L'avortement

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...

Etes vous pour ou contre l'avortement ?

Pour
39
38%
Contre
34
33%
Je ne sais pas trop
31
30%
 
Nombre total de votes : 104
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'avortement

Et oui la vie est parfois bizarrement faite!
En tout cas, beaucoup de courage pour l'avortement, mais c'est la bonne décision de toute façon! Si tu as besoin d"en parler n'hésite pas ;)
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: L'avortement

pour ma part je ne peut pas donner de jugement! ni pour ni contre! on a tous des choix a faire dans la vie et on ne peut pas savoir comment on réagirait! mais je dirais que celle qui on recours a l'avortement elle ne doive pas avoir d'autre choix! enfin je ne sais pas trop
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'avortement

On a toujours le choix mais celles qui avortent, quoi qu'il en soit, c'est un moment super difficile physiquement et psychologiquement je pense...
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: L'avortement

oula oui! a mon avis faut etre tres forte psychologiquement sinon tu sombre
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'avortement

Je pense aussi oui!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'avortement

Je remonte le sujet.
Hier je dormais chez une amie, et on a regardé un film où une fille avortait. Je lui ai dis "l'avortement je trouve ça vraiment horrible, je me vois mal avorter.." et elle, elle m'a dit "non, je trouve pas. Enfin c'est rien quoi d'avorter". Ca m'a trop choqué qu'elle m'ai dit ça ! ^^ Genre pour elle l'avortement ça se ferai super normalement quoi..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'avortement

Oui pareil, ça m'a fait penser à ça ! Mais bon, elle est quand même pas à ce point là, elle prend la pilule et tout ça quoi, mais sur le coup, j'ai pas compris ce qu'elle m'a dit ^^
Mais oui ça, c'est trop ridicule je trouve ! Ca m'énerve les filles comme ça ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: L'avortement

Oula oui.. Elle sait surement pas ce que c'est de faire un tel acte.
Mais trop Ju, ca m'énerve les filles comme ça !
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: L'avortement

C'est clair que ce n'est pas un moyen de contraception ! Mais ce n'est pas horrible non plus, ma mère ayant avorté (naturellement, c'est a dire une fausse couche en quelques sorte) sa ne lui a rien fait psychologiquement, puisqu'elle n'a pas eu le temps de s'attacher a l'embryon rien. Puis lorsque l'on se fait avorté, il est clair qu'il faut faire la différence entre un bébé et un embryon : un bébé c'est vivant, un embryon sa n'existe pas, lors de l'avortement, on ne tue pas un être, on empêche juste un groupe de cellule d'évoluer.
C'est claire que pour ma part, je ne pourrait pas me faire avorté, a moins que le future bébé soit issue d'un viol ou qu'on met annoncé qu'il aurait genre pas de jambe et 16 doigts.
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'avortement

D'accord avec Julia ! Je connais plusieurs femmes qui ont eu une fausse couche et elles le vivent très mal !
Et je ne suis pas d'accord, même un groupe de cellule pour moi c'est vivant..
Estelle-Stell
Baronne
Baronne
Messages : 410
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:46
Localisation : Dans les étoiles *-*

Re: L'avortement

Ouais j'imagine que ça doit être horrible :S
Rêves ta vie en couleur c'est le secret du bonheur =)
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: L'avortement

Chachou a écrit : même un groupe de cellule pour moi c'est vivant..
heu oui mais d'un point de vue scientifique et biologique, sa ne l'ai pas, car sa ne vit tout simplement pas.
Ma mère ce n'est pas une fausse couche qu'elle a fait : c'est un avortement, mais naturelle donc elle ne savait pas qu'elle été enceinte, donc elle n'a pas eu le temps de s'attacher a l'embryon
Image
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »