Avez-vous un composte ?

Tu te soucies de la planète et tu souhaites partager à ce sujet ? C'est ici que cela se passe

Avez-vous un composte ?

Oui
5
63%
Non
3
38%
Pas encore
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Avez-vous un composte ?

Voilà, j'ai chercher mais, je ne pense pas que le sujet existe ! Désolé si j'ai mal cherché :)

Moi, j'ai un composte dans le fond du jardin et on y vide souvent nos épluchures et je trouve que c'est un bon moyen de tri !

Et vous ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Avez-vous un composte ?

Moi j'aimerais bien, enfin si j'ai un maison c'est clair que je serais plus assidue pour le tri, en revanche là c'est mal hein mais en appartement je ne le fais pas. Sauf le verre et les bouteilles en plastique. Le reste, tout va dans la même poubelle...
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Avez-vous un composte ?

Nous, on l'a vraiment fait car on avait les moyen de le faire dans un petit coin du jardin où ça gène personne ^^
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Avez-vous un composte ?

Dans ma ville on est un peu obligé d'en avoir un puisqu'on paye le ramassage des poubelles en fonction du poids de nos déchets. Donc il faut avoir le moins de kilos de déchets possible pour payer le prix le plus bas que l'on peut. Du coup le composteur est très utile ! :smile:
Et je peux vous dire que même en triant au maximum, la note est quand même très salée.....:roll:
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Avez-vous un composte ?

J'habite en appart, donc pas de composte. Mais mes parents en ont un ^^
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Avez-vous un composte ?

Moi je vis chez mes parents et ils en ont pas, mais je suis comme Julia, le composte je trouve ça bien, mais pas chez moi non, ça me dit pas du tout !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Avez-vous un composte ?

Ippelyne c'est abusé de payer au poids pour les déchets =/

Nous on en a un dans le fond du jardin aussi, il ne gène pas on ne le voit pas du tout, sur plus de 1000m² ce n'est qu'un petit détail lol

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose, ayant un lapin qui a sa petite assiette de légumes frais tous les jours c'est très utile ^^ Et comme je prépare moi même tous les repas de Louise ça sert plutôt bien .

Par contre ce que je trouve galère c'est les insectes dès qu'on ouvre le couvercle, ça me dégoute un peu mdr
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Avez-vous un composte ?

J'en ai pas, je vis en appartement. Mais sinon je trouve que c'est une bonne chose, si j'avais une maison j'aurai bien voulu un composte mais dans un coin du jardin ou ça dérange personne. Par contre c'est vrai que les insectes c'est pas génial!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Avez-vous un composte ?

Trop dégueu les insectes ! On en a pas non plus, on est en appartement. Après je sais pas du tout si j'en voudrais un si j'avais une maison, c'est pas vraiment le truc auquel je pense mdr
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Avez-vous un composte ?

C'est vrai que quand on ouvre le couvercle et qu'on voit plein d'insectes qui en sortent c'est vraiment dégueu ! Mais bon c'est très utile quand meme ! :smile:

Mais oui c'est sur que c'est abusé de payer le poids de ses déchets ! Et en plus j'ai l'impression qu'il n'y a que chez moi que ça se passe comme ca !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Avez-vous un composte ?

C'est à Besançon qu'ils font ça Marie? Je savais pas ^^
C'est clair que c'est débile, en plus dans ce cas les couples ou personnes seules sont beaucoup plus avantagés qu'une famille quoi..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Avez-vous un composte ?

Ça oblige les familles à faire le tri etc mais bon j'imagine la note à la fin de l'année :o
Répondre

Retourner vers « Environnement & Écologie »