je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Myeko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2010, 23:40

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

-_-' Je n'ai jamais dit qu'un enfant ne coûtait pas cher, bien sûr !!
Je sais que c'est du travail, que c'est cher, que c'est beaucoup de changements, et que c'est pas non plus le top de ne pas avoir une situation d'adulte ! Mais je ne resterai pas chez mes parents toute ma vie, et je vois pas pourquoi je pourrais pas être professeure quand même ..
D'ailleurs j'ai déjà beaucoup beaucoup d'économies de ma part, mes parents ne feraient pas TOUT, je ne veux pas me reposer essenciellement sur eux .. J'y pense sans arrêt, c'est pas comme si je ferais n'importe quoi sans vouloir 'y penser, je sais très bien que ça va être dur, juste de le dire à mes parents déjà .. Et qu'il faut que je le fasse. Je veux juste ne pas être totalement dans l'ignorance.

Je téléphone à ma gynéco cet avant-midi, j'vais lui dire qu'il 'y a urgence comme vous dites, j'espère que ça se passera bien :S
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

encore une qui n'a pas compris qu'un bébé n'est pas une poupée!!!!! :GRR:
Myeko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2010, 23:40

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Tu dis ça à cause de mon âge je suppose ? Ça veut dire que malgré tous les efforts que je pourrais faire, peu importe comment je vais m'arranger, peu importe si on m'aide ou pas, mon enfant va finir par être repris par la DPJ parce que je serai trop une mauvaise mère ? --'
Je SAIS qu'un enfant n'est pas une poupée. Je sais ce que je peux lui donner et ce qui me faut encore acquir ..
Je ne dis vraiment pas que je suis super mature je sais que c'est faux, mais je suis pas tarée non plus, je pense aux possibilités c'est tout, je ne veux pas avorter je sais que j'en serai pas capable !
Je veux juste commencer par le commencement et le dire à mes parents avant de faire quoi que ce soit ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

A ce stade là, ce n'est qu'un embryon! tu prend 2 petits cachets et voilà! Ce n'est pas l'aspiration qui est bcp plus dure psychologiquement :-?
Tu fais remarquer qu'un bébé ne coute pas si cher que çà! mais je crois que tu n'as pas conscience de tout ce dont un enfant à besoin! La chambre, les couches, la poussette, les fringues (qui'l faut changer limite tout les 15 jours parce que çà pousse très vite) et tellement d'autres choses encore!!!
Un enfant ne s'élève pas d'amour et d'eau fraiche, je suis désolée :roll: :roll:
Myeko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2010, 23:40

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Ben non je réalise peut-être pas, c'est pas anormal non plus la seule preuve que j'ai que je suis vraiment enceinte c'est un test de grossesse positif, je sens rien rien rien, je me sens même pas malade !
Avorter je ne peux pas tout simplement. J'y pense et ça me répugne. Je préfère encore l'adoption à ça. Je respecte totalement ce que vous penser, dans le fond j'y peux pas grand chose.
Ce que je sais c'est que de toute façon dès que j'ai vu ma gynéco tout le monde qui est concerné va le savoir.
Je sais aussi que je vais trouver un moyen de m'arranger ..

J'ai aucune idée de ce qui va se passer, mais j'ai pas l'intention de lâcher l'école ; ni de renoncer à mes rêves, même si la situation doit compliquer les choses .. Pourquoi je pourrais pas m'en sortir ?
Je ne compte sur rien encore, je sais pas comment mes parents vont réagir, mon copain encore moins, mais plus j'y pense moins ça me fait peur, je me dis qu'il faut ce qui faut.
Ils me laisseront pas les yeux fermés de toute façon si je suis aussi bouchée que vous dites, je les connais --'
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

MAis là ce n'est pas un avortement! pas vraiment! tu avales juste un cacheton ! C bcp moins traumatisant que l'aspiration ..
Bref, tu dis tu vas pas renoncer à tes reves, mais je ne vois pas l'intéret de faire un gamin pour le laisser de coté!
Avatar du membre
Hidan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 14 juil. 2010, 20:39

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Je pense que dans ton cas (puisque tu refuse l'avortement) le bon compromis serait d'accoucher sous X. Ainsi tu ne tuera pas ton bébé et il sera adopté par une famille aimante.
Mais franchement parles en à tes parents car tu ne peux pas vivre cette épreuve toute seule.
Avatar du membre
AL3XIA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 14 juil. 2010, 19:32
Localisation : Nord ♥

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

J'peux me permettre ...
J'aie une amie qui est tombée enceinte a 14 ans , elle l'a garder sa fille a maintenant 2 ans et elles sont toutes les deux très heureuse , pourtant son copain l'avait laché aussi .
Elle a continuer ses études ... Bref , elle réussis sa vie !
Quand a ce qui dise qu'à trois semaine on ne peut pas parler de bébé , j'trouve ça vraiment égoïste , car ce bébé il existe .
Si tu ne te sens pas prête a l'assumer , il y a l'adoption ...
Parce que , c'est pas parce qu'on devient maman a 15 ans qu'on rate sa vie , si on veut le garder , on fait tout pour que le bébé ne manque de rien .
Après , c'est a toi de voir si tu te sens prête a l'assumer ...
Si tu veux parler , MP j'pourrais t'expliquer quelque truc que mon amie a vécue ... N'hésite pas a me demander mon msn ;)
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Alexia tout le monde n'a pas autant de chance tu sais...
Personnellement je pense que ca sert à rien de se prendre plus la tête avec toi, tout à été dit. Tu fais ce que tu veux, on a déjà eu des cas pire que toi sur le forum ou similaire (je vous rappelle la gamine de 15ans avec son mec de 30ans) ce qui est différent c'est que elle eh beh finalement elle a oublié son projet d'avoir un enfant aussi tôt avec un homme trop mur pour elle qui lui n'en voulait même pas et qui habitait pas près du tout de chez elle. Après peut être que toi aussi tu changeras d'avis, ce qui me parait plus raisonnable et décidera d'avorter ou d'accoucher sous X au lieu de gacher ton avenir et surement celui d'un enfant.
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
AL3XIA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 14 juil. 2010, 19:32
Localisation : Nord ♥

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Saku a écrit :Alexia tout le monde n'a pas autant de chance tu sais...
Personnellement je pense que ca sert à rien de se prendre plus la tête avec toi, tout à été dit. Tu fais ce que tu veux, on a déjà eu des cas pire que toi sur le forum ou similaire (je vous rappelle la gamine de 15ans avec son mec de 30ans) ce qui est différent c'est que elle eh beh finalement elle a oublié son projet d'avoir un enfant aussi tôt avec un homme trop mur pour elle qui lui n'en voulait même pas et qui habitait pas près du tout de chez elle. Après peut être que toi aussi tu changeras d'avis, ce qui me parait plus raisonnable et décidera d'avorter ou d'accoucher sous X au lieu de gacher ton avenir et surement celui d'un enfant.
Je sais que tout le monde n'a pas autant de chance .
Mais ... ce que je veux c'est que si elle se s'en capable de l'élever il faut qu'elle le fasse , sinon elle le regrettera ...
Mais après c'est a elle de voir si elle est prête ou non .
Et par contre , j'trouve ça idiot de dire qu'un enfant peut gacher la vie ... enfin je suis nouvelle ici , je ne veux pas me faire d'énnemis ;)
Avatar du membre
AL3XIA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 14 juil. 2010, 19:32
Localisation : Nord ♥

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Julia a écrit :En attendant Alexia, ton amie n'a que 17 ans et est aidée surement ! Tu verras dans quelques temps quand elle voudra continuer ses études supérieures, qu'elle commencera réellement la vraie vie, ça ne sera plus pareil. Et puis tu sais, je suis mère, un peu plus vieille mais jeune quand même donc je vis réellement la situation, je sais ce que je dis et je ne vis pas cela par l'intermédiaire d'une amie. Alors Myeko, gardes l'enfant si ça t'amuse de toute façon tu voulais simplement savoir vers qui te tourner, tu as trouvé ta gynéco, sujet clos. Mais un enfant engendre des sacrifices. Que ce soit à 15 ou à 40 ans, il y a des rêves, des envies et des projets qu'il faudra sacrifier pour ton enfant. C'est comme ça, faudra t'y faire.
Elle l'a eu a 15 ans , elle a un appartement a elle , elle vit avec son nouveau copain .
Elle ne voit plus ses parents , et comme elle me le dit , c'est certainement le plus gros sacrifice qu'elle a du faire pour garder sa fille . Je sais que je le vie pas , mais je suis si proche d'elle que parfois ...
Elle a eu son BEP carrière sanitaire et social , et rentre a la rentrée dans une école d'aide soignante , ce qu'elle a toujours voulu faire ! Elle a réussis sa vie , c'est certain ! Elle est jugée par beaucoup de gens , surtout quand elle était enceinte maintenant , après des périodes de toutes , elle est HEUREUSE ...
C'est le principale , car parfois des mère de 35 ans font plus d'erreur avec les enfants , que celle de 16 ou 17 ans ... et ça je le dit par expérience , en quelque sorte !
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Alexia j'ai jamais dit qu'un enfant gaché un avenir mais qu'elle pourrait peut être gaché l'avenir d'un enfant en accouchant par le fait qu'elle ne puisse pas tout assumer après, pour la mère si comme Julia l'a dit elle n'est pas prête a faire des sacrifices eh bien ca gachera aussi son avenir si elle le garde et n'est pas sure etc. Ton amie m'a l'air très mature et s'en sort bien, j'en suis heureuse pour elle mais beaucoup de filles ne sont pas comme elle. Après la jeune fille a eu la réponse qu'elle voulait tout est dit quoi :roll: xD
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »