je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
lolooo1313
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 112
Enregistré le : 29 avr. 2010, 17:54

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Je n'ai pas trop de conseille a te donné ! ceci dit si tu ne veut pas le garder decide toi vite car au dela de 14 semaine je croit tu ne peu plus avorter !
Bob Marley Forever
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

EN france le délais légal pour l'avortement est de 12 semaines
Avatar du membre
Cinderella0411
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2010, 19:42
Localisation : Charleroi, Belgique

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Moi je te conseille d'avorter, mais c'est un point de vue purement personnel.
Maintenant, n'oublies pas que l'adoption existe aussi.
Tu donnes à ton enfant la possibilité d'exister dans une bonne famille qui rêve d'avoir un enfant.
C'est sûr que ce n'est facile à prendre comme décision...
Courage!
Il y a "toi". Il y a "moi". Il aurait pu y avoir "nous". Mais voila... Il y a "elle"
Avatar du membre
luna99Z
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 14 mai 2010, 11:57

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Je ne suis pas du tout dans le même cas que toi, mais je pense que tu dois en parler à tes parents.. Même si tu crois qu'il vont te jeter à la porte! Il ne le feront pas, et de toute manière tu sera obligé et plus tôt ce sera, mieux c'est même si c'est difficile à vivre!
Pour la question d'avortement, peut-être est-ce la bonne décision, car comme tu as 15 ans, gérer un enfant sera sûrement assez difficile.. Et, c'est important d'y réfléchir parce que une fois fait ce sera trop tard et il faut être assez mature pour s'occuper d'un enfant en pensant aussi à moins faire la fête etc... Mais, est-ce que toi, tu as envie d'abandonner cet enfant? Et, d'éviter son existence? Où est-ce que simplement tu veux lui éviter ce " mauvais début d'existence", si il y a trop de problème? .. Pose toi ces questions, et aussi passe voir un médecin, si ce n'est pas déjà fait! :wink:
N'aime pas pour aimer, mais aime pour l'aimer...
vaness04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:26

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

le mieux ce serais que tu avorte mais c'est dur surtou pour le dire à tes parents mais attends pas pour leur dire.en plus vu que tu n'est pas majeure si tu te fais avorter il faudra que tu te fase avorter avec quelqu'un de majeur.j'espere que tu prendra la bonnne décision!!!mais bon c'est vraiment à toi de voir se que tu veux vraiment faire.bisous
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Elle est même pas obligée de le dire à ses parents.. planning familial gratuit pour mineure et hop
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Ce serait quand même mieux qu'elle en parle à ses parents Marielle, un avortement ce n'est pas rien, et ça demande un soutien.


PS : je suis allée emmener ma meilleure amie se faire avorter il y a 3 semaines, et j'aurais préféré que ce soit sa mère qui le fasse. C'est pas le truc le plus agréable que j'ai fait ce mois-ci.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Vous êtes sures qu'il ne faut pas la signature d'au moins un de ses deux parents le jour où elle va se faire avorter ?
Parce que moi j'ai une amie qui était tombé enceinte aussi et elle a du le dire à sa mère la veille parce qu'il fallait une signature :-?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Ben je sais pas alors :-?
Je sais que cette amie était à la limite de pouvoir avoirter, elle a du aller dans une clinique de Paris parce que à Rouen il ne voulait pas lui faire, mais après je sais pas... :-?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

C'est sur que ca doit pas être simple d'apprendre ca à sa maman ou son papa... Mais en même temps, ils seront d'una ure côté fier de vous, car vous aurez eu du courage de leur dire !
Moi ma copine avait extremement peur de la réaction de sa mère, d'ailleurs elle lui a dit juste la veille de se faire avoirter en lui disant qu'elle devait la porter à la clinique le lendemain matin !
Et puis contre toutes attentes, sa mère n'a rien dit, si elle a pleuré un peu apparamment, mais elle ne l'a pas engueulé et lui a dit qu'elle était fier de sa fille car elle s'était débrouiller toute seule jusque là en allant chez le gynécologue, faire des échos, sans aide de sa mère ! La seule chose qu'elle a fait c'est que dès qu'elle s'est faite avorter, elle lui a donné la pillule ! Oui parce que ca aussi elle n'osait pas lui demander ! Du coup elles ont parlé, et la mère a avoué qu'elle n'était pas très ouverte sur ce sujet et voila...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Non :-?
Peut-être qu'elle a plus trop le temps en ce moment de se connecter avec tout ca, attendons quelques temps on verra bien...
Espérons avoir de ses nouvelles !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: je suis enceinte à 15 ans aidées moi !!!

Moi j'arvoterai ou soit je le dit a mes parents et je le garde.
Enfete je ne serai pas :/
Faut que tu prenne une décision .
Seul toi décide .
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »