trop jeune pour être maman ?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
blue1992
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 04 juil. 2010, 18:18
Localisation : Loire (42)
Contact :

trop jeune pour être maman ?

Bonjour à toutes,

Je m appelle Laura et j ai 17 ans, je voudrais que vous m aidiez à résoudre un problème qui m empêche en ce moment de dormir. Voilà enfait malgrès mon jeune âge, ça fait bientôt deux ans que j'ai une importante envie d'avoir un enfant. Je ne sais pas si c'est vraiment normal à mon âge mais c'est quelques chose qui me tiens vraiment à coeur surtout ces derniers temps. Mon copain et moi sommes vraiment prêts pour ça, nous sommes en effet deux personnes plutot mures pour notre âge (lui a 19 ans) et nous assumons completement le fait d'avoir cette envie commune. Lui, n'est pas vraiment inquiété par la réaction de son entourage car il est majeur et qu'il s'agit d'un choix contre lequel personne ne pourra rien. De mon côté, mes parents sont plutot de la vieille école et je ne pense pas qu il supporterais que je tombe enceinte volontairement aux portes de mes 18 ans. Je ne sais meme pas comment entammé le sujet avec eux car il faut avouer qu ils me font vraiment peur de ce point de vue là.

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette envie qui me submerge et que vous me donniez également quelques conseil pour en parler avec mes parents.

Je ne sais pas si j ai exposé mon problème dans la bonne rubrique et si ce n 'ais pas le cas j en suis vraiment désolé

Merci d avance pour votre aide ... :help:
Image
J'ai assez laissez passer le présent , c'est évident ...
Avatar du membre
blue1992
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 04 juil. 2010, 18:18
Localisation : Loire (42)
Contact :

Re: trop jeune pour être maman ?

je suis avec mon copain depuis 2 ans c'est grace à lui que cette envie est devenue aussi importante à mes yeux. Je n'ais pas encore fini le lycée en effet, nous devons normalement nous installer ensemble pour mes 18 ans. De son côté, il a un très bon travail et peu donc subvenir à tous nos besoins temporairement jusqu a ce que je finissent mes études et trouve un travail.
Image
J'ai assez laissez passer le présent , c'est évident ...
Avatar du membre
blue1992
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 04 juil. 2010, 18:18
Localisation : Loire (42)
Contact :

Re: trop jeune pour être maman ?

C'est ce que nous pensons, qu il vaudrais mieux se stabiliser avant mais ce n'est pas si facile que ça. C'est comme si nous ne pouvions pas nous empecher d y penser, toutes nos conversations tournent autour de cela et le fait que j hesite le perturbe un peu, comme s'il avait l impression que je doutais de lui!
Image
J'ai assez laissez passer le présent , c'est évident ...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: trop jeune pour être maman ?

Je pense que tu es trop jeune et que surtout votre situation ne vous le permet pas pour le moment.

Tu sais beaucoup de personnes sont dans votre cas mais ils attendent pour offrir le meilleur à leur futur enfant .

Je ne vais faire que répeter ce que j'ai dit sur un autre sujet en te parlant de ma situation :

" Sur le forum nous sommes plein de filles à attendre ce moment avec grande impatience mais le plus important est d'avoir une situation stable . Pour ma part, je suis avec mon chéri depuis presque 4 ans et demi et sa fait plus de deux ans que je lui en parle, que je ne pense plus qu'à sa. Nous avons tout les deux un boulot, nous vivons dans une maison mais ce n'est pas encore le moment, nous ne nous sentons pas encore assez stable professionnellement et nous voulons offrir le meilleur à nos enfants . Depuis quelques temps mon chéri m'en parle de plus en plus, je le sens de plus en plus attendri et sa c'est le plus beau, quand nous nous déciderons ce sera un choix d'amour murement réfléchi et de sa on pourra en être fière =)

Tout sa pour dire que la patience est la meilleure solution pour un avenir sans nuage ;)"
Avatar du membre
blue1992
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 04 juil. 2010, 18:18
Localisation : Loire (42)
Contact :

Re: trop jeune pour être maman ?

En effet, je comprends mieux a present, merci beaucoup
Image
J'ai assez laissez passer le présent , c'est évident ...
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: trop jeune pour être maman ?

Pour moi tu n'es pas trop jeune car la maturité ne dépend pas de l'âge mais c'est simplement trop tôt car tu n'as pas encore vécu avec ton copain et que vous ne vous connaissez pas encore bien, quand on ne vit pas ensemble on essaie toujours de montrer le meilleur côté de soi-même quand on va voir la personne avec qui on sort nous sommes tous comme ca. Quand tu vis avec quelqu'un tu dois trouver une façon de vivre qui vous conviendra a tous les deux tu devras accepter les défauts de ton copain comme lui les tiens. quand vous aurez vécu depuis un moment ensemble vous aurez bien profité de votre couple tous les deux alors là vous penserez différemment. et vous verrez ce qui est le mieux pour votre stabilité. quand au diplôme c'est sur que c'est mieux de l'avoir mais pour moi c est pas le capital pour avoir un enfant mon mari et moi nous n'avons pas de diplôme et pourtant nous avons de quoi vivre aisément avec déjà un petit bout il n'a jamais manqué de rien ! Quand à ce que tu pourrais dire à tes parents tu verras que ca ira comme sur des roulettes lorsque tu vivras depuis un petit bout de temps avec lui ca leur paraitra naturel!!!
Image
Avatar du membre
blue1992
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 04 juil. 2010, 18:18
Localisation : Loire (42)
Contact :

Re: trop jeune pour être maman ?

j ai 18 ans en novembre. je veux juste avoir mon bac a la fin de l année pour ensuite trouver un travail, si je dois faire des études supérieures ce sera pour plus tard
Image
J'ai assez laissez passer le présent , c'est évident ...
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: trop jeune pour être maman ?

D'accord avec mes VDD.

Il faut attendre que tu soit dans une bonne situation.
Pour faire un enfant faut être sur d'avoir trouvé le bon amour ;)
Attend d'avoir 18 ans et d'avoir ton Bac , car de nos jours le travail c'est dur a trouvé :/
Et puis réfléchie bien car un bébé c'est pas rien , faut avoir les moyens de le nourrir et de le rendre heureux.
Les bébé c'est pas facile a vivre...Enfin comment t'expliqué...Sa change tout parfois dans un couple et puis faut savoir s'en occupé ,n'importe ou et tout le temps .
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »