L'avortement

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...

Etes vous pour ou contre l'avortement ?

Pour
39
38%
Contre
34
33%
Je ne sais pas trop
31
30%
 
Nombre total de votes : 104
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'avortement

D'accord avec Zora et Julia.
Et au fait, des cellules c'est vivant, et puis tu sais quand même que tu vas avoir un enfant, que tu portes un futur être en toi, même si il est réduit au stade de "cellules". Donc pour moi, c'est quand même enlever une vie, et tu auras beau dire tout ce que tu veux, c'est mon avis, j'ai toujours pensé ça.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: L'avortement

Zora a écrit :Un avortement, on le demande, ce n'est pas naturel, c'est déclenché par prise de médicaments ou intervention chirurgicale.
Une fausse couche, ça peut s'appeler aussi "avortement spontané" ou "avortement naturel", mais c'est une pathologie reconnue médicalement. Ca se produit plutôt au cours des 3 premiers mois, et souvent c'est le corps qui expulse l’œuf car l’œuf a un souci. Mais parfois, il y a hospitalisation derrière (si l'expulsion n'est pas complète, il faut aspirer le reste).
Ca arrive que le corps expulse l'oeuf naturellement très tôt donc que les femmes ne soient pas au courant de leur grossesse (si l'expulsion se fait entre 1 et 2 SG), mais dans ce cas, comment s'en rendent-elles compte ?
Elle s'en ai rendu compte parce que elle a eu de violente contraction, elle est aller au toilette, elle a expulser l'oeuf, et elle l'a vue dans la cuvette. D'autres détail ? En tout cas c'est gentil de douter de sa parole (enfin, c'est ce que j'ai recenti en te lisant hein, c'est peut être pas le cas)
Zora a écrit :Et au passage, si la grossesse était voulue, désirée, le fruit d'un amour, une fausse couche peut être très difficile à vivre psychologiquement, considérée comme un décès. Même si biologiquement, l'enfant n'était pas encore viable (il n'est viable qu'à partir du début du 6ème mois de grossesse, et n'est plus prématuré à partir de la fin du 8ème mois), il était quand même en train de se développer.
non il n'était pas désirer, elle s'été fait poser un stériler, il s'est déplacer, elle ne s'en ai pas rendu compte. Ensuite, elle a fait son avortement. Ce qu'il s'est passé entre-temps je ne sais pas.
@chachou : tu penses ce que tu veut, mais on vit a la seconde où on nait pas avant
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'avortement

+100 Julia.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'avortement

Oui mais voilà, tout ça pour dire que l'avortement c'est pas rien, l'enfant vit à l'intérieur de nous, même si il n'est pas entièrement développé. On est en train de voir tout ça en SVT, la conception de l'enfant et tout ça, et pour moi, rien que les cellules de départ représentent l'enfant quoi..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'avortement

Voilà, le débat c'est souvent au stade de cellules, mais quoiqu'il en soit, après, c'est un être vivant.
Avatar du membre
LeeLouLah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:18

Re: L'avortement

pour si y a des risque de maladie chez bébé ou malformation, et dans tout autre cas C O N T R E !!!!!!!!!!!!
et j'ai mis contre !
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: L'avortement

Je suis pour l'avortement car plein de femme se sont battues pour y avoir le droit. Pour ce qui est de la malformation ou des maladies graves, j'ai lu je ne sais plus où que l'on pouvais déclencher le bébé pour l'incinérer ou l'enterrer.

C'est sur le forum que j'ai lu ça x) dans la rubrique tout savoir sur la contraception et la grossesse. Je crois aussi (mais je ne suis pas sûre), qu'au stade embryonnaire, on ne peux pas voir les maladie grave (sauf si elle est génétique, et l'on peut établir un caryotype). Pour les malformations, je pense qu'avant le délais ( 12e semaine, non ?) on ne peut pas voir si le bébé est mal formé. Dans les deux cas, ça doit être super difficile à vivre =S
argaux
Mayadreams
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2011, 20:51

Re: L'avortement

Moi je suis contre l'avortement parce que retiré un enfant qu'on a fais c'est un meurtre pour moi,parce que a un moment ou a un autre vous alliez regretté votre geste ,pas maintenant mais après . Un enfant c'est une personne comme tout le monde. Ceux qui son pour l'avortement imaginer si vos parents avez l'intention de vous avorter seriez vous content de savoir sa ?. Je pense que non.
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: L'avortement

Je suis pour l'avortement dans le cas de viol, ou de malformation chez le futur bébé.
Après les gamines qui viennent se faire avorter tous les 3 mois parce qu'elles savent pas se protéger, je suis absolument contre :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'avortement

Ah oui carrément!
Faut savoir réfléchir hein!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'avortement

N'imp :roll:
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: L'avortement

Mais j'ai l'impression qu'elles se rendent vraiment pas compte de ce qu'elles font quoi !
C'est quand même une vie que tu as dans ton ventre, enfin je sais pas comment dire.. x)
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »