Comment la comprendre ?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

Comment la comprendre ?

Bon, là, je suis vraiment pas sûre d'être dans la bonne catégorie.

J'me lance.

L'une de mes amies, enfin, plutôt fréquentations désormais, âgée de dix-sept ans, va mettre au monde une petite fille courant avril. Son chéri est majeur, il commence à bien gagner sa vie en travaillant dans le resto de sa belle-mère - c'est compliqué ça x) - et est prêt à assumer d'après ce que j'ai compris. Mais je ne comprends pas une chose.

Cette fréquentation - Danielle pour ne pas la nommer - a de gros soucis de santé, elle perd facilement du poids et a fait une fausse couche début juillet. Le bébé, à ce moment, n'était que le fruit d'un accident si j'ai bien saisi. Le truc, c'est que je ne comprends pas sa décision de devenir mère si jeune, alors qu'elle est, faut l'avouer, instable physiquement et mentalement. Je l'apprécie beaucoup mais elle prend cette incompréhension pour de l'intolérance. :roll:

Vous pourriez m'aider à comprendre ? S'vous plaît... J'suis un peu paumée dans toute cette histoire.
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Pour elle, ça doit être un rêve. Elle se cherche encore, je pense. Sauf que pour l'instant, elle est sûre d'en avoir envie, pour elle son choix est ferme et définitif, elle VEUT être mère.

Mais dans 10 ans, elle commencera à se poser des questions, à se dire qu'elle n'aura pas profité de sa jeunesse... Et à ce moment-là, elle essaiera de revivre ces choses qu'elle a manqué, mais en abandonnant ses enfants, parce qu'ils ne comprendront pas.

PS : C'est mon prof d'SVT qui nous a expliqué ça, même si je trouve qu'il y a une part de vrai dans tout ça.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Je suis d'accord avec ma VDD sauf pour le fait qu'elle risque d'abandonner son enfant (m'enfin, c'est ta prof qui a dit ça XD).

Ou peut-être qu'elle pense que devenir mère va lui faire prendre de la maturité et de la responsabilité et qu'elle va enfin devenir stable. Elle pourra "s'accrocher" à quelqu'un.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Cette Danielle est une égoiste.
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

Jade a écrit :Cette Danielle est une égoiste.
Ca date pas d'aujourd'hui je crois. C'est triste à dire et ça fait cliché mais j'ai l'impression que tous les mômes de riches sont comme ça :roll:

J'ai encore essayé aujourd'hui de lui faire saisir que son point de vue par rapport à sa grossesse n'est pas le mien, sans succès. Tant pis. J'abandonne. Même si c'était une amie.

Merci les filles.
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Niin3tt3 a écrit :Ca date pas d'aujourd'hui je crois. C'est triste à dire et ça fait cliché mais j'ai l'impression que tous les mômes de riches sont comme ça :roll:

J'ai encore essayé aujourd'hui de lui faire saisir que son point de vue par rapport à sa grossesse n'est pas le mien, sans succès. Tant pis. J'abandonne. Même si c'était une amie.

Merci les filles.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour ce qui est des enfants de riches. Ils ne sont pas tous égoïstes, et pas tous gatés, c'est l'impression qu'on les gens qui ne le vive pas, mais c'est pas du tout ça.

Franchement, je dirais même qu'ils sont peut-être moins heureux (même sur) que des personnes issues de milieu modeste.
Avatar du membre
celinaa-love-youu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:21

Moi ma tante est pareille... Elle a fait trois enfants rien que pour avoir de l'argent :roll: Franchement c'est une gamine mais bon c'est la vie et maintenant elle a fait des truc pas très sympa a mon oncle et des bails comme ca :x et mon cousin a peur de partir en famille d'accueil ou en foyer mais je sais pas vraiment comment agir avec des gens comme ca :? [/b]
[u][size=150][i]ʆє т'ღµвℓɨєʀàɨ...єиƒɨи ʆє ςʀღɨs[/i][/size][/u]
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Re: Comment la comprendre ?

On est dans un pays libre.
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »