Seriez vous prête à faire des sacrifices pour la nature?

Tu te soucies de la planète et tu souhaites partager à ce sujet ? C'est ici que cela se passe
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Seriez vous prête à faire des sacrifices pour la nature?

Imaginons que demain on nous apprends que la planète va très mal ( encore plus mal qu'aujourd'hui ) et qu'il faut absolument que chacun fasse des sacrifices .

Seriez vous prête à quitter votre confort quotidien pour faire des sacrifices ? Jusqu'où pourriez vous aller ?
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Perso quitter mon confort personnel oui mais jusqu'à un certain points quand même ! Par exemple, mon copain vient de m'apprendre qu'on allait devoir payer une taxe carbone selon la grosseur de la voiture et selon le nombre de kilomètres effectués ! Je trouve ca scandaleux ! Ca veut dire que les pauvres personnes qui déjà font tout pour trouver un job que ce soit à 1h de route ou pas et là elles vont subir ! Pareil, à ce moment là ce veut dire que la semaine on va bosser, et le weekend ou pendant nos jours de repos, on va devoir s'empecher de sortir de chez nous parce qu'il y aura cette taxe et que bien évidemment on ne va pas payer je ne sias pas combien d'euros à cause de ca !
Alors je suis d'accord, il faut faire attention avec la pollution, le rechauffement de la planète et compagnie mais bon faut pas abusez non plus ! A ce moment , ca ne sert à rien de développer la technologie, les magasins, les voitures (sauf pour celle éco) si on ne peut même pas en profiter sans devoir payer une taxe !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

Non , je ne ferais aucun sacrifice .
Parce que , ce n'est pas en changeant du tout au tout que le monde ira mieux . :?
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
anais
Comtesse
Comtesse
Messages : 1379
Enregistré le : 13 août 2008, 22:41
Localisation : aube

Sheyyna a écrit :Non , je ne ferais aucun sacrifice .
Parce que , ce n'est pas en changeant du tout au tout que le monde ira mieux . :?
pareil je ne ferai pas des sacrifices pour ça puisque ça ne sert a rien ça sera toujours pareil .
Gabrielle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2009, 19:49

Re: Seriez vous prête à faire des sacrifices pour la nature?

L' environnement est important mais de la à faire des sacrifices.
Non! Trier nos déchets sa va !Mais de la à toyut acheter bio ......
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

pour les humains la terre offre ses limites, mais pour la terre elle même, elle ne va pas si mal, elle s'est déjà remise de bien pire situations :20:
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

j avoue être assez stupéfaite de vos réponses...

je suis d'accord qu il ne faut pas non plus se priver de tous plaisirs mais y a quand meme beaucoup de choses qu on peut faire sans pour autant parler de sacrifice :? les ampoules a économie d energie, l electromenager de categorie A, le compostage, les recuperateurs d eau, limiter les dechets en faisant attention aux emballages, faire le trie selectif enfin y a plein de trucs a faire qui ne sont vraiment pas si contraignant que ca et qui bien souvent font faire beaucoup d économie au portefeuille :wink:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

voila le problème. je suis d'accord avec laeti, mon confort personnel c'est tout ce que j'ai alors c'est bon; c'est pas de l'égoisme; c'est du réalisme; je suis amoureuse de la nature et je la respecte je travail même pour elle... le problème c'est pas nous vous savez mais c'est dans les hautes sphère du pogon que ça je joue. notre quotidien na pas l'impact que peut faire un planing industrielle a grande échelle. c'est se donner bonne consience, car c'est pas ça qui va régler le problème.

bien sur il faut être attentif et éviter le gaspillage, opter pour les énergie propre, descendre dans la rue et foutre le bordel au milieu des gros pollueurs internationaux ainsi que les responsable de la déforestation, c'est pas nos petite actions qui vont changer quoi que se soit concret, appliquons d'accord mais reprenons le gout du mot révolution svp...

parole de greenpeacienne¨¨
Avatar du membre
Bananiiya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2009, 20:34

Quand les usines très polluante aurons fais des sacrifices je m'y mettrais
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Seriez vous prête à faire des sacrifices pour la nature?

C'est meme pas dégeu le bio et pis c'est meme meilleur je trouve ! C'est dommage de dire que de la a tout devoir manger bio nan on ne ferrais pas l'effort !! moi je mange bio depuis plus de 8 ans et je vais tres bien et je suis tout autant populaire que les autres gens de ma classes et pi on m'aime comme je suis et de toute facon meme si je voulais pas j'aurais pas le choix !!
mé bon ...
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Seriez vous prête à faire des sacrifices pour la nature?

Tout dépend de ce qu'on me demande!
La voiture par exemple, pour aller au boulot quand on bosse loin, pas évident de s'en passer, surtout quand on est dans une ville ou y'a pas de tram, pas de métro, juste des bus à des heures irrégulières lol
Avatar du membre
Gamelouchka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2010, 18:19
Localisation : France

Re: Seriez vous prête à faire des sacrifices pour la nature?

Je suis prête à faire des sacrifices.
Parce que je ne suis pas égoïste, la planète va mal, et c'est à travers ses paysages, son climat et son sol que j'ai grandit. Donc, ayant des parents écolos, et ne trouvant pas le confort absolument vital, je suis prête à faire des sacrifices.
Je mange Bio depuis que je suis petite, j'économise au maximum l'énergie, je tri mes déchets et les recycles, je ne gaspille pas... Mais je suis prête à faire beaucoup plus.
Répondre

Retourner vers « Environnement & Écologie »