L'avortement

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre

Etes vous pour ou contre l'avortement ?

Pour
39
38%
Contre
34
33%
Je ne sais pas trop
31
30%
 
Nombre total de votes : 104
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: L'avortement

Keely a écrit :J'ai répondu contre, en tout cas dans mon cas car je sais que jamais je ne pourais enlever la vie.
Mais je respecte tout à fait le choix de celle qui sont pour qu'elles passent à l'acte ou pas.
Tout à fait d'accord. Je connais un couple stérile qui aurait été ravie d'en adopter un.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Lilouemna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 01 oct. 2011, 20:56
Localisation : Rouen

Re: L'avortement

Je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'un accident est vite arrive, mais il faut être honnête et dire qu'aujourd'hui on a les moyens de se protéger efficacement. Des le collège on nous harcele avec ça! C'est sur que quand on a pas les moyens d'élever un enfant c'est difficile, mais dans ce cas la on fait attention... Je sais que je peux paraitre radicale, mais vraiment je ne juge personne parce que je me fiche du choix que font les gens, je suis juste fatiguée je voir a quel point cet intervention est devenue banale. (désole pour les fautes d'orthographe, c'est embêtant décrire avec une tablette).
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: L'avortement

Mais je respecte tout à fait le choix , je ne les condamne pas au contraire.
Tu dis que ce n'est pas facile de faire adopter ton enfant mais est ce plus traumatisant pour la mère d'avorter ou de savoir son enfant heureux dans une autre famille qui eux l'auraient voulu et désiré? Justement, pour les mauvaises mères, elles auraient peut être du faire ce choix . Parfois, l'avortement est une solution de facilité voir un moyen de contraception et ça ,ça me choque.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Lilouemna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 01 oct. 2011, 20:56
Localisation : Rouen

Re: L'avortement

C'est vrai que l'avortement ne peut pas être une facilite, c'est quand même un acte chirurgicale qui retire un "morceau" de toi. Et puis Lau' pourquoi tu parles de mauvaises mères?? Une fille qui ne désire pas une grossesse, n'est pas forcement une mauvaise mère.. Juste une fille pas prête.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: L'avortement

c'est parce que Julia en parler.
Julia, je pense qu'on s'est mal comprise qu'en je disais, que l'avortement est une solution de facilité, c'est par rapport à la contraception qui est quand même assez contraignante (ne pas oublier la pillule, penser à avoir un préservatif sur soi) et que du coup l'avortement permet de se dire "si je suis enceinte,je m'en fous, j'ai cette solution de repli".
Bon après pour la fille qui se bourre la gueule et tout, je suis d'accord mais je pense qu'elles auraont déjà fait une fausse couche avant car vu la vie qu'elle mène, ça ne m'étonnerai pas... Sinon, si il survit, et bien je pense que dans ce cas et ce cas seulement, il faut avorter.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: L'avortement

Désolée je n'ai pas tout lu ..

Je suis Contre l'avortement ! & Je suis tout a fait d'accord avec Julia ..
Je suis pour l'avortement dans un seul cas , si il ya un danger sur la vie de la maman si elle garde le bébé apart cela il faut vraiment réflechir à ce qu'on fait avant parce que avorter juste parce que tu as oublié la pillule et tu te trouve enceinte ! bah là il faut assumer .
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: L'avortement

Non en fait moi je parlais pas des gamines de 15 /16 mais de filles qui ont toutes les possibilités d'élever un bébé , qui ont un boulot et tout .. et qui ne veulent pas être enceinte juste parce qu'elles ont envie de garder leur belle taille ou je sais pas quoi .. J'ai pas précisé je m'excuse .. Et Je connais une fille mariée et qui a avorté juste parce qu'elle veut rester libre et vivre sa vie comme elle veut sans résponsabilités sans rien et parce qu'elle a aussi une très belle taille ! u_u
Et sinon je savais pas qu'on pouurait tomber enceinte même si on se protège :shock: .. J'ai pas réflechis à ça , je savais pas :/
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: L'avortement

Oui c'est tout a fait ça ; et oui l'avortement c'est du cas par cas on peut pas dire qu'on est contre ou pour cela dépend des cas et des raisons aussi =) . Ca m'a changé un peu les idées lol je ne peux pas dire maintenant que je suis contre à 100% , je réflechis d'abord aux circanstances ^^'
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: L'avortement

C'est exactement ce que j'avais dis : une fille qui a un accident ok ça arrive je ne les juge pas mais une fille qui fait exprès de ne pas se protéger puisqu'elle peut avorter au pire ,je trouve ça dégueulasse.
Ensuite oui je pense qu'une fille de 15 ans ne peut pas correctement élever son enfant et que c'est trop facile que ce soit papa/maman qui s'en occupe mais il faut aussi respecter celle qui font ce choix là aussi.
Je connais des femmes qui ont fait des fausses couches (justement celle du couple dont je parlais) et je sais que c'est dur.
Puis je t'ai dis que j'étais d'accord pour la femme qui se drogue.

Je pense juste que quand la femme peut avoir le choix entre l'avortement et autre chose, qu'elle ne choisissent pas forcément l'avortement.
Je pense juste à l'intéret de l'enfant qui me semble primordial et à la santé de la mère quand elle l'a.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: L'avortement

Je ne t'en veux pas : je mettais juste les choses claires.
Les chiffres de l'Organisation Mondiale pour la santé sont clairs: 180.000 femmes dans le monde meurent chaque année des suites d'un avortement légal, soit 1 décès pour 300 avortements. Il est donc prouvé que l'avortement a deux fois plus de risques de tuer la femme qu'un accouchement normal.
Sur le plan médical, la femme multiplie par deux le risque d'un cancer du sein en raison du bouleversement hormonal causé par l'arrêt brutal et prématuré de la grossesse.
Il y a également risque pour les accouchements qui suivent un avortement: la femme peut donner naissance à un enfant mort-né car le sang de la mère aura fabriqué des anticorps.
Il est prouvé que 50% des stérilités sont consécutives à un ou plusieurs avortements.
Ensuite, l'embryon souffre pendant l'avortement :aux Etats Unis,ils ont même proposé une loi pour anesthésier les embryons qui vont être avortés
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: L'avortement

Je n'ai pas dis que l'avortement n'est pas une solution mais il faut aussi réfléchir aux conséquences négatives que ça peut avoir sur nous, tout comme l'adoption.Ensuite, oui je reconnais qu'il n'y a pas de meilleure solution, que de toute façon le choix est difficile et qu'il vaut mieux avoir tout les éléments en main pour faire un choix éclairé et qu'elle sache ce qui risque de leur arriver.
Dans des cas assez rares, je reconnais que c'est une bonne chose mais maintenant, c'est "tu es enceinte et tu ne l'as pas voulu : avorte" mais il y a d'autres possibilités qu'il ne faut pas non plus négliger.Après chacune voit avec ce qu'elle pense le mieux pour elle et l'embryon et pas seulement que pour elle.
Ensuite,je ne souhaite pas travailler dans le social.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »