La chasse : le geste écolo.

Tu te soucies de la planète et tu souhaites partager à ce sujet ? C'est ici que cela se passe
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: La chasse : le geste écolo.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Juju ;)
Puis faut arrêter de se dire écolo, la chasse c'est pas bien blablabla... Mais c'est la loi de la nature comme l'a dit malleusMaleficarum !
Avatar du membre
Juju421
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 19 juil. 2010, 18:11

Re: La chasse : le geste écolo.

C'est vrai, tu as raison. L'homme n'as pas à vouloir tout réguler chez les autres animaux, car si des espèces sont en voie d'extinction ou on déjà disparu, c'est de sa faute. Je suis d'accord avec toi.
En fait ce qu'il faudrait dire, c'est qu'il vaut mieux chasser les sangliers plutôt que d'autres animaux, parce que eux, on est sûrs qu'en les chassant on bouleversera pas toute la chaîne alimentaire naturelle...
Et je trouve effectivement que comme tu dis, c'est mieux de chasser du gibier sauvage puis de manger sa viande parce qu'on a eu le mérite de l'avoir, que d'acheter sa viande en supermarché, où l'animal vit très mal et où il n'a aucune chance contre l'humain. Les animaux qui sont nés pour être engraissés puis tués, ils n'ont pas de vie !
Après, je suis carrément contre le fait de chasser pour le plaisir. Si on ne chasse pas par besoin, ça devient un jeu, c'est ridicule.
Moi j'achète ma viande où je sais que l'animal à été élevé en plein air, localement, et qui n'a pas été abattu industriellement.
Et manger 3 ou 4 fois de la viande par semaine, c'est largement suffisant !
<< De taille gigantesque, il domine ses compagnons, et sa gorge sonore donne le ton au chant de la meute, à ce chant qui date des premiers jours du monde. >>
Répondre

Retourner vers « Environnement & Écologie »