Envie de devenir maman.

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
Choupa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 15 juil. 2010, 19:20
Localisation : Niort (79)

Envie de devenir maman.

La relation avec mon copain est très fusionnelle. On se parle de tout et il n'y a pas si longtemps que ça je lui ai parlé de mon envie d'être mère. Le fait de couver pendant plusieurs mois un petit être que l'on pourrait chérir dès sa naissance nous fait envie. Bien sur nous avons les pieds sur terre, et nous savons très bien tous les deux qu'il nous est impossible d'en avoir un pour le moment. Les études avant tout ! Mais cette envie est tout de même de plus en plus forte ... La dernière fois que nous avons eu un rapport sexuel (nous ne nous protégeons plus contre les MST, mais pilule oblige), et pendant celui-ci il m'a susurrer à l'oreille : "Notre rêve de devenir parents peut se réaliser", et je n'ai pas vraiment compris mais pendant cet acte plein d'amour et de tendresse j'ai pleuré. Comme si on avait réellement conçu notre enfant. Vous ne trouvez pas cela bizarre ?

Je suis donc en train de penser que pendant mes trois dernières années avant mon diplôme final (Diplôme d'Expertise Comptable), puisque je serais en stage rémunéré pendant trois ans avant de passer le concours, nous devrions penser à faire notre petite vie. et puis après tout 24 ans ce n'est, je pense, ni trop tôt, ni trop tard pour concevoir.

J'aimerais juste avoir votre avis sur cette simple situation (je vous l'accorde).
G (ll) 10.10.09 ♥
L'amour : Quelqu'un qui connait tous tes défauts mais qui continu à t'aimer ...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Envie de devenir maman.

Si vous avez une situation, que vous vous aimez et que tout est réuni pour l'arriver d'un petit bébé, vous pourrez vous lancer à 24ans . Mais malheureusement tout sa vous ne pouvez pas le savoir avant, viendra un jours ou vous vous rendrez compte que c'est le moment.

Sur le forum nous sommes plein de filles à attendre ce moment avec grande impatience mais le plus important est d'avoir une situation stable . Pour ma part, je suis avec mon chéri depuis presque 4 ans et demi et sa fait plus de deux ans que je lui en parle, que je ne pense plus qu'à sa. Nous avons tout les deux un boulot, nous vivons dans une maison mais ce n'est pas encore le moment, nous ne nous sentons pas encore assez stable professionnellement et nous voulons offrir le meilleur à nos enfants . Depuis quelques temps mon chéri m'en parle de plus en plus, je le sens de plus en plus attendri et sa c'est le plus beau, quand nous nous déciderons ce sera un choix d'amour murement réfléchi et de sa on pourra en être fière =)

Tout sa pour dire que la patience est la meilleure solution pour un avenir sans nuage ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Envie de devenir maman.

Je suis d'accord avec Julia. Je pense que maintenant c'est trop tot, et puis sans situation vraiment stable pour le moment .. Mais 24 ans, c'est bien :)
Avatar du membre
Choupa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 15 juil. 2010, 19:20
Localisation : Niort (79)

Re: Envie de devenir maman.

C'est bien pour ça que c'est assez frustrant en faite. Mais nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre et puis on profite de la vie pour le moment. Déjà un grand chamboulement dans notre vie à deux, dans une an nous emménageons ensemble. Et on verra ça plus tard. =D.

En tout cas un bébé est un très beau cadeau, c'est pourquoi nous voulons y prendre le plus grand soin. Cependant nous sommes tous les deux dépendant financièrement pour le moment =S. On verra plus tard =D.
G (ll) 10.10.09 ♥
L'amour : Quelqu'un qui connait tous tes défauts mais qui continu à t'aimer ...
Avatar du membre
Choupa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 15 juil. 2010, 19:20
Localisation : Niort (79)

Re: Envie de devenir maman.

Beh mon copain aura surement du boulot et ma mère m'aidera très peu. Sinon on vivra surtout de ma bourse, de son salaire et puis des aides (APL par exemple ...). Ce qui m'embêterais ce serait de perdre une année d'étude ... Car déjà que faire ses études jusqu'à 26 ans c'est long ... =S. Bref, désolé, comme vous pouvez le voir j'ai besoin de savoir ou je vais dans ma vie en planifiant TOUT. =S. Sinon ça m'angoisse.
G (ll) 10.10.09 ♥
L'amour : Quelqu'un qui connait tous tes défauts mais qui continu à t'aimer ...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Envie de devenir maman.

Et puis commencer avec rien et petit à petit voir sa vie se construire c'est top aussi, plutôt que d'avoir tout tout de suite et de galérer... Pour ma part on a commencé avec mon salaire de macdo de l'époque dans un studio de 35m² ^^ ...
Avatar du membre
Choupa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 15 juil. 2010, 19:20
Localisation : Niort (79)

Re: Envie de devenir maman.

On à déjà des sous de côté. Je suis du genre très prévoyante. Issus d'une famille où les parents ne savent pas gérer un budget je connais tous les bon plan et puis je suis radine, il faut le dire ... =S.
G (ll) 10.10.09 ♥
L'amour : Quelqu'un qui connait tous tes défauts mais qui continu à t'aimer ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Envie de devenir maman.

Enfin une fille jeune qui veut un bébé mais qui a l'art et la manière de réfléchir! çà fait plaisir! :wink: :wink:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Envie de devenir maman.

C'est clair ! C'est tellement rare sur ce forum.. Ca fait du bien aux yeux de lire ça lol
TiiTiia-974
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:09

Re: Envie de devenir maman.

Bonsoir,

J'ai une petite question a vous posé si jamais vous pouvez y répondre !! Voila, j'ai 21 ans et avec mon fiancé on désir avoir un enfant, le seul probleme c'est qu'il est le seul a avoir un travail fixe (il est militaire) moi je travail en interim seulement ... Et j'ai peur qu'avec une seul paye on ne s'en sorte pas !! Alors j'aurais voulu savoir si il y a des aides de la part de la CAF pour les besoins de l'enfant ?? J'ai de l'argent de coté prevu pour, mais je ne sais pas si sa sera suffisant ...

Merci pours vos réponses !!
¤°¤ 07/10/2007 La jalousie n'est pas un défaut mais une preuve d'amour ... ¤°¤
TiiTiia-974
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:09

Re: Envie de devenir maman.

Aiie :-? Parce que lui comme moi voulons vraiment en enfant, pii c'est peut etre bete a dire, mais il fait un metier a risque ou il part en operation exterieur et on ne sais pas ce qu'il pourrais arriver ... alors je veux qu'on puisse profiter au jour le jour et pas reporter nos projets a des années ... fin c'est peut etre idiots, je sais pas ...
C'est pas evident ... c'est le seul point négatif qui me ralenti sur ce projet de bébé :(
¤°¤ 07/10/2007 La jalousie n'est pas un défaut mais une preuve d'amour ... ¤°¤
TiiTiia-974
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:09

Re: Envie de devenir maman.

d'accord, mercii !! pi toute manière je suis pas prete a trouver un travail fixe alors ^^ !!

Ouaii je ferais comme vous me dites, j'irais me renseigné ... Merciii !!
Félicitation pour le mariage :grin:
¤°¤ 07/10/2007 La jalousie n'est pas un défaut mais une preuve d'amour ... ¤°¤
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »