Désir d'enfant

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Désir d'enfant

C'est un peu le même cas que Athéna, mais j'ai refait un topic

Alors voila, jusqu'à maintenant j'ai toujours dis a mes proches que je n'étais pas encore prête pour un bébé et que j'aimerais attendre mes 30 ans ! Enfaite, tout es faux, je rêve d'en avoir un !
Et oui je sais que beaucoup me dirrons, tu es encore jeune, toi et ton homme ca ne fais qu'un an, bla bla bla ...

Mais je me sens prête, je n'attend que ca .. un bébé !

Est ce parce que je suis dans ce monde là, je travaille chez Prémaman, je garde souvent mes filleuls ... ??
Peut être une envie passagère et avec le temps ca passera ...

Enfaite, je me force à attendre. Tout simplement parce que :
* Notre maison a besoin d'être retapper
* Mon homme doit se sentir prêt
C'est sûr que je n'éléverai jamais un enfant des cette maison; une seule chauffage, mal isolé, petites chambres pas en bonnes états. Mais j'ai obliger mon homme a commencer les traveaux cet été et j'espère vraiment vraiment qu'après ca, ca sera plus facile de convaincre mon homme.

Bref, c'est un vrai obsession, je ne pense qu'à ca. Je regarde des sites, des témoignages, des télé réalités de bébés, de grosseses ...
Faut savoir que je suis dingue de bébés et enfants, dés que j'en vois je deviens folle, j'adore m'en occuper c'est fou !

J'aimerai avoir votre avis, vous croyez que c'est passagère ou c'est vraiment moi qui es prête pour avoir un bébé ?
Et ne me dites pas que je dois attendre les traveaux pour y commencer, ca je le sais déjà ! xD
Image
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Désir d'enfant

En même temps, si tu es toujours en contact avec des bébés, c'est normal que ça devient une obsession!
Si ton homme est d'accord et que vous avez de l'argent de côté, pourquoi pas?
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Désir d'enfant

Je comprend tout à fait ta situation ... Sa fait presque 4 an et demi que je suis avec mon copain et sa fait environ 2 ans que j'ai vraiment très envie d'un enfant . Avant j'y pensais mais sans +, maintenant c'est comme toi une obsession !
Chez nous ce qui bloque ce n'est ni le logement ni le temps de notre relation, c'est moi et le boulot ! Tant que je n'aurais pas travaillé minimum 6 mois on ne se lancera pas, mon chéri travaille mais on veut de la sureté à 100% donc si je travaillais sa nous permettrais de mettre + de coté. En ce moment je prépare des concours et je cherche du boulot mais les réponses sont toujours négatives, je serais même prête à retourner au macdo ou quick histoire de travailler... Pourtant j'y ai passé un an et sa ma gavé !

Donc tout sa pour dire que si vous avez un travail sur tout les deux, un logement et que tout se passe bien entre vous, sa arrivera certainement + vite que prévu =)
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Désir d'enfant

Oui, moi aussi je préfere attendre d'avoir travailler 6 mois ( période d'essais ).
Et je sais qu'avec mon copain ca ne fais qu'un an, mais si on doit attendre les travaux et le travaille ca serait vite 2/3 ans ! Je veux un bébé jeune, avant 25 ans. Je sais pas pourquoi, je ne voudrais pas être veuilles alors que mes enfants ne seront qu'à l'adolesence .
On m'a aussi souvent dis que c'est parce que je suis toujours entourée de bébés que c'est devenu une envie, et je suis d'accord.
Mais bon, de la à y penser toujours, a être triste quand je me dis que ca risque de durer encore !
En plus mon copain a commencer a dire des prénoms de bébés et parler de la futur chambre, ca rend encore plus difficile ^^
Il a beau dire qu'il n'es pas encore pret et qu'il n'y pense pas, ca se vois que c'est le contraire, ca me fais déjà plaisirs.
Mais bon, entre temps je m'occupe de mes filleuls et ca me va aussi :)
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Désir d'enfant

On dirait moi ^^
Sauf que moi je n'ai pas de filleul =/
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Désir d'enfant

Lol, quand j'ai lu ton histoire, je me suis dis la meme chose ' on dirait moi ' ^^

C'est fou comme une simple envie peut tourner en obsession !
Image
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »