La chasse : le geste écolo.

Tu te soucies de la planète et tu souhaites partager à ce sujet ? C'est ici que cela se passe
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

La chasse : le geste écolo.

Bonjour les filles,

A première vue, la chasse est incompatible avec l'écologie. On tue des animaux etc. Et bien moi je dis que non. Mon geste pour la planète et surtout pour ma région c'est de chasser le sanglier et le cervidé. Pourquoi? parce qu'il y en a de trop a cause du manque de prédateurs naturels. Pour sauver les forets il faut réguler sa faune. La chasse c'est top! Longue balade en forêt, animaux dans leur milieu naturel, air pur... Bon, ensuite il ne faut pas abattre d'animaux trop jeune, ni trop de mâle, ni trop de femelle et ramasser ses douilles.
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Re: La chasse : le geste écolo.

Il faut bien tuer le trop plein de sanglier qui envahissent les territoires d'autre animaux menacés a cause d'eux. C'est comme la pêche tu as plein de poisson qu'on a pas le droit de rejeter a l'eau parce qu'ils mangent les larves des autres poisson et de certains insectes et ils deviennent menacés. Le seul moyen de réguler les espèces naturellement c'est de remettre des loups mais les éleveurs vont encore gueuler.
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Re: La chasse : le geste écolo.

Ils ne se gêneraient pas non plus pour nous tuer s'ils avaient faim. C'est la loi de la nature. Même un chien ou un chat boufferait son maitre s'il avait faim.
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: La chasse : le geste écolo.

Même si ce n'est que des sanglier , je tiens aux animaux , donc la chasse pour moi c'est pourri et je haie la chasse !
On dirait que tu traite le sanglier d'une autre espèce. Les animaux c'est des animaux x)
J'aime pas mangé les animaux , je vous jure a force je vais finir végétarienne --'
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: La chasse : le geste écolo.

Sa c'est pas bête , le pire c'est les cerf !les pauvres !


By , Lauryn .
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: La chasse : le geste écolo.

J'aime pas les animaux, mais je n'aime pas la chasse non plus. De plus, pour chasser, il faut payer, je trouve ça exagérer...
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: La chasse : le geste écolo.

Crash-on-You a écrit :J'aime pas les animaux, mais je n'aime pas la chasse non plus. De plus, pour chasser, il faut payer, je trouve ça exagérer...
Et bien moi je trouve que c'est mieux si on paye , comme sa , sa permet à moins de gens de chasser.


By , Lauryn .
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: La chasse : le geste écolo.

malleusMaleficarum a écrit :Ils ne se gêneraient pas non plus pour nous tuer s'ils avaient faim. C'est la loi de la nature. Même un chien ou un chat boufferait son maitre s'il avait faim.

Ne dit pas de bêtises ! Voyons on leur donne à manger c'est pas pour rien x) , si il voudrait nous mangers , il ne seront pas si adorable avec nous -_-'. Après les sangliers et tout ont leur nourriture dans la nature ! Je n'aime pas manger des animaux donc je mange : que des steak haché , poulet et des pané en viande. A force sa me dêgoute de savoir que je mange des animaux.
nous notre nourriture c'est pas pareil on s'y proccure dans les magasin , et les animaux dans la nature !



By , Lauryn .
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Re: La chasse : le geste écolo.

Pourtant nous les filles on a bien plus besoin de manger de la viande rouge que les hommes. On perd du sang chaque mois, ça fait pas mal de fer perdu. C' est pas les lentilles et les épinards comme on pourrait le croire qu'on va le récupéré tout ce fer. C'est important de manger de la viande pendant ses regles ça empeche d'etre fatigué.
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Re: La chasse : le geste écolo.

Crash-on-You a écrit :J'aime pas les animaux, mais je n'aime pas la chasse non plus. De plus, pour chasser, il faut payer, je trouve ça exagérer...
C'est vrai que c'est cher. Mais il y a pas mal d'animaux nuisibles ou en surnombre a tuer. Sans ça ils pourraient pourrir tout un éco-systeme et faire disparaitre des especes. En plus le paté de sanglier ça tue.
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: La chasse : le geste écolo.

Je ne suis pas du tout d'acord avec toi malleusMaleficarum. La flore, c'est nous qui la détruisons! Nous tuons les animaux alors que" nous pouvons très bien nous en passer! Alors du coup, je suis végétarienne
Avatar du membre
Juju421
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 19 juil. 2010, 18:11

Re: La chasse : le geste écolo.

Moi je suis tout à fait d'accord avec malleusMaleficarum, la chasse c'est important si on tue les bonnes espèces. Les sangliers sont beaucoup trop nombreux et sont dangereux pour d'autres espèces de leur écosystème. C'est plutôt une bonne action de les chasser, ils sont loin d'être en voie de disparition ! Et c'est vrai qu'il faut payer pour chasser, mais ça nous nourrit aussi alors je trouve cela assez normal...
Il n'y a même pas assez de chasseurs pour le nombre de sangliers ! C'est vrai que nous détruisons la flore mais ça n'a rien à voir avec le sujet mareline. C'est pas nouveau de tuer pour vivre, on est bien obligés. Si tu veux être végétarienne, c'est ton problème, mais la plupart des gens tiennent à manger de la viande. Ce qui est logique. En tuant des sangliers ont rend service à d'autres animaux. Il sont en surplus. Les tuer ne pourra pas aggraver les choses, bien au contraire.
Tu dis être végétarienne, pour sauver la faune, et ne pas détruire la flore ? Qui sait si ce que tu manges ne vient pas d'une agriculture intensive ou de pays étrangers ? A mon avis tu ne t'es pas assez renseignée sur le sujet, manger des animaux trop nombreux est un geste très bon pour l'environnement. Au lieu de manger du cochon d'élevage qui vit dans 1 ou 2 mètres carrés et qu'on engraisse toute la journée, mieux vaut chasser et manger du sanglier qui est libre et peut courir dans la nature comme il le souhaite.
C'est mon point de vue et je ne pense pas me tromper...
<< De taille gigantesque, il domine ses compagnons, et sa gorge sonore donne le ton au chant de la meute, à ce chant qui date des premiers jours du monde. >>
Répondre

Retourner vers « Environnement & Écologie »