Le choix du parrain et de la marraine

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Le choix du parrain et de la marraine

bonjour, alors moi ma marraine est ma demi-soeur et on ne s'entend pas du tout, quand à mon parrain c'était le meilleur ami de mon père je l'ai vu la dernière fois j'avais 8mois. Quand à moi je suis marraine de mon petit frère j'avais 15 ans quand on l'a baptisé. Maintenant pour mon premier il n'a pas de parrain ni de marraine et ce sera pareil pour le(s) suivant(s)
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Le choix du parrain et de la marraine

c'est pas une obligation de choisir un parrain ou une marraine ?
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Le choix du parrain et de la marraine

Non je ne pense pas que c'est une obligation...déjà je croyais que c'était quelque chose de religieux nan ?

Moi mon parrain c'est le grand frère de ma mère. Ils se sont disputés et ne se parlent vraiment plus beaucoup donc je ne le vois jamais..
Et ma marraine était ma tante (la femme d'un frère à mon père). Nous étions très proches mais elle est malheureusement décédée dans un accident de voiture il y a environ 10 ans....

Donc autant dire que je n'ai plus de parrain/marraine.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Le choix du parrain et de la marraine

Ok c'est bien ce qu'il me semblait .
De mon côté je ne pense pas que je choisirai de parrain/marraine après c'est à discuter avec mon homme .
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le choix du parrain et de la marraine

Moi mon parrain et ma marraine sont la soeur de ma mère ainsi que son mari! Je les vois souvent, je suis proches d'eux tout va bien :grin:
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Le choix du parrain et de la marraine

c'est pas obligé c'est pour ceux qui baptisent leur enfant a l'eglise catho mais comme je suis pas catholique !!
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le choix du parrain et de la marraine

Oui je crois que c'est çà MArielle :-?
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Le choix du parrain et de la marraine

Athéna a écrit :c'est pas une obligation de choisir un parrain ou une marraine ?
Non , moi je n'en est pas :)
Enfin si mais je suis pas baptisez , c'est comme si j'en avait pas mais ceux qui devait être choisit je les considère comme même.
Samichat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:55

Re: Le choix du parrain et de la marraine

Personnellement j'ai ma marraine qui est morte et mon parrain qui ne sait jamais occupé de moi. Je pense effectivement que etre parain/marraine trop jeune c'est idiot car pour moi se sont les personnes qui s'occuperons de l'enfant si il arrive quelques choses au parents ( en tout cas qu'il soit toujours là pour l'enfant au moins moralement). Ils faut donc que se soit des personnes dont les parents ont confiances ami, frere/soeur mais aussi qui pourrai s'occuper d'eux etre là pour eux
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Le choix du parrain et de la marraine

Moi au décès de mon père ma mère a choisi ma grande sœur comme tutrice légale au cas ou ma mère mourrait ca n'aurait pas su être le parrain ou la marraine car a l'époque y avait mon frère et moi et on avait des parrains et marraines différents donc si ma mère aurait été décédée on aurait été séparés donc je crois que la théorie que c'est le parrain ou marraine qui s'occupent lors d'un décès ne fonctionne que quand c est un enfant unique a mon avis
Image
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 24 juil. 2010, 09:54

Re: Le choix du parrain et de la marraine

oui ben les gens n ont plus trop de morale apparemment donc pour moi ce sera pas de parrain et pas de marraine moi ils ne m'ont jamais servis a rien donc je voudrais pas que mes enfants sentent ce que moi j'ai senti
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le choix du parrain et de la marraine

Bah tout dépend qui tu choisis aussi! Evidemment si tu prend la première venue comme marraine ...
Il faut choisir quelqu'un de confiance, avec qui tu es très proche et de qui tu ne doute pas!
Enfin chacun son truc.. :roll:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »