Réincarnation du poisson rouge?

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Réincarnation du poisson rouge?

Bon l'histoire à raconter n'est pas vraiment un sujet à débat mais je trouve intéressante de vous la racontez parce qu'elle est assez bizarre ^^' !
A la maison j'avais quelques animaux de compagnies.
2 Oiseaux et 1 poisson rouge.
Le poisson rouge vivait depuis bientôt deux ans. J'étais souvent triste de le voir faire des aller-venue dans son aquarium et je trouvais sa vie vraiment triste...
Un mauvais jour, alors qu'on avait laisser les oiseaux (qui sont des bulbuls à joues blanches) en liberté dans la maison, ma mère, qui pèse assez lourd, a mis le pied sans faire exprès sur l'un des oiseaux.
Et c'état celui que j'aimais le plus et avec lequel j'étais proche. Il s'endormait souvent sur mon épaule quand je faisais mes devoirs et je passais de longue heure à le câliner. (:
Enfin bref...Il était toujours en vie mais très mal en point et le vétérinaire nous a dit que s'il passait la nuit ce serait un vrai miracle !
Cette nuit-là (j'avais 14 ans) j'ai prié et j'ai souhaité fort qu'l reste toujours en vie...Vous allez me dire que c'est stupide mais j'ai souhaité qu'une autre "vie" sois prise à la place de celle de l'oiseau.
Le lendemain j'avais école et je n'ai pas pu avoir de nouvelle de mon oiseau avant midi.
Lorsque je suis rentrée ma mère m'a dit que mon oiseau était toujours en vie et qu'il avait survécu mais que ETRANGEMENT le poisson était MORT ! O.O
Ça m'a vraiment choquée...mais j'ai prié pour l'âme du poisson. J'étaid casi certaine qu'il s'était sacrifié !
Le plus étrange/bizarre/dingue à croire c'est que parfoid quand je met mon nez dans les plumes de mon oiseau, j'ai la net impression qu'il sent le poisson xD
Vous croirez ce que vous voudrez. Mais je n'invente rien et c'est la strict vérité !
<3
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Réincarnation du poisson rouge?

C'est juste le hasard qui a fait que ton oiseau vive et que le poissonn meurt, c'est la seule explication rationnelle et scientifique que j'ai.

Mis à part je sais que tu n'as rien inventé parce que des choses pareilles arrivent, je suis triste pour ton poisson ( je les aime ) et contente en même temps car ton p'tit oiseau a survécu.

Pour ce qui est du fait que les plumes de ton oiseau sentent le poisson, ça laisse croire que l'âme de ton poisson est sorti du corps de ce dernier et entré dans celle de l'oiseau ( enfin c'est ce qu'on croira peut être ) je pense plutôt que cette odeur est comme qui dirait imaginaire__ça m'arrive de sentir des odeurs sans que rien ne sente, par exemple hier justement aux abords de 23h une odeur de pain qui sortait du four envahissait mon nez!!! étrange!! et j'avais pas faim en plus.......

Je suis scientifique à 99.97% je crois rarement aux miracles mais peut être que ce qui est arrivé à tes animaux l'est vraiment l'essentiel c'est ton animal favoris a survécu!!!!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Réincarnation du poisson rouge?

Moi je pense que c'est une coïncidence ( Ou pas ) , mais en tous cas c'est une jolie histoire de je trouve :)
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Réincarnation du poisson rouge?

Je sais pas du tout quoi te dire et quoi penser mais je trouve que c'est une belle histoire :)
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Réincarnation du poisson rouge?

haha merci les filles (: ! Je sais, je me dis aussi que c'est une coïncidence, mais je remercie quand même le poisson quelque part x'D ! Dingue comme histoire...vraiment ! haha
Alexie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 28 juin 2011, 17:44

Re: Réincarnation du poisson rouge?

Bah, moi je croit vraiment à ces choses là et donc je croit que le poisson c'est "sacrifié" pour l'oiseaux. ^^
La lune est une fascination dont je ne peux me passer.
Je ne sais pas pourquoi, mais ce soir là je l'ai vu et je l'ai tout de suite aimé. A X3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Réincarnation du poisson rouge?

C'est bizarre tout çà lol
Eva
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 01 mai 2011, 11:51
Localisation : Paris

Re: Réincarnation du poisson rouge?

En tout cas que ça soit vrai ou pas c'est une belle coincidence :)
Carpe Diem.
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Réincarnation du poisson rouge?

"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. À cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde, mais nous nous trompions."
Ouais bon c'est l'intro de Full Metal Alchimist lol, mais j'y crois en fait, c'est à dire que je ne pense pas que ça soit ton poisson qui se soit sacrifié, mais que tu ai sacrifié la vie de ton poisson pour "récupérer" ton oiseau. C'est un échange équivalent ;)
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Réincarnation du poisson rouge?

Hahahaahs xD j'connais aussi la série et j'y avais aussi pensé à l'échange équivalent ! (:
C'est chou de l'avoir remarqué haha :3
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Réincarnation du poisson rouge?

Je suis une grande fan ^^ J'y ai pensé de suite !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
cheval42
Comtesse
Comtesse
Messages : 639
Enregistré le : 28 août 2010, 15:17

Re: Réincarnation du poisson rouge?

c est super emouvant et etrange a la fois
j ai une enorme pensee pour ton poisson rouge et repose en paix petit poisson
:bsx: :bsx: :bsx:
a mon petit frere partis trops tot
petit ange je t aimerais toujours meme si la vie t as emporte
jtm tres fort mon bebe
t as grande soeurs qui seras toujours la pour toi bisous

Image
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »