Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Répondre
Avatar du membre
zineb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2012, 17:08

Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

Cela peut paraître très drôle mais c'est bel et bien une réalité, en effet une étude britannique a montré que les claviers d'ordinateur sont véritablement des nids à microbes et autres bactéries dégoutantes.

Le magazine Which? Computing a fait a analysé un échantillon d'une trentaine de clavier par un biologiste afin de vérifier l'état et la propreté des claviers.

Le résultat est effarant! Certains claviers abritent des bactéries qui représentent un risque élevé en terme de maladie. Sur les 30 claviers, 4 sortent du lot de par leur saleté et le biologiste aurait même demander le retrait de l'un de ces claviers. En effet, ce clavier contenait 5 fois plus de bactéries qu'un siège de toilettes, il dépassait même 150 fois la limite du nombre de bactéries néfastes! Incroyable!

Les risques sanitaires sont notamment des intoxications alimentaires. Le biologiste explique cette saleté vient en grande partie du fait que beaucoup de gens déjeunent devant leur ordinateur, tout comme beaucoup de personnes ne se lavent pas les mains après avoir été aux toilettes. Il est donc très important de se laver les mains régulièrement et de ne pas manger devant son ordinateur si on veut éviter de voir l'apparition d'un nid à microbe.

Le magazine a également publié les résultats d'un sondage dans lequel on apprend que plus de 50% des sondés ont reconnu laver leurs claviers une fois par mois, qu'une personne sur cinq ne nettoie jamais sa souris et que 10% ne nettoie jamais leurs claviers! D'ailleurs il serait temps que je nettoie le mien et vous?
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

J'avais déjà entendu parler de ça, ils disaient aussi que le volant d'une voiture contenait plus de bactéries que les toilettes je crois ;)
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

Lol c'est pas mal ça ! Demain je nettoie le mien lol
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

Leeleex a écrit :Lol c'est pas mal ça ! Demain je nettoie le mien lol
La même!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

Lol et bah ! Je nettoie le mien à chaque fois que je fais le ménage (donc environ tous les 2 jours) et maximum 1 fois par semaine
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

Je nettoie aussi régulièrement le mien et j'évite de venir manger sur le clavier. Bon après le fait de se laver régulièrement les mains (après les toilettes, les repas, avoir fais la cuisine...) a aussi son importance.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

Moi aussi je le nettoie assez souvent !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

Bouh moi je le nettoie jamais :mmdr:
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

Moi non plus :mmdr:
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

Vos êtes des petites sales lol!
Mais bon en même temps si vous vous lavez bien les mains régulièrement (notamment après les toilettes...) à part de la poussière vous devriez pas avoir de mauvaises surprises si on analysait votre clavier lol!
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

Moi ça me gave de nettoyer mon ordi ! Y a de la poussière qui s'incruste entre les touches et je n'arrive jamais à l'enlever...lol
Avatar du membre
LittlePanda.♥
Baronne
Baronne
Messages : 402
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:58
Contact :

Re: Les claviers d'ordinateur plus sales que les toilettes!?

C'est fou mais ça m'étonne pas ! Je le lave très rarement aussi :s du coup je vais le faire également après avoir lu cette info ^^
Romy alias LittlePanda ღ
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »