Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

Julia je suis entièrement d'accord avec toi !
Anais tu risques d'être bien déçu et de déléguer ton rôle à tes parents quand tu t'apercevras qu'un bébé ce n'est pas que du positif ... Le tout n'est pas de penser au bébé dans le sens ou c'est trop mignon sa fait des calins NON ! Penses aussi qu'un bébé sa pleure, c'est malade, il faut l'assumer financièrement, sa fait des caprices, ........
Ton copain te dit oui pour te faire plaisir, pour que tu le laisses tranquille, le jour ou il se rendra compte de la portée de ses actes et de ses paroles il te laissera ! Et toi qui auras abandonné tes études, qui n'aura jamais travaillé tu te retrouveras avec le RSA pour élever ton gamin super !!
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

J'ai donc lu les résumés de Julia puisqu' Anais a quasiment tout effacé. J'ai envie de te dire que ça sert à rien ma biche, tu as posté, tu assumes...

Mais bon quand j'avais 17-18 ans j'avais très envie d'un enfant, c'est normal, ça nous arrive à toutes. J'étais très rêveuse et j'avais pas trop les pieds sur terre. Mon copain avait 28 ans, il ne voulait pas d'enfant avant de me connaître, ensuite il s'est mis avec moi et il s'est mis à vouloir un enfant plus que moi. Au fil des années l'envie est passé, il y a quelques mois j'ai bien compris que pour le moment, je n'aurais pas d'enfant parce que c'est trop tôt, j'ai pas la situation qu'il faut pour élever un enfant dans des bonnes conditions... Je pense que tu devrais attendre, l'envie pourrait passer. Tu es encore jeune, prends le temps de t'amuser et de stabiliser ta relation, etc.

Et fais attention avec ton homme, tu risques de lui faire peur. Je connais plein de filles qui avaient un mec, sont tombés enceintes, ils ont dit qu'ils assumeraient et peu avant l'accouchement ils ont réalisés ce que c'était d'avoir un enfant et ils ont disparus dans la nature. Et là il était trop tard pour faire marche arrière. Aujourd'hui elles sont seules, c'est très difficile et niveau sentimental c'est très difficile de retrouver quelqu'un.

Moi, au bout d'un moment j'ai dit à mon ex que non, nous n'aurions pas d'enfant pour le moment parce qu'il n'avait pas de situation stable, que j'étais encore étudiante, sans emploi, lui non plus n'avait pas de travail, il avait du mal à se gérer tout seul et qu'en aucun cas je ne voulais élever un enfant dans ces conditions parce que je n'ai pas envie d'avoir peur de ne pas savoir ce que je vais manger le lendemain. C'est magnifique d'avoir un enfant, certes, mais sur ce coup là je préfére rester réaliste et m'accorder quelques années, ce que tu devrais faire à mon avis...
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

Ah et j'ai oublié : garder des enfants et arriver à les gérer alors que leurs parents eux ont du mal n'a rien d'un exploit. Un enfant écoutera toujours plus facilement quelqu'un qui n'est pas ses parents qu'eux mêmes. Il vit avec eux, connait leurs limites car un enfant ça teste ses parents. Les parents aiment leurs enfants et n'ont pas envie d'appliquer certaines punitions ou de faire mal les choses, surtout quand c'est le premier, du coup ils sont plus aptes à céder à un caprice. J'adore les enfants, j'en garde souvent et j'ai une autorité naturelle assez apprécié. Ce qui ne veut pas dire que ce sera pareil avec mon propre enfant. Un enfant connait très bien les limites de ses parents et comment les pousser à bout, ce qui fait que nous, les jeunes filles qui les gardons arrivons beacoup plus facilement à gérer les enfants des autres...
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

Ravie d'avoir pu t'aider et contente que tu commences à réfléchir. Il le faut, ce n'est pas une décision à prendre à la légére comme te l'explique Julia, certes à sa manière, mais elle essaye de te faire passer le même message que ce que je t'ai dis.

C'est bien que tu recommences à te protéger et que tu y réfléchisses. Je n'ai pas d'enfant mais je sais que j'y ai réfléchis et que ça change toute une vie alors autant bien prendre le temps de réfléchir pour être sure de ne pas regretter d'avoir profité de ta jeunesse. Moi par exemple, on m'a en quelques sortes volé mon enfance et j'ai envie de vivre ma jeunesse aussi pleinement que possible pour ne pas regretter plus tard.

Pense à tout ce qu'on a pu te dire et laisse le temps au temps. Tu es encore jeune pour tout ça, enfin c'est mon avis.

J'ai lu l'histoire de Julia et elle a raison tu devrais la lire.
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

Bah tout s'arrange. C'est bien d'avoir décidé d'attendre et d'avoir suivi ce qu'essayais de te faire comprendre Julia depuis pas mal de temps. C'est une belle preuve de maturité en tout cas. J'espère que tout se passera bien pour toi à l'avenir mais c'est bien mieux d'attendre et de ne pas se précipiter. Et comme dit Julia, passe au moins ton bac, au moins tu auras ça en poche parce qu'après un enfant c'est difficile de reprendre.
amoureuzeuh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2010, 21:19

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.


Bonjour


Voila j'ai 16 ans sa fait 2 semaine que je suis avec mon copain et on veu faire un enfant jais arrêter ma pilule
& aujourd'hui je me senter bizarre jais vomi jais plus faim jais mal au ventre je me senter ballonner est ce les symptôme ?
comment savoir ?


Merci de me répondre
Mélaniie
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

Julia a tout dit, merci de passer par la case présentation et de lire le règlement ...

Un bébé à 16 ans ?? Bon mis à part l'age, as-tu pensé a comment tu assumeras ton bébé ? Je suppose que tu ne travailles pas ... Ton copain il est d'accord ou tu as arrêté la pilule sans lui en parler ?

J'ai l'impression qu'en ce moment une mode est en train de se créer, qui sera la plus jeune maman ? Qui sera la plus dans la merde une fois bébé arrivé ? Qui va déchanter la + vite quand elle s'apercevra qu'élever un bébé n'est pas de tout repos ??!

Les filles il faudrait arreter d'être égoistes et de ne penser qu'à vous ! Quel est la meilleure chose : FAire un bébé a 16 ans, risquer de manquer de tout, etre dépendante des parents, ne pas pouvoir apporter le meilleur à votre enfant ..... OU atteindre un peu, avoir un boulot fixe, un appart/maison, pouvoir subvenir a tout les besoins de son enfant sans rien demander à personne, s'épanouir personnellement, ne plus être soi même une enfant ?????

Tu sais, attendre ne sera que bénéfique pour toi, imagine toi que certaine on des enfants vers 30-35 ans voir + donc tu as la temps !!
amoureuzeuh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2010, 21:19

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

je vais pas étaler ma vie cet tout jais besoin d'aide c tout maintenant c notre choix je ne demande a personne de les critiquer bien au contraire .
Mélaniie
amoureuzeuh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2010, 21:19

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

Et alors jecri kome jai envi ok ?

apres moi jsui ici par rappor au sujet jte dmande pa dme juger ok ?
Mélaniie
amoureuzeuh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2010, 21:19

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

ce nest pas fiable
Mélaniie
amoureuzeuh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2010, 21:19

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

le test a jamais etait fiable mai bon reiveil toi salut je bouge d ici on e tellement bien accueilli
Mélaniie
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Suis-je enceinte?/vos symptomes 1ere semaine.

amoureuzeuh a écrit :Et alors jecri kome jai envi ok ?

apres moi jsui ici par rappor au sujet jte dmande pa dme juger ok ?

Ok ouais alors va écrire comme tu veux ailleurs , ici il y a un règlement que tu le veuilles ou non !

Vas-y va faire des gosses ensuite tu iras pleurer chez l'assistante sociale, y'a pas assez d'assistés en France !
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »