je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Lool-Hot a écrit :Moi j'arvoterai ou soit je le dit a mes parents et je le garde.
Enfete je ne serai pas :/
Faut que tu prenne une décision .
Seul toi décide .
Le sujet datait de Mai j'espère que la fille a déjà pris une décision lol.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Ah oui je n'avais pas remarquer .
Bah j'espère qu'elle a pris une bonne décision.
Myeko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2010, 23:40

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Bonjour, j'ai vu le sujet alors j'ai décidé de venir ici au lieu de me faire le mien .. J'ai aussi 15 ans, j'ai appris que j'étais enceinte il 'y a pas longtemps. J'en ai parlé qu'à mon meilleur ami encore, qui me bassine pour que j'en parle, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ..
Je ne sais pas vers qui me diriger, je ne sais pas ce que je veux faire mais c'est sûr que je ne veux pas qu'on décide à ma place, alors j'aimerais mieux avoir vu quelqu'un pour m'aider à 'y voir plus claire avant de me lancer à mes amis et mes parents !
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Je connais une copine quya eu le tour, eh bien elle n'est pas malheureuse, tout au contraire !
A sque je sais, son copain la laché également, puis elle est parti voir le médeciin avec sa famille pasquelle voyait quelle grossissait, et vous devinez la suite... Cest parents au courant... Et dapres les photos quelle mettait sur Facebook,sa famille souriait en précense du bébé ect... Et meme si je ne connais pas vos parents, je pense qu'ils l'accepteront, puisque ce sont vos parents...
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Myeko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2010, 23:40

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Un planning familial ça sert à quoi exactement ? C'est où ??
Je sais il faudrait que j'en parle, j'ai peur de pas réussir à gérer si mes parents me tombent sur le dos avec ça, ils savent que je prends la pilule alors ils comprendront pas que j'ai pu l'oublier !
Je dois être enceinte de un mois et quelques ..
J'ai passé mon test il 'y a 8 jours en tout cas !
Moi j'ai une job mais une petite je saurais pas vivre toute seule, et mon copain est encore à l'école lui aussi ! Mais j'ai tellement envie de ce petit bout maintenant que je sais qu'il est là, ça m'aide pas du tout --'
Myeko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2010, 23:40

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Je sais que c'est pas avec mon job que je vais réussir à tout payer, je gagne pas bcp comparé à d'autres et j'ai déjà parlé d'appart avec mes parents donc j'ai une idée de ce que ça peut coûter et je suis pas stupide, je sais que je peux pas me permettre ça. Je suis sûre qu'un bébé ne coûte pas aussi cher, mais j'en sais rien encore.
Ce que je sais c'est que je ne veux pas avorter ..
Ce que je voulais dire quand je disais que je saurais pas vivre toute seule c'est que j'ai pas l'argent pour me louer un appart ..
Mais avant de penser à ça j'aimerais réussir à le dire à mes parents. J'ai regardé sur internet, merci pour tes infos sauf que j'ai pas ça des plannings familiales chez moi :S
Je pense que c'est pareil comme au clsc, j'ai déjà été là-bas pour des vaccins.
Je devrais me renseigner là-bas ?

Merci de me répondre en tout cas :$

ÉDIT : J'y pense depuis tout à l'heure et j'aimerais mieux voir ma gynéco à moi au lieu de voir quelqu'un que je connais pas !! Elle me le dit depuis un an que j'ai le droit de la voir sans que mes parents aient besoin de tout savoir, alors je vais appeler prendre mon rdv avec elle au lieu de n'importe qui ..
Je sais que ça peut prendre du temps par contre il faut appeler avant, ça me saoule j'ai pas envie d'attendre des jours encore ! C'est difficile d'avoir un tel secret et de pas savoir le dire à mes parents alors que je les vois à tous les jours --'
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

N'importe quoi, bah si un bébé coute très cher ! Qui paye les couches, les habits, le berceau, la poussette, les vêtements, les biberons ... etc ??? Et puis tu devrais en parler car si tu veux avorter, ça risque d'être trop tard après. Et tu devrais voir ta gynéco aussi. Pense à tes études, ce que tu ferais, pas de salaire fixe .. Es-tu prête à l'assumer ? Après, tu fais comme tu veux :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Oui mais y'a t-il du mal à ça ? J'ai été éduqué dans une famille où je pense que si par malheur je tombais enceinte, je le garderai je pense. Parce que pour moi même, un avortement serai trop difficile, c'est presque impensable. Alors certes, je ne ferais pas les études que je voudrais et mes parents seraient là pour m'aider mais j'essaierai de l'assumer comme je peux, tu vois ? Il y a des fois où tu n'as pas forcément le choix ...
Après, pose-toi ces questions et vois avec tes parents, car si tu le gardes, tu ne pourras certainement pas l'assumer seule, tu dois donc voir avec eux.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Oui c'est vrai, mais je dis juste que je ne pourrais pas avorter je pense et je ferais donc tout pour assumer l'enfant. Mais je ne suis pas enceinte (encore heureux !) :).
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Je suis contre l'adoption lol. Enfin ça doit être encore plus horrible que l'avortement et même pour l'enfant c'est pas le top. Mon père a été adopté, il a cherché sa mère pendant longtemps et c'est une des causes de sa dépression .. Enfin bref, c'est pas le sujet ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Oui, c'est vrai .. Mais bon, j'veux pas ça pour l'enfant et quitte à ne pas garder l'enfant, autant avorter.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Tout comme toi ^^
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »