comment parler de sa religion?

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Répondre
sanjana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:57

comment parler de sa religion?

Bonjour,
Voila mon problème. Je suis d'origine Indienne et j'ai la religion de ma maman. Et le problème c'est que ma religion n'est pas connue en France. Et desque j'en parle on me prend presque pour une folle. Pourquoi? Parce que dans ma religion, nos ancêtres viennent de la planète Mars et cela il y a plusieurs centaines de milliers d'années. C'est vrai que cela parrait étrange mais je trouve pas plus que les pouvoirs de Jesus par example. Nous nous n'avons aucun pouvoir extraordinaire par example.
Bref comment puis je parler de ma religion sans heurter les gens?
Merci d'avance de vos aides.

Sanjana
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: comment parler de sa religion?

Bon déjà excuses-moi mais je comprends quand même assez les gens qui peuvent être un peu "choqués" par ce que tu dis. Faut les comprendre. ^^
Ensuite, tu pourrais leur expliquer ta religion en profondeur...
Je t'ai pas trop aidé mais bon, la réaction des gens est compréhensible en même temps hein...
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: comment parler de sa religion?

Salut...
Jésus n'a pas de pouvoirs, il demandé à Dieu de l'aider et de guérir les souffrants, etc.
Mais bon, j'ai compris ce que tu veux dire.
Bah c'est vrai qu'en lisant je comprends les gens, surtout parce que la science a démontré qu'il n'y a pas de vie sur Mars. (tu vas me dire que c'est la science qui dit ça... et je suis un peu d'accord.) Mais chacun ses croyances ! Je pense que tu en devrais pas expliquer ta religion en profondeur, comme te le conseille ma VDD (=D) Je pense que quand on te demande ta religion tu devrais juste dire et puis expliquer vaguement ce que c'est. Mais pour expliquer rapidement, il faut que tu dises que tes ancêtres viennent de Mars?
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: comment parler de sa religion?

Ou sinon, tu parles pas de ta religion et puis c'est tout...
Moi je pars du principe où la religion c'est un peu personnel donc bon. Après, chacun penses ce qu'il veut et donc les autres n'ont pas à juger ou quoi que ce soit mais bon comme je l'ai dit ça se comprend que les gens soient étonnés !
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: comment parler de sa religion?

Je suis d'accord avec Jenny, une religion c'est personnel et dès fois les gens te demande pourquoi tu es de cette religion là. ( --' ). Je comprend que les gens doivent être un peu déstabilisé mais si dans ta religion, ils y a d'autres exemples " moins choquants " tu peux leur en expliquer. Et puis tu n'es pas obligée d'en discuter, tu peux dire que ça te gêne, ou que c'est indien donc c'est vraiment des croyances du pays. fin voila ^^
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: comment parler de sa religion?

Si les gens ont des réactions vis-à-vis de ce que tu leur raconte sur ta indique que tu ne la leur avais pas bien expliqué, je suis sûre que si tu parlais plus profondément d'elle ils vont finif par la comprendre......j'avoue que lorsque tu as dis que tes ancêtres venaient de mars j'ai euh....trouvé ça un peu bizarre mais sans plus, c'est normal vu que je ne la connaîssais pas avant mais si demain j'entendais parlé de ça quelque part je ne serais pas du tout choquée parce que je la connaîs....tu vois, ne t'inquiète donc pas de la réaction des gens, explique bien les principes de ta religion aux autres en te basant sur des exemples simples et compréhensibles pour leur faire passer tes idées après choqués ou pas l'essentiel c'est qu'ils finiront par te comprendre et tout saisir.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
sanjana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:57

Re: comment parler de sa religion?

merci beaucoup pour vos réponses. Mais c'est pas simple car les gens veulent toujours savoir ma religion. Je ne sais pas pourquoi, les Francais pensent toujours aux religions quand les gens viennent d Inde. C'est vrai qu' en Inde nous avons des milliers de religion mais je suis sure que c'est la même chose en Afrique aussi et j'ai une copine qui vient d'afrique et on lui demande jamais sa religion. Bref je vais essayer quand même de suivre vos conseils et essayer de moins parler que dans ma religion que mes ancetres viennent de Mars.
Merci
Avatar du membre
Lya étoile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 29 juin 2011, 13:19

Re: comment parler de sa religion?

tu as éveillé ma curiosité ! quel est le nom de cette religion en question ? c'est un dérivé de l hindouisme ou absolument rien à voir ?
désolé du coup je te fais encore parler de ta religion lol
tu n'es pas obligé de me répondre, c'est juste de l'intérêt sincère :)
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: comment parler de sa religion?

Oui c'est vrai maintenant que tu en parles et si tu nous en disais plus sur ta religion, on a envie de mieux la connaitre.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »