Le choix du parrain et de la marraine

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Le choix du parrain et de la marraine

de toute façon dans ma religion on ne baptise pas les bébés et on n'a pas la coutume d'avoir des parrains et marraines donc voilà pour moi c'est tout décidé
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le choix du parrain et de la marraine

Ma marraine est une cousine a mon père et mon parrain un très bon ami a mes parents. Je suis toujours super proche d'eux et c'est des personnes en qui j'ai vraiment confiance maintenant, ça m'arrive souvent de leur parler quand ça va pas. Et pourtant ils habitent loin ! Je trouve ça débile ( désolée) de choisir les tantes et oncles comme parrain/marraine car il y a déjà un lien qui les unit. Perso j'ai pas du tout la même relation avec mes oncles et mon parrain et ma marraine ! Mais j'ai de très bonnes relations avec eux pourtant ! Enfin après je sais pas :)
Je tiens a ce que mes enfants aient un parrain et une marraine et en tant que catholique je voudrais qu'il soit baptise... Mais après j'en parlerais avec mon homme bien sur ! J'aimerais éviter que ce soit de la famille proche, après cet mon avis personnel, je préfèrerais des amis communs je pense. Après bien sur je déciderais avec mon homme donc je verrai bien !
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Le choix du parrain et de la marraine

Bon moi je ne suis pas baptisez mais je les considère comme même.
Pour ma "fausse" marraine [ :mmdr: ] Et bien sa à été une amie proche de mes parents.
Pour mon " faux " parrain sa à été pareil .

Normalement je devais être Marraine mais je préfère pas car je suis trop jeune je trouve , bon j'ai pas refuser mais on a préféré plutôt ma grande soeur donc bon ...
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Le choix du parrain et de la marraine

En quoi consiste le bapteme civil? Moi j'aimerai bien donner un parain et une marraine a mes enfants , mais je ne veux pas les baptiser ^^
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »