Depuis ce jour, j'ai peur des esprits.

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Répondre
Avatar du membre
MlleSmile_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2012, 15:05

Depuis ce jour, j'ai peur des esprits.

Bonjour,

Il y a deux ans maintenant, je suis allée à une convention, une rencontre de jeunes chrétiens. Je crois en Dieu & l'orateur nous a parlé de recevoir le Saint-Esprit. Il a demandé qui se sentait appelé à le recevoir, puis nous a proposer d'aller devant. Nous devions être bien une centaine à être allés devant. Je ne sais ce qui m'a poussé à y aller, mais je devais le faire. Il nous avait expliqué que lui, le jour où il a reçu le Saint-Esprit, c'était tellement puissant qu'il en est tombé au dos. C'est là que j'ai commencé à avoir légèrement peur, bien que je fasse confiance à Dieu. Pendant la louange, je me sentais libérée, je sentais même que si je n'ouvrais pas les yeux, je ne tiendrais plus debout. Apeurée, je les ouvrais toujours. Puis une dame avec un grand chapeau et un accent anglais s'est approché de moi. Elle a prié pour moi, c'était une conseillère. Je me suis donc dit qu'elle savait ce qu'elle faisait. Au moment où je sentais que je partais un petit peu au dos, pas méchamment juste parce que j'étais touchée par une force surnaturelle qui me faisait du bien, j'ai entendu un cri. Paniquée, j'ai ouvert les yeux. Juste devant moi, une jeune fille hurlait, pleurait. Des gens autour la tenais et priais. Mais plus ils priaient, plus elle hurlait. J'ai commencé à paniqué. Et si ça me faisait pareil ? Je n'arrivais plus à respirer, j'ai dû m'allonger tellement j'avais peur. Et ces cris qui n'arrêtaient pas. Cette envie de partir en courant et de rester en même temps pour la soutenir dans la prière. Une amie m'a alors expliqué qu'elle avait déjà vu cette scène quelques fois. Elle m'a dit qu'il y a avait deux solutions. La première : Dieu la délivrait d'un démon, et ce n'est pas elle qui hurlait mais le démon. La deuxième : Un démon l'attaquait pendant qu'elle recevait le Saint-Esprit. A la fin, ses cris ne ressemblaient plus du tout à ceux d'une femme, ils faisaient peur. De plus en plus de gens venaient prier.

Avant cet incident, les esprits ne me faisaient pas peur. Depuis, j'ai constamment peur qu'il m'arrive quelque chose de la sorte. Avant de vivre ça, je ne pensais pas que c'était si violent. Une fois qu'on vit, ou voit une telle chose, on ne peut pas dire que nous ne croyons pas aux esprits. Depuis ce jour, j'ai peur des esprits.
« On ne laisse pas entrer un étranger chez nous,
mais lorsque le bonheur s'invite alors qu'il nous
est inconnu, on ne le refuse jamais. » [Moi]
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: Depuis ce jour, j'ai peur des esprits.

Si tu a la foie en Dieu , les esprits ainsi que les demons ne te toucherons pas . Mais si tu rescen par fois de la peur ou si sa t'angoisse , prie et tu verra tes peurs disparaitrons. Dieu est bien plus puissant que le diable.
Avatar du membre
MlleSmile_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2012, 15:05

Re: Depuis ce jour, j'ai peur des esprits.

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'essaie de me dire. Mais je sais que le diable est aussi très malin pour nous faire peur.
« On ne laisse pas entrer un étranger chez nous,
mais lorsque le bonheur s'invite alors qu'il nous
est inconnu, on ne le refuse jamais. » [Moi]
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: Depuis ce jour, j'ai peur des esprits.

Oui , car il s nourris de notre peur, moi aussi ca m'arrive d'avoir peur et de paniquer surtout quand je vais dormir , c'est pour ca que je fais des priéres en essayant de vaincre ma peur.
Avatar du membre
MlleSmile_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2012, 15:05

Re: Depuis ce jour, j'ai peur des esprits.

Il nous connaît par coeur aussi. Il saura exactement sur quoi appuyé pour nous atteindre. C'est ça qui m'énerve le plus.
« On ne laisse pas entrer un étranger chez nous,
mais lorsque le bonheur s'invite alors qu'il nous
est inconnu, on ne le refuse jamais. » [Moi]
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: Depuis ce jour, j'ai peur des esprits.

Oui il connait nos points sensibles :x
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »