Accouchement

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Accouchement

J'ai une peur bleue de l'accouchement :(
Comme toi Julia, au niveau pudeur et douleur sa me fait bien flipper !
J'ai pas mal de connaissances qui ont eu des bébés ces derniers temps et sa c'est toujours bien passé donc pourquoi avec moi sa se passerait mal ?
Je suis méga pressé d'avoir un bébé mais le fait d'avoir peur de l'accouchement m'aide à tenir le coup au niveau attente :mdri:

Je suis prête à tout pour ne pas avoir mal, péridurale, césarienne .... D'ailleurs je ne comprend pas celle qui refuse la péri sous pretexte de vouloir " sentir le bébé arriver "... Je n'ai jamais vécu d'accouchement mais je pense que sous péri on doit quand même avoir quelque sensation ...

Mon autre angoisse, que la péri ne marche pas comme toi Julia ou que j'ai besoin d'une césarienne d'urgence et que le médecin ne soit pas présent :-?

Sinon oui je souhaiterai que mon homme soit présent mais je sais que lui aussi à peur de me voir souffrir donc si il ne veut pas je ne le forcerait pas ( mais je sais qu'il sera là pour me tenir la main c'est sur :wink: )
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Accouchement

Moi çà ne m'effraie pas...mais j'avoue que je l'appréhende bcp! Bon en même temps je ne suis pas enceinte alors forcément, j'ai encore le temps d'y penser :mmdr:
Oui je veux que mon chéri soit là, qu'il m'encourage à pousser et tout et tout et qu'on accueille notre petit bout à 2 :grin:
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Re: Accouchement

Ah oui moi j'ai vraiment peur de l'accouchement :-?
La douleur surtout m'effraye, la peur des complications également, le stress, la prise de poids xD pas mal de choses en gros.
Mais bon ça me fait pas peur au point de m'y refuser, je suis même pressée d'avoir des enfants même si encore un peu jeune pour l'instant =D
Que le père soit présent? oui je suis pour, ça apporte un soutien psychologique et je pense que sa présence devrait beaucoup aider. Cependant certains hommes sont pas toujours partants et pas tous kifferaient xD donc je pense que si le mien n'est pas ok je le forcerais pas non plus. Lol
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accouchement

Je n'ai pas vraiment peur d'accoucher et j'aimerais faire sans péridural si c'est tenable.

Là seul chose qui me stress un peu c'est genre au moment d'accoucher, je pousse tellement fort que je vais au 'toilette' en même temps ou que j'aille des 'gaz', vous comprenez ?

Ça me gênerais grave devant les gens ! Mais bon, pour le reste je n'ai pas peur !
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Accouchement

lool j'avoue que sa doit pas être super mais ils doivent le voir souvent quand même. Je connais une personne à qui s'est arrivé =/
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Accouchement

xSHiiR0 a écrit :Ma mère a failli mourir quand elle a accouché de ma petite soeur (par césarienne) elle a perdu 1,5litre de sang (ou le double, je sais plus) breff, le docteur l'a recousue à vif, ma mère hurlait et il lui a dit bein faut pas crier comme ça ma ptite dame!! en rigolant.
Mais serieux c'est quoi ce doc ! Il aurait du etre à la place de ta mère il aurait moins rigolé je pense :x


Apres moi l'accouchement ca me fait peur oui et non, car je suis l'ainée d'une famille de 8, et je demande toujours à ma mère de me raconter ses accouchements, et aucun n'a été le même, ou soit les bébés arrivaient vite, et sans gros efforts, ou alors mal à en perdre la vie, ou le bébé :( . Comme toutes femmes je prefère que ca se passe vite et sans trop souffrir! :mdri:
Et si le papa est avec moi, c'est pour me donner sa main ou cas ou si j'ai mal (ce que je pense être le cas lol) mais hormis le papa, je ne veux personne d'autre, ni même ma mère.
Mais donner la vie est pour moi quelque chose de magique et magnifique!
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Accouchement

Je me disais aussi !
Ouè la fatigue se fait sentir lol :mdri: je n'ai pas chercher à comprendre plus loin :oops: , parce que comme tu le dis une césarienne c'est sous anesthésie et heureusement ! Et je n'avais pas vue aussi que c'était la jeune de 16 ans qui voulait un goss avec un mec qu'elle n'avait presque pas vue (l'immaturité et l'inconscience pfff )
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Accouchement

et après ca veut un bébé .... J'esper qu'elle n'y arrivera pas tant qu'elle n'aura pas grandit dans sa tete !
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Accouchement

D'ailleurs, j'ai peur que l'on me fasse ca, le jour ou j'aurai un enfant :s
Je croise les doigts pour que non XD
vavalove
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 29 avr. 2010, 02:09

Re: Accouchement


Bonjour à toutes
Moi je vais être maman dans 4 mois et à vrai dire je suis super stressée à l'idée d'accouché,
j'ai vraiment trés peur déja d'avoir mal mais surtout qu'il y ait des complications pour moi certe
mais surtout pour mon petit bout chou
j'espère ne pas trop souffrir et avoir aussi assez de force pour pouvoir pousser
vous savez depuis le début je m'inquiète pour se jour et plus le temps passe je m'angoisse de plus en plus
car je me dit car le jour J approche
Sinon moi je suis pour la péridurale même si j'ai vu quelque fois cela pouvait avoir de mauvais résultat
par la suite
dans mon cas je ne c'est pas si jy aurait droit vu que je suis atteinte d'une maladie qui fait que
j'ai une hyperlordose et dans se cas la péri n'est pas possible
mais bon je verrais bien sur place tout ce que j'espère c'est que mon bb soit en bonne santé même si
pour sa je dois souffrir et avoir mal
Pour la présence du papa se jour la moi je suis pour car c'est un jour merveilleux et je veux pouvoir le partager
à 2 je veux qu'il puis ce voir son bb arrivé je veux que l'on soit tout les 2 pour partager se beau moment et acceuillir
notre bb ensemble, et puis je sais que j'aurais besoin de sa présence pour pouvoir être rassurée et son soutien
me donnera énormément de force et de courage même si lui ma dit qu'il veut assisté à l'accouchement
malgré qu'il ne m'assure pas de pouvoir tenir le coup jusqu'à la fin donc je ne l'obligeré pas à rester au pire
ma mère ou tante le remplacera si lui peut pas tenir!
Voila en gros mes craintes de l'accouchement!
Je suis ici pour donner mon avis
mais également pour me faire des amies
alors n'hésiter pas à me laisser des messages
et je me ferais un plaisir de vous répondre

JE T'AIME YANNICK
Avatar du membre
lorette_624
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 67
Enregistré le : 01 mai 2010, 23:01
Localisation : près de saint omer (62)

Re: Accouchement

Euh ... un accouchement sa dur combien de temps ??? Sa fait vraiment mal ??? Comment cela ce passe ???
SVP expliquez moi
merci
:grin:
Avatar du membre
lorette_624
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 67
Enregistré le : 01 mai 2010, 23:01
Localisation : près de saint omer (62)

Re: Accouchement

Julia a écrit :En fait ça dépend. Déjà un accouchement, ça comprend la phase où le bébé va sortir mais aussi toutes les contractions que tu peux avoir avant, avant que le col soit complètement dilaté. Perso, je suis arrivée à la maternité à 1h du matin et j'ai attendu jusqu'à 11h15 avant que le bébé soit enfin prêt à sortir. Après, quand tu " expulses " le bébé ( même si c'est moche dit comme ça ), ça dure 20 minutes a peu près ^^ Mais après, tout dépend, il n'y a pas de durée. Ca change en fonction des femmes et des enfants ^^

Comment ça se passe ? Et bien en gros, tu as des contractions jusqu'à ce que ton col soit dilaté de 10 cm, et après, tu pousses pour faire sortir la tête du bébé ^^

Moi j'ai eu vraiment mal, mais maintenant, avec la péridurale tu souffres moins si tu la prends.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
Merci de ta réponse.
Sa ne dure que 20 minutes un accouchement ? Je pensais que c'étais beaucoup plus.
Mais la péridurale, c'est quoi ???
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »