Le pire et le meilleur de votre grossesse.

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Le pire et le meilleur de votre grossesse.

Bonjour, bonsoir.

Ma question est simple, qu'avez-vous le plus aimé et qu'avez vous le plus détesté lors de votre grossesse et de votre accouchement?
nuxerette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2010, 18:32

Re: Le pire et le meilleur de votre grossesse.

Coucou!!!

Alors moi le meilleur de ma grossesse (qui à ce moment n'est pas encore finie) est le fait de sentir bébé bouger et de sentir un petit pied qui pousse et qui dit "hey maman, fais quelque chose là, j'ai pas de place!!!", les moments où l'on voit bébé sur les échographes, en 3D, les moments où on entends les battements de son cœur...tout ça c'est magnifique!!!

Le pire pour moi a été et reste toujours les douleurs d'estomac et en ce moment le reflux...les brûlures sur l'œsophage...Ça me tue et des fois j'ai juste envie d'accoucher plus vite à cause de ça!!!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Le pire et le meilleur de votre grossesse.

vivement mon tour =)
Pour ma part ce qui me fait le + peur n'est pas du tout la grossesse même si je sais qu'il y a de nombreux désagrément, c'est plutot l'accouchement en lui même ... Je pense que je serais prête à faire une césarienne juste pour ne rien sentir sur le moment, je sais qu'après la césarienne fait souffrir mais je ne pense pas à l'après, je pense au moment même
Everdream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2010, 17:09
Localisation : Là, où mon coeur me dit: tu es chez toi!

Re: Le pire et le meilleur de votre grossesse.

Pour moi , le meilleur c'est quand j'ai regardé que je prenais un peu de forme, et que je me sentais toute chose, et que j'avais ma moitié de mon sang en moi.J'ai aimé car je ressentais comme si il me protegait et me disait dans le ventre: maman je taime deja. Jme suis sentie plus rassurée et plus sereine.

Par contre j'ai moins aimé, les changements dhumeurs, les moments où je pleurai pour un rien, les moments ou je pétais trop la forme...(les moments ou jetais malade a crever, bcp de perte de sang et de tomber dans les vappes); du coup, ca faisait chier tout le monde ^^(plus personne pouvait dormir a coté). et aussi le fait que jetais devenue plus sensible. la moindre caresse, le moindre touché, meme le souffle ou meme serrer qqun dans les bras, ca faisait l'effet de qqun qui serait devenue trop chatouilleuse.

Et je finirai par dire, que le moment ou ca a ete le pire de ma grossesse, cest quand au bout de qqmois qu'on me baladait de service en service, dhopital en hopital....On m'a dit, que mon ptit bout de chou setait arrété de grandir et son coeur de battre. en bref qu'il etait trop tard et qu'il fallait faire une intervention...
Fausse couche a quasi 3 mois de grossesse. Cetait l'an dernier j'avais tout juste 21 ans. Ce qu'il peut me manquer!!!! Cest un grand vide depuis. On se sent comme morte de l'interieur. Une moitié en moins.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Le pire et le meilleur de votre grossesse.

Everdream a écrit :Pour moi , le meilleur c'est quand j'ai regardé que je prenais un peu de forme, et que je me sentais toute chose, et que j'avais ma moitié de mon sang en moi.J'ai aimé car je ressentais comme si il me protegait et me disait dans le ventre: maman je taime deja. Jme suis sentie plus rassurée et plus sereine.

Par contre j'ai moins aimé, les changements dhumeurs, les moments où je pleurai pour un rien, les moments ou je pétais trop la forme...(les moments ou jetais malade a crever, bcp de perte de sang et de tomber dans les vappes); du coup, ca faisait chier tout le monde ^^(plus personne pouvait dormir a coté). et aussi le fait que jetais devenue plus sensible. la moindre caresse, le moindre touché, meme le souffle ou meme serrer qqun dans les bras, ca faisait l'effet de qqun qui serait devenue trop chatouilleuse.

Et je finirai par dire, que le moment ou ca a ete le pire de ma grossesse, cest quand au bout de qqmois qu'on me baladait de service en service, dhopital en hopital....On m'a dit, que mon ptit bout de chou setait arrété de grandir et son coeur de battre. en bref qu'il etait trop tard et qu'il fallait faire une intervention...
Fausse couche a quasi 3 mois de grossesse. Cetait l'an dernier j'avais tout juste 21 ans. Ce qu'il peut me manquer!!!! Cest un grand vide depuis. On se sent comme morte de l'interieur. Une moitié en moins.
Ton histoire m'a donné des frissons comme pas possible ! :-?
Je suis trop jeune à mon goût pour songer à être enceinte pour le moment, mais j'imagine que perdre un enfant au bout de trois mois de grossesses, ca doit vraiment pas être évident surtout si tu ressentais déjà comme une partie de toi qui ne t'appartenait plus :-?
Bon courage
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Mélina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:02
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de votre grossesse.

le pire c'est évidement les nausées qui pour moi ont duré 3 mois et le meilleur sentir la vie grandir en soi.
le truc dur aprés c'est voir son corp qui forcément changé aprés cette grossesse...
www.melextensions.fr
Boutique en ligne - Extensions à clips, Ongles, Cils
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »