Anecdote sur le Coca Cola

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Répondre
Avatar du membre
LittlePanda.♥
Baronne
Baronne
Messages : 402
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:58
Contact :

Anecdote sur le Coca Cola

Le Coca Cola

Image


Savez vous que le Cola Cola est interdit dans certains pays ?


En birmanie mais plus maintenant

Cela faisait soixante ans qu’il était impossible de trouver du Coca-Cola en Birmanie. Cette période est désormais révolue : la célèbre boisson à bulle vient d’être autorisée dans la République de l’Union du Myanmar, nom officiel du pays.
Cette autorisation fait suite à la levée des sanctions américaines contre la Birmanie qui duraient depuis 1962, pour reconnaître les progrès démocratiques du pays.

A Cuba depuis 1962

Pourtant, Cuba faisait partie des trois premiers pays hors États-Unis à mettre en bouteille Coca-Cola, en 1906.
Mais dans les années 1960, le gouvernement de Fidel Castro a entrepris une série de nationalisation expropriant des compagnies américaines. Ce fut le cas de la compagnie Coca-Cola présente à Cuba.
En réaction, les États-Unis ont instauré le 7 février 1962 un embargo vis-à-vis de Cuba, qui dure encore aujourd’hui, malgré plusieurs assouplissements.

En Corée du nord depuis 1950


En Corée du Nord, un embargo existe depuis 1950. Il a été levé en 2000 pour encourager l’arrêt des essais coréens de missiles à longue portée. Mais des importations restent soumises à une autorisation préalable de l’OFAC (Office of Foreign Assets Control, un organisme américain de contrôle financier).


Si vous avez déjà vu la boisson aux couleurs du Père Noël en Corée du Nord ou à Cuba, c’est parce qu'il en circule sur le marché noir.
Romy alias LittlePanda ღ
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Anecdote sur le Coca Cola

Pour la corée du Nord ça m'étonne pas, tout est contrôlé là-bas... !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Anecdote sur le Coca Cola

LittlePanda.♥ a écrit :Si vous avez déjà vu la boisson aux couleurs du Père Noël en Corée du Nord ou à Cuba, c’est parce qu'il en circule sur le marché noir.
C'est plutôt le père noël qui est au couleur de coca-cola :wink:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Anecdote sur le Coca Cola

En même temps, c'est cohérent et ça ne m'étonne pas.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Anecdote sur le Coca Cola

C'est vrai que le père Noël qu'on connait a été influencé par celui de coca lol faut pas demander l'impact que la consomation a sur nous. Il me semble avoir lu quelque part qu'au départ le père Noël il portait un déguisement vert.

Ca m'étonne pas qu'il supprime Coca, ces pays sont communistes (enfin pour la Birmanie je sais pas mais les deux autres le sont) et le but du communisme c'est de virer tout ce qui est consomation, tout ce que représente les USA quoi et bon Coca était un bon bastion de l'industrie américaine fallait s'attendre à ça lol! Ah qu'est ce que les hommes sont bêtes lol!
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »