Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Assez rare plutôt non ? :)
Moi ma tante a fait une grossesse extra utérine avec le stérilet =(
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Oui ma mère est tombée enceinte de mon frère en aillant le stérilet ...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Ma tante aussi est tombée enceinte avec le stérilet...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Coucou les filles, j'ai une question et je sais pas où la mettre, alors je la mets ici...
Voilà hier soir une amie m'appelle pour me demander quelle pilule je prends, et je lui répond la Yasminelle. Elle me dit alors d'allumer la télé (désolée c'est une chaîne Suisse je crois) et il y avait apparemment un reportage sur 3 pilules, Yasmine, Yaz et Yasminelle, comme quoi elles seraient super dangereuse, que une fille est devenue aveugle, une autre handicapée et une est morte... Alors je voulais savoir vos avis, si vous aviez entendu ça déjà ? Moi il me semblait avoir déjà entendu pour la Yasmine mais je prend pas celle-là et je pensais que mon gynéco m'aurait pas préscrit une pilule dangereuse... Alors voilà, je voulais savoir vos avis, de toute façon je vais appeler mon gyné pour lui poser la question je pense, et à la limite demander à la pharmacie !
J'ai un peu peur mais bon en même temps mon amie prend la Yaz depuis 7 ans et elle a jamais rien eux... Je pense que ce sont des cas particuliers, ça dépend de la fille et tout certaines pilules ne conviennent pas mais je veux quand même vos avis :)
Merci !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Merci pour ta réponse Julia :)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Je pense qu'ils la retireraient du marché s'il y avait vraiment beaucoup de cas comme ces personnes là, encore plus apprès le scandale du Médiator.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

C'est aussi ce que je pensais mais je voulais d'autres avis :) je poserais la question de toute façon :)
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Roo punaise je savais pas qu'il s'etais passer sa avec la pillule chaud :s
Par contre de rendre stérile je pensé c'etais juste la pilule du lendemain pas la pilule de tout les jours . Mais bon après si il faut s’inquiété de tout ou va le monde ^^ . Mais en tout cas merci pour ta question car je n'en avais pas entendu parlé :D
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Vu que j'ai été hier à la pharmacie pour la pilule du lendemain, j'en ai profité pour poser la question. La pharmacienne m'a dit qu'elle ne savait pas trop, mais que si cette pilule était vraiment dangereuse, elle serait retirée du commerce et les gynécologue arrêterais de la prescrire ! Mais elle m'a dit que si elle la prenait, elle la changerais surement après avoir vu cette émission. Elle a aussi dit qu'elle pensait que cette pilule était plus à risque que les autres, sans être super dangereuse mais voilà... Du coup je pense pas que je vais mourir en la continuant jusqu'à mon prochain rendez vous et là je lui poserais la question et je changerais surement. Voilà !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Je suis dans le même cas que toi Julia, c'est ma troisième pilule, pour l'instant Minidril me convient mais je ne parle pas trop vite c'est lourd :/
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

J'ai jamais eu aucun soucis non plus, je la prend depuis 2 ans et une amie la prend depuis 3 ans, je pense pas que continuer 6 mois va nous tuer =) Le seul truc embêtant pour moi c'est qu'elle est plus cher (chère ?) que les autres, mais je préfère une pilule cher qui me convient qu'une bon marché qui me fait des effets secondaires...
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Moi, j'ai pris toujours pris la Méliane et je n'ai jamais eu de soucis. Mais pour Yasminelle, je ne sais pas, j'en ai entendu parler mais ça en plus ! Mon amie était assez tracassée vu qu'elle la prend mais bon... Demande à ta gynéco !
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »