L'avortement

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...

Etes vous pour ou contre l'avortement ?

Pour
39
38%
Contre
34
33%
Je ne sais pas trop
31
30%
 
Nombre total de votes : 104
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'avortement

Oui je comprend! oui non mais y'en a ... :roll:
Avatar du membre
Ophelyie.
Baronne
Baronne
Messages : 290
Enregistré le : 30 juin 2011, 13:42

Re: L'avortement

Pour ma part, j'ai répondu Pour.
Certes, c'est une vie qu'on enléve ( c'est moche ) ; mais lorsque nous sommes mineurs, que nous ne pouvons pas subvenir au besoin d'un petit être. Rien ne sert d'avoir un enfant. Aprés faut savoir se protéger; mais il y a tout de même des accidents, même en étant protégé, et sa il ne faut pas oublier !
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: L'avortement

" Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide, et la fellation du cannibalisme . "
J'ai trouvé ça un jour sur un site dis "d'humour" :roll: .
Personnellement je suis pour MAIS à certaines conditions.
Un accident, ça arrive, par manque d'inattention, par malchance, bref, l'erreur est humaine.
Cela dit, il ne faut pas non plus que ces fameux accidents arrivent souvent.
Je connais une fille qui s'est faite avorté 3fois, bon voilà quoi, fais attention, un avortement est censé servir de leçon je suppose !Puis après, il faut voir le contexte, si la femme a un homme depuis longtemps, qu'ils ont une situation stable et sont aptes financièrement, pourquoi avorter ? Faut savoir assumer quand on peut le faire. C'est ce que je pense.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: L'avortement

Oui c'est vrai il y en a qui ne sont pas prêt pour fonder une famille malgré les moyens.

Et au sujet de la fille, quand même. Je comprends ta réaction! Les gens ils ont de ces réflexions des fois..
Enfin, il y en a qui n'en n'ont pas du tout carrément!
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: L'avortement

C'est tant mieux, et c'est surtout normal. Avorter, ce n'est pas un jeu. Il faut faire attention quand même. Là elle a vraiment prit de gros risques en connaissance de cause quoi.. Celle que je connais qui a avorté 3 fois, elle est enceinte là, mais, il n'était pas voulu ! Elle voulait encore avorter mes son gynécologue lui a dit comme quoi il y avait beaucoup de risques qu'elle devienne stérile, alors elle l'a gardé. Problème ? Elle était à la fac, avait son petit appart, avait prévu de déménager avec son homme dans un appart mais ils comptaient sur les aides du fait qu'elle soit étudiante. Elle est plutôt jeune, et je trouve ça dommage. Pour l'instant bah c'est chez Beau papa et Belle maman que l'affaire se résout..
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: L'avortement

Julia a écrit : Elle est allée avorter alors qu'elle ne prenait AUCUN moyen de contraception, pas même la capote. Soit disant, elle n'en reprenait pas parce qu'elle avait mit des années à avoir sa fille donc elle ne voulait reprendre aucun moyen de contraception pour ne pas subir ça quand elle voudra son deuxième enfant...
oué mais c'est pas la capote qui la rendra stérile si c'est ça qu'elle crain
Image
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: L'avortement

en tout cas je ne savais pas que la pillule ça pouvait rendre stérile : c'est pas non plus écris dans les effet secondaire. c'est vraiment possible que ça rende stérile ?
Image
Avatar du membre
YesWeCan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 19 juil. 2011, 13:57

Re: L'avortement

Pour, en cas de viol, de manque de maturité, de responsabilité du futur parent, surtout si celle-ci n'est vraiment pas mature et inconsciente, et qu'elle n'a pas les moyens de s'en occuper.

Contre lorsque certaines utilisent ça comme un moyen de contraception.
Lio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 09 août 2011, 22:25

Re: L'avortement

Moi j'ai répondu que j'étais pour. C'est une chose que la femme a gagné, et pour laquelle elle c'est battu pendant des années. Comme le droit du travail. L'avortement est une bonne chose, mais attention, je ne parle que de l'avortement en France, dans d'autres pays ou on peut se faire avorter après 3 mois je trouve nul, on ne rentre plus dans le cas d'un avortement. Mais plus d'un "crime".
Mais pareil je ne suis pas pour l'avortement dans toutes les conditions, il est pratique pour un viol, ou pour un accident venue de la pilule non fiable. Ou meme des préservatif. Je ne suis pas pour l'avortement en cas d'insouciance des parents, et d'immaturité, mais je pense que il fans tout de meme recourir ça l'avortement pour les personnes inconsciente, puisque c'est pire si elles ne peuvent pas avorter, le bébé serrait malheureux, en quelques sorte l'avortement reste un geste qui est le contraire d'égoïste.
Mais attention, ce n'est pas un recoure confortable, je pense, et dure à vivre, donc il faudrait l'éviter malgrés tout.
Je suis d'autre entièrement pour.
Je souhaite par l'avenir que la médecine, nous découvre une pilule plus fiable que celle d'aujourd'hui pour ne pas arriver jusqu'à l'avortement si un accident arriver.
Image

Image

Image
Avatar du membre
Keely
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 24 sept. 2011, 10:46

Re: L'avortement

J'ai répondu contre, en tout cas dans mon cas car je sais que jamais je ne pourais enlever la vie.
Mais je respecte tout à fait le choix de celle qui sont pour qu'elles passent à l'acte ou pas.
Image
Avatar du membre
miss71400
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2011, 23:44
Localisation : autun 71400

Re: L'avortement

moi je ne sais pas !! perso je suis contre mais il y a des cas ou ce n'est pas possible de garder l'enfant.. mais ce qui est sur c'est que moi je ne pourrais pas avorter..apres chacun sa facon de voir les choses :grin:
Lilouemna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 01 oct. 2011, 20:56
Localisation : Rouen

Re: L'avortement

J'ai mis contre un peu pour les mêmes raisons que vous toutes.
Je ne pourrais jamais m'y résoudre et je ne l'ai pas envisagé une seconde lorsque je suis tombée enceinte. Pour ma part, je trouve que c'est un peu égoïste... Je respecte l'avis de celles qui parlent d'un droit pour les femmes, d'un choix qu'elles peuvent faire, de celles qui se sont battues pour que l'avortement soit légal.
Mais à côté de ça aujourd'hui on a tellement de moyen de contraception fiable que les "erreurs" comme on appelle ça, ne devraient pas être aussi fréquentes.
Certes chaque femme dispose de son corps comme elle le souhaite mais il ne faut pas oublier que l'on parle d'une vie...
Je met à part les viols, qui sont des cas exceptionnels et pour lesquels il est normal d'avoir le choix.
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »