Education

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Education

tu comptes la faire garder a quel âge Julia?
Image
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Education

pourquoi tu veux pas la mettre en crèche si c'est pas trop indiscret ?

ne la mets pas tant qu'elle est si petite en tout cas moi j'ai toujours eu peur qu'il appelle une autre femme maman
Image
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Education

oui non c'était juste question j'ai visité trois crèches et j'aimais pas du tout non plus oui ca existe en Belgique du moins là ou j'habite. ma tante est assistante maternelle mais en fait ici ca s'appelle accueillante agréée ONE pour nous les belges l'assistante maternelle c'est celle qui s'occupe des enfants à l'école maternelle avec la puéricultrice.
Image
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Education

Pour l'éducation ?

Pour l'instant je n'y est pas réfléchie , je n'est que 13 ans don bon...
Par contre je tien a tout pris d'être cool comme mère mais autoritaire en même temp.
Je ne veux pas le/la laisser tout faire et pas lui privé de tout non plus , j'essairai d'équilibré :)
Autrement une amie a ma soeur a un enfant de 3 ans et quand il fait des "bêtises" ou des "caprices" c'est direct au coin ,
Et franchement sa marche très bien.
Après ceux qui font copié les lignes a mon avis je le ferrai pas plus tard , je trouve sa assez injuste . ^.^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Education

Pareil, ma nièce 3 ans, dès qu'elle fait une crise ou une connerie, C au coin ... Niquel comme solution 8)
marichou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 112
Enregistré le : 08 juil. 2010, 23:33

Re: Education

Moi avec mes petits cousins c'est le coin ou une chaise à part pour les sermonner ^^"
Image
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Education

Moi j'aimerais bien être une mère parfaite pour mes enfants, je vais pas les obliger à faire se que je veux, mais le contraire, je prendrais soin d'eux quand ils y auront besoin, je serais comme leur meilleur amie, il me parleront de leur relations amoureuses et tout et comme mère (et surtout comme leur meilleur amie) je les conseillerais et les aider sur toute la ligne, l'éducation c'est pas facile, mais faut toujours savoir s'y faire, elle est très importante sans l'éducation, on en serait pas là
Alors j'espère de tout cœur être une mère parfaite pour mes enfants à l'avenir ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Education

Julia a écrit :Tu sais, être la meilleure amie de ses enfants n'est pas très bon. A un moment donné, l'enfant a besoin d'une mère. Une amie a moi à une " mère meilleure amie " et des fois, ça me fait halluciner. Elle ne dit rien à sa fille, laisse tout passer ... Mon amie le dit elle même, elle aimerait que sa mère soit plus " mère " que copine. Et puis en général, quand on n'oblige ses enfants à rien et qu'on accepte tout, ils sont pourris gatés et ne comprennent pas qu'on ne peut pas toujours avoir et faire ce qu'on veut.

C'est tiré de mon expérience personnelle, tu feras bien ce que tu veux mais pour moi, bien qu'une mère puisse être très proche de ses enfants ( et j'espère que je serais proche de Lola ! ), elle n'est tout de même pas une meilleure amie. Elle peut donner des conseils, écouter, rire et parler avec ses enfants mais elle a tout de même le rôle de mère. Celle qui doit les aider à grandir, à s'épanouir et à apprendre la vie. Et pour ça, il faut un minimum d'autorité.
Non c'est pas se que je veux dire,plutôt être comme une meilleur amie pour eux pour se rapprocher d'eux, je ne vais pas bien sûr les laisser faire n'importe quoi et les gâter je serais une mère je dois prendre mes responsabilité en main, mais je voulais dire être cool avec eux et en bonne ambiance, car à l'avenir ils seront cachés les bêtises qu'ils ont fait alors je dois obtenir leur confiance en tant que mère, mais ça ne veut pas dire que je vais les laisser faire ce qu'ils veulent, au contraîre ^^
Modifié en dernier par $anâa le 28 juil. 2010, 23:13, modifié 1 fois.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Education

Haaaa mam ère m'a souvent dit çà aussi : "Attention MArielle, je ne suis pas ta copine moi" :oops: :oops: :mmdr:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Education

Oh ouais moi aussi, ca me soule par moment, une fois je lui est dit qu'elle était folle et elle m'a sorti " respect" je suis pas ta cop ! :oops: :mmdr:
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Education

moi ma mère aussi voulait faire la mère meilleure amie a tel point qu'elle me racontait tout, jusqu'à ce qu'elle faisait au lit quand elle a divorcé elle me racontait tout tout tout et elle m'a gâché ma vie m'a montré le mauvais exemple Comment respecter sa mère si on sait tout de son jardin intime? On a tous ses secrets les enfants comme les parents et ca doit être comme ca!! elle avait juste besoin de quelqu'un a qui parler et quand elle avait plus besoin de moi elle m'a fait dégager. Une mère c'est pas une meilleure amie !! une mère ca doit être une mère qui éduque qui montre le bon exemple qui guide l'enfant dans l'apprentissage tout en donnant le plus d'amour possible...
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Education

Pareil, je ne vois pas pourquoi mon enfant devrait etre au courant de notre vie sexuelle, çà ne le regarde pas et je ne suis pas sure que çà la passionne plus que çà :roll:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »