Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Ah pendant les ragnagna c'est degeulasse ! lol Comment on le pose ? Voir si tu as compris la lecon !
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Ma mère en a eu un stérilet, et il a fini par se déplacer, et elle aussi sa lui faisait mal lors des règles
Par contre la pillule aussi a ses inconvénient : par exemple je sais que chez moi elle entraine une augmentation de mon taux de choléstérol mais il y a d'autre effets secondaire. Par contre un avantage, c'est que depuis que je la prend, mes règle sont plus régulière et font moins mal
Image
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

J'ai tout lu juste pour me renseigner pour dans quelques années, Mais pour la pilule du lendemain c'est vrai mais il existe pas une autre pilule ? Celle du surlendemain (maxi 120h après le rapport) enfin je peux me tromper ^^
Image



Je m'appelle Florine !
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

La pilule du surlendemain peut être prise 5 jours (durée de vie d'un spermatozoïde) après le rapport sexuel à risque.
Mais bon, évidemment, plus tu l'as prends tard, plus les chances de grossesses augmentent.
Malheureusement si les ados voulaient la prendre, ça serait compliqué, voire beaucoup plus compliqué que prendre la pilule du lendemain classique. Déjà parce qu'il faut une ordonnance, mais aussi parce qu'elle n'est pas gratuite.
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Evidemment comme tu dis, faut pas trop en abuser. Ca peut dérégler tout le cycle sinon.
Disons que pour nous, maintenant, on a l'âge de s'assumer toute seule donc si ça nous arrive, on peut prendre la pilule du surlendemain, même si personnellement, payer 25 euros et quelques que pour ça, ça me ferait mal aux fesses! (bien que je crois que maintenant, 65% sont remboursés par la Sécurité Sociale)... pour un ado, c'est plus difficile. Même si prendre cette pilule ferait moins de dégâts psychologiques qu'un avortement.
Et pour information, tant qu'on y est, la pilule du surlendemain s'appelle EllaOne, il me semble.
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Pas toutes, heureusement, oui. lol
Bah en 4ème y'a des cours sur la sexualité. Et en collège/lycée, y'a des intervenants (souvent des sages-femmes et l'infirmière de l'établissement) qui passent dans les classes pour faire de la prévention. Mais bon, ça fera pas changer les jeunes. Ils se voient un peu comme "invincibles" et se disent "ça n'arrive qu'aux autres" alors que non.
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Le pire c'est que ces imbéciles risquent d'être contaminées comme des pauvres idiotes par le sida et même le transmettre sans le savoir. Ces comportements sont malheureusement dangereux pour nous tous. Parfois une vie peu être gâché par une erreur stupide de jeunesse. Et dire qu'en Afrique certaines femmes prient chaque jour pour avoir des préservatifs!!!
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Très bon texte ! Tu as très bien exprimer tout cela. Je voudrait dire et je pense qu'on ne le dire jamais assez : Protégez vous :!: :!: . Car un faux pas et là vous le regrettez. Mieux vaut prévenir que guérir !
fannydu27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2011, 15:00

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

personnellement, quand j'ai rencontré mon homme on mettait le preversatif. Meme si je suis allergique. Mais au bout d'u moment, lui prenait son pied mais pas moi. ALors nous avons fait le VIH meme si nous savions l'un comme l'autre qu'il n'y avait aucun risque. Nous avons donc fait la prise de sang et nos rapports sont passés sans preservatif. Je n'etais plus reglée depuis 3 ans et des gyneco m'avaient dite menauposée (on m'a annoncé ca j'avais 25 ans) , donc je ne voyais pas l'utilité du preservatif . Un an apres notre rencontre, petite surprise dans le bidon!!! nous avons gardé cet enfant, elle s'appelle Chloé et va feter ses 1 an dans 12 jours et fait notre bonheur au quotidien. Donc, les filles, si vous ne voulez pas tomber enceinte, protegez vous... ne risquez pas une maladie, ou un avortement qui pourra vous empecher d'avoir un enfant le jour où vous le voudrez reellement
fannydu27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2011, 15:00

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

et aujourd'hui j'ai un stérilet car je ne veux pas tomber enceinte pour le moment, et en couple depuis bientot 3 ans, et ayant totale confiance en mon chéri (tellement ours et peu sociable), pas de preservatif
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Ah ouais, tant que ça ? Je pense pas qu'il y avait beaucoup de risques pour le stérilet, on en dit tellement de choses dessus..
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Tout savoir sur la contraception et la grossesse

Je pense que tous les moyens de contraceptions ne sont pas sûr à 100%, il y a des fois des accidents...
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »