Une explication à ce phénomène?

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Une explication à ce phénomène?

Salut les filles ! Il m'est jamais arrivée un truc pareil mais pour la première (ou deuxième fois xD...voire le sujet du poisson) il s'est passé quelque chose d'étrange chez moi !
Il y a quelques jours maintenant que j'me sens mal. Je ne sais pas si vous connaissait cette impression qui ne va pas, on se dit que quelque chose cloche sans pouvoir mettre le doigt dessus...Eh ben j'avais cette impression avec un peu de stress et une angoisse que je n'arrivais pas à expliquer...et cela à encore empirer hier...
La nuit venue et tout le mpnde au lit, j'arrivais pas à trouver le sommeil alors j'ai regardé un film sur mon ipod bien au chaud sous la couette...
Vers 2:20 du matin j'en ai eu marre et j'ai décidé qu'il était temps de dormir. J'tiens à signaler que cette nuit il faisait plus sombre que d'habitude et que j'avais un peu froid.
Bref, j'avais le coeur qui battait trop vite, mon stress était toujours pas passé et je me demandais pourquoi?
J'commençais tout juste à me calmer que la lumière s'est brusquement allumé dans la chambre de mes parents avec un *CLIC* sonore...
J'ai cru que ma mère ou mon père s'était levé pour une raison et j'ai attendu qu'ils éteignent...Après 10 minutes j'les ai entendu se réveiller et dire "tiens pourquoi la lumière est allumée?!" ils sortaient du sommeil O.O !!!
Là j'ai été prise de panique, j'ai réalisé que la lumière s'était allumé TOUTE SEULE !
Et je peux vous certifier que ce ne sont pas mes parents qui ont allumé parce que le plancher fait un bouquan pas possible quand on marche dessus et que je n'avais pas entendu de pas special avant que la lumière s'allume !
J'ai un peu peur que ça se reproduise ce soir >< ...Mais en même temps ça m'intrigue !
J'essaie de trouver une solution logique à ça mais à part un esprit je vois vraiment pas ce que ça pourrait être !
Avatar du membre
Guarde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 07 août 2011, 11:58

Re: Une explication à ce phénomène?

Tout d'abord, laisse moi te dire chère Anna qu'un esprit n'est pas l'explication logique, loin de là.
Ensuite, le fait que la lumière se soit allumée seule possède deux explications possibles : soit il y avait quelqu'un d'autre chez toi à ce moment précis (voleur..) ce qui me semble débile car pourquoi se donnerait-il la peine d'allumer la lumière, comme pour dire "coucou je suis là, regardez!" non, non... secundo, c'est un circuit électrique, qui par vieillesse, a pété, ou un autre contact électrique qui s'est brutalement mis en place, parce qu'un truc a fondu ou est tombé, peu importe, le courant s'est mis en route. L'histoire de l'esprit est impossible, et puis.. pourquoi voudrait-il allumer la lumière ? vous dormez paisiblement, il préfererait plutôt secouer vos cheveux ou enlever votre couette (ce serait encore plus effrayant !).
Bref, anna, oublie ta psychose, tu peux dormir sur tes deux oreilles !!! ;p
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Une explication à ce phénomène?

De 1 : J'habite dans un petit appart 4 pièce au 4e étage d'un bâtiment, donc l'histoire du "voleur" qui s'introduit on oublie.
Et j'ai pas un parquet en marbre mais un parquet en bois qui craque sous le pas des gens. Donc non, personne d'étranger était là et je m'en serai rendu compte vu que la chambre de mes parents et juste en face de la mienne (ils ne ferment pas leur porte si jamais) et je n'ai vu personne s'avancer ou bouger pour faire cette action.
De 2 : pour le circuit électrique qui a éclaté c'est bête tout simplement parce que rien n'a pété et c'est une ampoule banale comme les autres, de plus c'est l'interrupteur qui a été abaissé d'où le "CLIC" dont j'ai parlé et mes parents ont re-éteint comme d'habitude sans qu'il y est d'odeur de brûlé ou autre (on vit pas dans un appart en dégradation aussi...) !
L'ampoule marche très bien.
Quelque chose ou quelqu'un a actionné l'interrupteur je cherche à comprendre comment ça serait possible ! Si personne (de visible) n'était là pour le faire...

P.S : je ne fais pas de psychose.
Avatar du membre
Guarde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 07 août 2011, 11:58

Re: Une explication à ce phénomène?

Bon ok tu as l'air vraiment effrayée et convaincue.
Apres y a une derniere petite possibilité : je ne sais pas quel type d'interrupteur tu as, mais il existe des interrupteurs dont le système possède une espèce de ressort tout petit mais tres solide. parfois, ce ressort (s'il est vieux..) lâche si la lumière a été mal éteinte par la derniere personne a l'avoir touchée. Alors il se détend tout seul, et l'interrupteur s'abaisse (ou se leve). Peut etre que c'est ca, qu'en penses tu ?
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Une explication à ce phénomène?

Non du tout, faut vraiment bien forcer dessus pour l'abaisser, c'est plutôt à "levier" qu'à ressort je dirai ^^" !
En tout cas là j'me ressens un peu bizarre :| ...Au pire j'dort avec un crucifix ce soir haha :mdri:
Avatar du membre
Guarde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 07 août 2011, 11:58

Re: Une explication à ce phénomène?

Bah si ca te rassure vas-y !
Sinon il est possible que ce soit un de tes parents eux memes qui l'a allumée sans s'en rendre compte, par réflexe par exemple, mais qu'a cause de l'heure tardive, et avec la fatigue, ben il ne s'en rappelle meme pas. c'est vrai que parfois on a vraiment la tete ailleurs a cause de la fatigue, on fait des choses sans s'en rendre compte. ?
Ce que je veux dire est qu'il doit bien y avoir une explication a ca ! Tu as réussi a éveiller ma curiosité maintenant.
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Une explication à ce phénomène?

Ils dormaient tous les deux ! Pis ils dorent ensemble dans un lit double, donc si un des deux c'était levé ça se seraient tout de suite su et entendu :/ !
Ils comprennent pas non plus et veulent pas savoir ... -.-"
C'est assez perturbant ^^ mais bon, on verra bien cette nuit ^^'
J'ai opté pour un collier crucifix c'est plus pratique (:
Avatar du membre
Guarde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 07 août 2011, 11:58

Re: Une explication à ce phénomène?

lool soit ! Apres, j'ai envie de dire, si ca n'inquiète pas tes parents plus que ça, tu ne devrais pas non plus t'inquiéter. C'est rien.
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Une explication à ce phénomène?

Bon ben il s'est rien passé de spécial cette nuit (encore heureux).
Mais j'imagine que c'est encore trop tôt pour se dire que c'est régler... :/
Avatar du membre
Guarde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 07 août 2011, 11:58

Re: Une explication à ce phénomène?

Je pense qu'il ne faut pas devenir parano. Je veux dire par là que le monde qui nous entoure n'est fait que d'etres vivants en chair et en os, et de natures mortes, il est régi par les lois de la physique, très logiques. Il ne faut pas s'écarter de là. Si tu te perds dans des idées spirituelles et que tu relie le réel et le spirituel, c'est mort. Le cerveau a tellement de capacité que tu peux finir par voir ou entendre ce que tu veux voir ou entendre, et tu penseras que c'est vrai. A mon avis, les esprits n'existent pas./ C'est rien ce qu'il s'est passé. :)
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Une explication à ce phénomène?

A ma place t'aurais pas dit ça. Je suis tout autant adepte des lois physiques que toi !
Mais il y a des fois où des choses sont inexplicables.
Y a qu'à regarder la complexité de notre propre corps pour se rendre compte. J'entre peut-être dans un débat HS avec le sujet mais si tu veux on peut en parler par MP.
Y a un temps j'était fermé d'esprit. Je croyais uniquement aux choses que je voyais. Mais une amie à moi à subit des choses que j'ai vu de mes propres yeux. Et je suis fermement convaincu qu'il y a des choses qui dépasse notre capacité de vision.
Si tu regardes le spectre de lumière visible (en physique des ondes) tu t'apercevras que c'est uniquement une infime partie qui nous ai réellemenz visible ! Les rayons ultraviolet, X etc...on les a jamais "vu" mais on a réussi à les faire apparaître à l'aide de la science.
Ce que je veux encore te faire comprendre, c'est que les "scientifiques" ne font qur DECOUVRIR des choses qui existent déjà. Ils n'ont rien inventé. Rien que la théorie du big bang. J'y crois dure comme fer, mais si tu enquête bien là dessus, tu verras qu'ils n'arrivent pas à expliquer l'origine du Big Bang et que la chance que ça ce soit produit par hasard et tout simplement IMPOSSIBLE tellement les chances sont nuls, j'imagine qu'il y a forcément quelque chose qui dépasse notre entendement la derrière...un dieu appelle ça comme tu veux.

Les gens essaient toujours de dire qu'on fabule sur les choses inexplicable...j'trouve ça triste.
On finira tous par mourir un jour et p'têt qu'après ça pn sera moins aveugle (; !
Avatar du membre
Guarde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 07 août 2011, 11:58

Re: Une explication à ce phénomène?

Au fond, le spectre lumineux, ce n'est rien d'autre qu'une longueur d'onde qui est invisible, mais seulement à tes yeux. D'autres animaux peuvent les voir. Et je suis entierement d'accord que les scientifiques ne font que decouvrir, ca pour le coup, c'est bien vrai ! Simplement je pense qu'en fait il n'y a strictement aucun lien entre la matérialité terrestre là où l'on vit, et le domaine du spirituel. Pour l'origine du big bang, c'est un énorme mystère, mais ce n'est certainement du "paranormal", tu vois ce que je veux dire ?
Ce que tu appelles notre "capacité de vision" ce n'est rien d'autre qu'une réfraction de la lumiere extérieur dans la lentille oculaire de l'homme. Tu vois ce qu'il y a.
Enfin, pour revenir a la question de l'interrupteur, ça ne peut pas etre un "esprit" qui a appuyé dessus. Je tente une démonstration, je peux me tromper : si l'esprit est invisible à l'oeil nu, alors son arrangement atomique est différent de celui des solides (par exemple, des atomes plus espacés...). Or, si c'est le cas, il ne peut y avoir de "contact" entre un matériau solide (dont les atomes sont serrés) et un matériau spectral, car il n'y aura jamais de réaction entre ces atomes qui n'entrent pas en contact. (ils ne s'emboitent pas). Le fait de pouvoir toucher quelque chose réside dans l'interraction repulsive qui se produit entre les atomes de ta main et ceux de l'objet, sinon ta main s'enfoncerait dedans. Donc il n'aurait pas pu mettre l'interrupteur en marche. Donc il n'y a pas d'esprit. CQFD.

Vraiment désolée pour le hors sujet là mais c'est la seule facon pour te faire comprendre que ca n'existe paaas ! xD lol :)
Modifié en dernier par Guarde le 11 août 2011, 22:34, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »