

Ce que je lis me rends malheureux...
Je rejoins Capucine, et si il n'y avait pas ce bébé qui arrive, ma réponse aurais été de fuir cette homme qui visiblement n'a aucune compassion, aucun intéressement, aucune tendresse et j'en passe envers vous.
Vous devriez être au centre de son monde, il devrait se faire du souci pour vous, vous appelez plusieurs fois par jour prendre des nouvelles, faire les courses seul, vous apportez vos chaussons, bref prendre soin de sa femme, bordel !
Je dis bordel parce que je ne comprends la bêtise humaine, je ne comprends ce genre de comportement, cet égoïsme, aaahhhh j'arrête là parce que je m'emporte... Mais ça me mets hors de moi.
Parfois j'ai honte d'être un homme :pleading:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »