Help !! Doit elle garder l'enfant ?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

Je vais aller contre tout ce que j'ai pu dire précédemment concernant la grossesse des ados, mais la à sa place je l'aurais gardé. Effectivement elle est jeune mais si elle avorte et qu'elle ne peux plus avoir d'enfant, elle le regrettera toute sa vie ! Elle vis avec son copain, ils ont une situation même si elle ne travaille pas ils peuvent s'en sortir.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

Difficile comme situation...
Dans un premier temps, je dirais comme angie et Doriane, de garder l'enfant, dans la mesure ou c'est une grossesse exceptionnelle et que comme la plupart des femmes, si elle ne peut ravoir d'enfant dans l'avenir, elle s'en voudra toute sa vie !
Maintenant, il faut tout de même qu'elle réfléchisse un minimum à sa voir si elle préfère risquer de ne pas pouvoir ravoir d'enfants ( avec beaucoup beaucoup beaucoup de chance ) ou d'essayer de tout assumer à 16 ans... De plus elle vit avec son copain certes, mais ca ne fait qu'un an qu'ils sont ensemble, donc c'est peu aussi.. Et si jamais ils venaient à se séparer, comment ferait-elle pour subvenir aux besoins de son enfant ? :-?
C'est vrai que moi je suis un peu tirailler entre les deux : entre la souffrance de ne pas pouvoir être mère un jour, mais aussi la peur de ne pas pouvoir "assurer" son rôle de mère à 16 ans :-?
Il y a combien de temps réellement qu'elle est enceinte ?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

Tu as tout résumer dans cette phrase : "Son coeur lui dit de le garder mais sa raison lui dit d'avorter ... "
Peut-être qu'un psychologue l'aidera à prendre une décision... Elle a encore un peu de temps pour réfléchir, qu'elle en profite...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

Franchement, si j'étais à sa place, je crois que je le garderai. C'est clair que ca doit être une décision encore plus compliquée! 1 an de relation, c'est très peu, pour moi, c'est même rien sur toute une vie. Mais savoir que tu ne pourras sûrement ne plus jamais tomber enceinte....ca doit être enormément dure à vivre pour elle :-?
Bien sûr, y a l'adoption...mais quoi qu'on dise, c'est pas pareil.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

En effet, C un cas assez exceptionnel! Pour elle cette grossesse C un miracle puisque normalement, aucune grossesse ne devait arrivée, et n'arrivera peut etre plus jamais! C délicat il faut dire, elle n'a que 16 ans :-? A sa place, malgré mes 16 ans je crois que je le garderai! APrès si elle avorte et que plus jamais elle ne retombe enceinte, elle s'en mordra les doigts toute sa vie.. La pauvre :-?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

Après faut qu'elle en parle à son entourage! Ce n'est pas comme toutes ces gamines de 15 ans qui veulent un bébé! POur elle la situation est différente puisque ce bébé est miraculeux si je puis dire..
Je suis sure que sa mère comprendra sur ce coup là! En effet, 16 ans C super jeune, surtout qu'elle est en plein dans ses études et tout, pas de permis, pas de boulot, pas de situation fixe (heureusement que son chéri a un salaire) :wink:
Mais oui, moi je prendrai la décision de ne pas me faire avorter!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

Le problème est qu'elle n'a plus de contact avec ses parents Marielle ! :-?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

Ahh merde, j'avais pas vu ce petit détail, malheureusement super important :cry:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

Oui C sur! Elle a bien besoin de quelqu'un pour l'épauler tout de meme :s
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

Je garderai l'enfant, sans aucune hésitation.

J'imagine que le papa est quand même assez responsable. Et même s'ils venaient à se séparer, il a l'air de vouloir cet enfant et il l'aidera probablement si elle ne s'en sort pas.

A côté de ça, ils ont quand même l'air mature tous les deux, d'après ce que tu nous en dis Julia. S'ils pensent s'en sortir financièrement, qu'ils foncent. Ils n'auront peut-être pas une seconde chance.

Et qui sait, ils seront peut-être toujours ensemble dans 50 ans. =)
Je le leur souhaite en tous cas.
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

C'est vrai que c'est compliqué comme situation, mais comme toutes les filles, je pense que je le garderais moi aussi... Déjà, apprendre une fois qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant, ça a du la rendre triste, mais si elle devait avorter, et entendre une seconde fois qu'elle serait stérile toute sa vie, il est possible qu'elle serait effondrée :S Enfin, je pense, non ?

En plus, vu que tu nous dis que quoi qu'il arrive, son copain ne la laissera pas à la rue avec son enfant, ça me rassure. Financièrement, ça devrait aller vu qu'il a un métier stable.

Et puis, tu dis qu'elle ne sait pas si elle sera capable de s'occuper d'un enfant ou non. Mais, je suppose que toutes les mères, quels que soit leur âge ont peur de "mal faire", pour leur premier bébé, non ? ^.^ En plus, tu as l'air de l'apprécier vraiment énormément, et tu es une mère. Tu pourra donc l'aider, la conseiller si jamais elle a des interrogations, ou des doutes.

Je pense vraiment qu'elle devrait garder ce bébé, malgré les contraintes d'avoir un enfant très jeune.
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Help !! Doit elle garder l'enfant ?

Oui, c'est normal qu'elle y réfléchisse, et j'comprend qu'elle soit tiraillée entre les deux solutions ! Enfin, dans tous les cas, ça sera elle qui aura le dernier mot ^.^

Julia a écrit : Elle ne se sent pas tout a fait prête et pense surtout au bébé, s'il sera heureux etc ...
Le fait qu'elle pense surtout au bébé prouve en tout cas qu'elle saura l'aimer si elle décide de le garder. Et je pense qu'un enfant est toujours heureux si ses parents l'aiment, quelque soit la situation dans laquelle il vit.
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »