Il porte plainte pour 0,50 centimes

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Il porte plainte pour 0,50 centimes

Un Américain de 55 ans n'a pas apprécié que la prestigieuse chaîne Hilton lui facture un journal qu'il n'a pas lu.

C'est bien connu, le diable se cache souvent dans les détails. Et s'il ne le savait pas encore, l'empire hôtelier Hilton pourrait bien en faire l'amère expérience. Un de ses clients l'assigne en justice aux États-Unis pour lui avoir facturé, selon lui sans raison, un... journal.

L'histoire remonte au 28 mars dernier. Rodney Harmon, un Américain de 55 ans, passe une nuit dans un des prestigieux établissements du groupe, à Sonoma County, non loin de Sacramento, en Californie. Au petit matin, lorsqu'il quitte sa chambre, il remarque que l'édition du jour de USA Today a été déposée devant sa porte. Il n'y prête aucune attention, et quitte l'hôtel en ayant préalablement réglé sa facture. Mais quelques jours plus tard, il se rend compte qu'au tarif de la nuitée s'est ajouté, en petits caractères, une ligne correspondant au journal. Montant de la surfacturation présumée : 0,75 dollar, soit à peine plus de 0,5 euro. Le préjudice pourrait faire sourire, surtout au regard des tarifs appliqués dans des hôtels de ce standing.

Opération de paiement non autorisée

Sauf que le client est scandalisé par cette pratique et décide de porter l'affaire devant les tribunaux. "Il y a plus que 0,75 dollar en jeu", a expliqué l'avocat de Rodney Harmon, Me Kirk J. Wolden. "Ces pratiques sont l'exemple type des abus que les entreprises effectuent chaque jour sur des gens comme vous et moi", a continué le défenseur de l'homme s'estimant lésé. Rodney Harmon considère que l'hôtel a volontairement tenté de dissimuler cette facturation en l'inscrivant en lettres minuscules au bas de la facture. Il estime en outre que le geste de l'hôtel est délibérément trompeur, le journal placé au pied de la porte sans qu'il n'ait été réclamé pouvant être considéré comme un Mais ce n'est pas tout, un autre argument choc a été avancé : la plainte affirme non seulement que la pratique est trompeuse, mais également que c'est un gâchis pour l'environnement.


Je comprend qu'il soit pas content mais les frais d'avocat vont lui coûter cent fois plus cher que le journal...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Il porte plainte pour 0,50 centimes

Rho non mais n'importe quoi mdr
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Il porte plainte pour 0,50 centimes

Les gens portent vraiment plainte pour n'importe quoi, c'est fou :mdri:
Les gens dans les tribunaux doivent bien se marrer (Ou s'ennuyer, au choix...) !
Avatar du membre
Kooki
Comtesse
Comtesse
Messages : 864
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:24

Re: Il porte plainte pour 0,50 centimes

Ils y a des gens comme sa...
Dans 1ans il y a 12 mois ,
Dans ta main il y a 5 doigts
Et dans mon coeur il n'y a que toi
Avatar du membre
Nuu-tella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2010, 06:46

Re: Il porte plainte pour 0,50 centimes

Waaaaw , c'est un peu , beaucoup abusé .... x)
" Fait tourner la Be et un peu de ta Gandja ... "

Skins
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Il porte plainte pour 0,50 centimes

Et bien et bien en voilà un qui ne se laisse pas faire heiiin__Je comprends qu'il veuille réclamer ses droits mais pas pour une somme aussi maigre qu'elle soit ( 0.50 centimes...)

En tout cas le frique c'est pas ce qui lui manque vu qu'il en a assez pour prendre un avocat ! Du pognon Il va en perdre au lieu de gagner
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Aloysia
Baronne
Baronne
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:13
Localisation : Loin

Re: Il porte plainte pour 0,50 centimes

Eh ben il a bien raison!
Je ne l'aurait jamais fait, parce que c'est évident qu'il a tout à perdre dans l'affaire (surtout de l'argent).
Mais il faut bien que quelqu'un le fasse. Avec un peu de chance, l'hotel arrêtera de vendre des journaux à ceux qu'il n'en veulent pas. Et même si à priori, c'est inutile et ben c'est quand même quelque chose.
Faut pas se laisser faire! :mmdr:
Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.
Avatar du membre
Karine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 145
Enregistré le : 01 sept. 2011, 20:20

Re: Il porte plainte pour 0,50 centimes

Pili' a écrit :Les gens portent vraiment plainte pour n'importe quoi, c'est fou :mdri:
Les gens dans les tribunaux doivent bien se marrer (Ou s'ennuyer, au choix...) !

J'avoue ! :grin: :grin:
Lui & Moi :: 17 Septembre 2o1o .
Je n'oublierai pas !
Je t'aimerai toujours ..
en espérant que tu me reviennes ..
shiny moon.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2011, 15:37

Re: Il porte plainte pour 0,50 centimes

Il est malin le gars, si il gagne le procès, il aura plein de sous :D
Mais on, faut arrêter de porter pleinte pour rien quoi -.-'
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Il porte plainte pour 0,50 centimes

N'importe quoi! Franchement!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
reoncei
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 12 janv. 2012, 10:06

Re: Il porte plainte pour 0,50 centimes

Avec un peu de chance, l'hotel arrêtera de vendre des journaux à ceux qu'il n'en veulent pas.Image
tifou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:13
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Il porte plainte pour 0,50 centimes

Ils sont fous ces américains, ils sont fous .... :p
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »