Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
lola62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2010, 15:43
Localisation : pas de calais

Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

Bonjour les filles,

j'ai un petit problème !

j'ai 21 ans.
sa fait 2 ans que j habite avec mon chéri,
il a un CDI,
malheureusement pas moi je suis toujours a la recherche d'un emploi.
notre maison est entrain de ce construire.

le problème c'est que nous avons envie d'un bébé tt les 2, mais mes parents mon dit que ce n’était pas le moment que j'etait trop jeune, ... (mes parents me dise bcp ce que je doit faire) .

j'ai une peur bleu de les decevoirs.

j'ai besoins de vos avis merci..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

Je pense comme Julia :)
Et après à toi de voir pour ton boulot, si vous pouvez vivre avec le salaire de ton copain. Et puis si après avoir eu un bébé tu veux rester pas mal de temps avec celui-ci pour pouponner, je ne sais pas si chercher un boulot au même moment est idéal.
Mais après ça dépend de la situation.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

Il y a beaucoup de monde sur le forum qui veut un bébé mais comme on l'a dit à plusieurs reprises il ne faut pas penser qu'à son envie mais plutôt à l'avenir que l'on veut pour son bébé...

La meilleure chose serait que toi tu te trouves professionnellement avant de vous lancer ..

Comme te l'a dit Julia, merci de lire le règlement et de te présenter .
Je déplace ton sujet dans "mamans/futurs mamans"
nuxerette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2010, 18:32

Re: Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

Coucou!!!

Je suis maman de deux garçons, de 4 ans et de 6 mois. Je viens de fêter mes 24 ans en septembre. Quand on est parents, on veut le bonheur de nos enfants mais on a tendance a être très égoïste. On veut qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que nous, on veut qu'ils quittent la maison le plus tard possible comme ça on les a à l'oeil. On veut qu'ils restent des enfants le plus longtemps possible. Mais on est juste des parents, c'est tout. Tu devrais en parler avec eux, leur montrer que vous avez bien réfléchis, que ce n'est pas un coup de tête. Que vous savez ce qu'un bébé impliques (responsabilités, finances, éducation etc...) mais eux en tant que parents on connus cette joie, que vous voulez la connaître également et que mère a 21 ans ne signifie pas la fin d'une carrière, ou autre. Un enfant n'est jamais une épine dans le pied pour la vie professionnelle du moment qu'on sache gérer. Faut qu'ils comprennent que tu n'es plus une petite fille, que tu ne vie plus avec eux, que tu as un homme dans ta vie et que votre maison avance (vous êtes déjà proprio ce qui est un plus). Tu dois évoluer car même si tu as un enfant, le fait de te diriger comme ça, ils vont le faire surement avec ton enfant aussi et là, je te le dis en connaissance de cause, http://forumpourfilles.com/posting.php? ... =39&t=9325# ça va très très mal tourner entre toi, ton homme, tes parents et les beaux-parents;

Voilà, j'espère avoir répondu plus ou moins a ton topique

Bisous
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

Moi j'attendrais que la maison soit construite :)
Après ça dépend si elle veut avoir un boulot ou non après l'enfant. Si oui, il vaut mieux en trouver un maintenant, si non pas la peine d'un boulot oui ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

Eh bien elle a "presque" tout oui, je pense franchement qu'il vaut mieux avoir la maison finie avant personnellement.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

anka67 a écrit :Une maison ça ne se construit pas en 10 ans. Le temps que la machine se mette en marche et que la grossesse soit passée, la maison aura le temps d'être finie.
Oh tu sais, ça dépend vraiment !
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

Posez vous tous les deux. Réfléchissez à votre budget, au bien-être de votre enfant à venir.

Et vous saurez si c'est le bon moment ou non. Là, on ne connait pas non plus toutes les circonstances.

Mais quant à écouter ce que te disent tes parents, je dis non. C'est à vous de décider. Ils ne voient peut-être pas les choses comme vous les voyez.

Si votre budget est trop juste, si votre appartement est un peu limité, alors attendez. Dans le cas contraire, explique à tes parents, et ils comprendront que vous avez posé votre situation, que ce n'est pas une envie passagère.
lola62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2010, 15:43
Localisation : pas de calais

Re: Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

Merci pour tt vos commentaires , on va donc attendre que notre maison soit fini pour pouvoir avoir un enfant ds de bonne condition.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

C'est cool alors ! Mais oui je pense que d'avoir la maison ca sera déjà pas mal avant le bébé ! :)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Envie d'un bébé mais peur de la réaction de mes parents

Contente pour toi, attendre que la maison soit fini s'est la meilleur chose à faire
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »