Idées de jeux pour bébé ?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Idées de jeux pour bébé ?

Ma petite soeur est allé tres tot a la creche et ça lui plaisait beaucoup , apres je ne sais pas si c'est possible pour ta Lola ^^
Ma soeur était fan de trotteur je m'en rapelle x) Elle avait aussi plusieur jouet qui font de la lumiere ou de la musique et elle chantait en meme temp ... sinon je ne sais pas trop désolée
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Idées de jeux pour bébé ?

IL parait que les trotteurs, C pas très bon :-? renseigne toi :P :wink:
Sinon, moi ce que je vois partout, C que les goss ont 15 tonnes de jouets mais qu'ils s'amusent avec rien :mmdr: Une bouteille de riz par exemple :mdri:
Sinon, elle a pas un parc pour que tu puisses la mettre dedans ? :grin:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Idées de jeux pour bébé ?

Oui c'est vrai que le trotteur ne serait pas bon, mais pour la plupart de nous nos parents nous ont mis dedans et on est en forme non ??

Les jouets il ne faut pas en mettre trop d'un seul coup, sinon les enfants ne savent plus ou donner de la tête et ils n'arrivent pas à se concentrer sur un seul . Il vaut mieux en avoir beaucoup mais n'en sortir que 2 ou 3 à la fois en changeant de temps en temps .

Il y a tout les jeux qui font de la musique, ils adorent :<3:
Les jeux qu'on emboitent ( légo géant par exemple )
les livres ( les enfants que ma maman garde adorent ^^ )
De la pâte à sel ou pâte à modeler ( la marque de la main ou du pied dans la pâte à sel coloré :<3: )
Collage de gomettes
Collage de papier crépons ( tu mets la colle et Lola pose le crépon )
Les simples jeux de ballons
Déchirer des catalogues ils aiment bien aussi :mdri:

Il y a vraiment beaucoup de choses mais après c'est sur qu'il va falloir attendre que Lola ai minimum 12 mois ^^
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Idées de jeux pour bébé ?

Mes petits frères aiment beaucoup les instruments de musique : bouteille avec du riz , deux gobelets "collées" avec des haricots secs comme des maracas etc ... Ils s'éclatent deux heures non stop avec .
Sinon pâte à sel , pâte à modeler , peinture avec les mains ou les pieds , la musique genre on met de la musique et on danse :oops: , au jeu du goût aussi genre je mets de la nourriture plus ou moins acide ( citron , pamplemousse , orange ) , sucré , liquide , salé ... Et ils goûtent en ayant un bandeau sur les yeux , c'est sympa .
Après , je sais pas si c'est adapté à l'âge de Lola :)
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Idées de jeux pour bébé ?

http://www.aufeminin.com/th/eveil-et-de ... 248-7.html

T'as des trucs intéressants sur ce site. Des initiations au massage, des jeux, des éveils, etc.

Sinon, les sons, la lumière, la musique, tu peux développer ça dans des tas de possibilités.
Pour les sons, faire des bruits différents (riz, haricots, céréales, pâtes...), ou avoir des objets différents (bouteilles, balles, maracas, gobelets...).
Pour les lumières, y'a plein d'lampes sympas qui font des lumières différents. Y'a une veilleuse IKEA vachement sympa, le gamin peut jouer avec, c'est en caoutchouc un peu (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90150976). C'est à partir de trois ans, mais on en avait acheté une au fils de ma cousine, et elle le surveillait, il jouait avec et il adorait ça.
Pour la musique, tu chantes, tu danses, tu fais bouger Lola, et ça peut bien la faire rire ^^'.
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Idées de jeux pour bébé ?

Nouveau jeu avec mon tout petit frère qu'on a fait il y a deux jours je crois , c'est les textures .
Par exemple , je le mets debout devant pleins d'assiette avec des choses de différentes textures , par exemple de la pâte à modeler , de la peinture , de la farine ... Il a adoré toucher , sentir ,mettre à la bouche même si au début il a eu plus ou moins peur :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Idées de jeux pour bébé ?

Elle ressemble a mon petit frère lui aussi, on lui acheter des jouets mais il joue avec après il s'en lasse, et quand il voit quelque chose qu'une autre personne a dans la main il l'a veut a tout pris et il y trouve le plaisir, c'est pourquoi on lui apporte les me^me trucs qu'on utilise a la maison comme jouets et il joue avec, et ainsi de suite
Tu peu toujours lui acheter un instrument ou un jeu de musique pour enfant qui travaille en cliquant sur un boutons ou encore celui qui marche automatiquement ça sert beaucoup aux enfants ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Idées de jeux pour bébé ?

Les enfants aiment tout se qu'ils trouvent devant eux, ils veulent toujours des changements lol
Dès fois ils prennent et déchires les catalogues, lui donner une feuille un stylo il devient très joyeux!
Surtout que quand j'écris un truc dans je suis concentré, il me voit, et il veut lui aussi la m^me chose sentir que lui aussi est dispensable après ils deviennent joyeux et très enthousiaste ^^
Comme c'est mignon les enfants ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Idées de jeux pour bébé ?

Ah oui la dessus, c'est très mignon :)

Mais peut être essayer de faire un mini coloriage non ? Fin faut bien protéger ta table ou le support parce qu'elle risque de dépasser lol
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Idées de jeux pour bébé ?

moi le mien a deux ans et demi et adore jouer dans le jardin je lui mets des seaux d'eau une éponge et il s'amuse a nettoyer tout ce qu'il voit. a 7mois il aimait beaucoup les balles les peluches il aimait jouer avec les télécommandes, les dessins animés ou avec des enfants qui chantent, il y en a un qu'il adore depuis tout petit c'est Marcelino il décollait pas de la télé quand je lui mettait. sinon maintenant je lui decoupe des formes d'aliments dans des livres et on les colorie ensemble apres il les donne a manger a ses bonhommes. maintenant je crois que les filles elles aiment des choses differentes non?

PS: moi je l'ai mis dans le trotteur mais tout le monde me disait que c'était pas bon pour sa colonne vertébrale mais quand j'avais du menage a faire j'avais pas le choix par contre j'ai pas acheté de parc il voyageait partout allait chercher nos chaussures lol
Image
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Idées de jeux pour bébé ?

oui mais fais quand même attention si tu as des escaliers c'est hyper dangereux ma nièce elle est tombée avec le trotteur parce que son frère par inattention avait laissé la barrière de sécurité ouverte et elle s'est ouverte a la tête et au ventre.
Image
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Idées de jeux pour bébé ?

ah ca va alors. je crois que ce que tu viens de dire maintenant c est la vérité c est pas la petite qui te suivra partout lol elle elle ira découvrir le monde faire des bêtises faire courir sa maman et toi tu devras chercher après lol
Image
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »