Sortir du nucléaire: pour ou contre?

Tu te soucies de la planète et tu souhaites partager à ce sujet ? C'est ici que cela se passe
Répondre

Pensez vous qu'une sortie du nucléaire peut être envisageable

Oui
2
18%
Non
7
64%
Je ne sais pas, j'ai un avis mitigé sur la question
2
18%
 
Nombre total de votes : 11
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Sortir du nucléaire: pour ou contre?

Je pense que sortir du nucléaire serait une utopie car si c'est pour faire comme en Allemagne, c'est à dire l'importer ou faire marcher les mines de charbon. C'est encore plus polluant et plus risqué qu'une centrale nucléaire (effondrement de mines, le coup du grisou et j'en passe). D'autant plus, qu'il y a eu beaucoup moins en terme de quantité d'incidents nucléaires comme Tchernobyl ou Fukushima que dans des mines de charbon même si les dégats sont plus importants avec le nucléaire.

Et vous, qu'en pensez vous?
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Sortir du nucléaire: pour ou contre?

Je ne suis pas vraiment pour.
En France, le nucléaire nous sert pour énormément de choses et en sortir supprimerait déjà beaucoup d'emplois et je ne vois pas vraiment ce qui pourrait remplacer cette "méthode" de produire de l'énergie aussi efficacement.

Mais bon si une solution est trouvée qui permettrait de protéger la planète et en même temps de conserver les emplois de toutes les personnes concernées, pourquoi pas !
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Sortir du nucléaire: pour ou contre?

Je suis du même avis que Marie...
Avant de vouloir l'interdire, faudrait-il encore trouver une solution de substitution...
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Sortir du nucléaire: pour ou contre?

Même avis aussi !
Je suis contre, à la place d'en sortir complètement, on peut limité le nucléaire !
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Sortir du nucléaire: pour ou contre?

Contre aussi !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Sortir du nucléaire: pour ou contre?

Je suis contre également
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Sortir du nucléaire: pour ou contre?

Ce n'est absoluement pas possible de sortir du nucléaire pour le moment. il n'y a bientôt plus de prétrole et les énergies renouvelables ne sont pas encore assez développer pour que leur rendement soit suffisament. J'aimerais cependant une énergie alternative, enfin qui se sustitue à celle-ci par que les déchets prennent énormément de place :/
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Sortir du nucléaire: pour ou contre?

Sortir du nucléaire ??? Oh ce ne serait pas possible même si on y pense vraiment car tout est basé sur lui et on ne peut vivre sans.

Les pays les plus développés ne le sont que grâce à lui, on marchande avec, on investit avec, on produit avec, on attaque avec ce serait de la folie de vouloir penser à ne plus l'utiliser ( c'est ce que dirait ceux qui détiennent les grosses parts du nucléaire )

On ne peut même pas limiter son utilisation alors d'aller au delàs et le bannir....non non...je ne suis pas trop cette idée.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Environnement & Écologie »