Des porte-clefs vivants !!!

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Répondre
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Des porte-clefs vivants !!!

Le nouvel objet qui s'arrache, c'est une sorte de petit aquarium de poche, qui voue les animaux qui en sont prisonniers à une mort certaine et cruelle, tout cela pour un simple effet "de mode" venu d’Asie.

En Chine, l'animal est le roi... des accessoires de mode ! Le dernier gadget en vogue au Pays du Milieu, c'est le porte-clé "vivant". Dans de petites pochettes d'environ 10cm sur 10cm, sont enfermés des tritons, poissons ou tortues, qui baignent dans un liquide à haute teneur en oxygène et nutriments.

Ce dispositif leur permet de survivre quelques jours avant de mourir asphyxiés et de devenir des cadavres décoratifs... ou d'être jetés à la poubelle et remplacés !

Ces porte-clés honteux sont vendus un peu moins d'un euro. Un juteux commerce qui a le vent en poupe, dans un pays où les lois de protection animale sont absentes. Si les chinois sont loin d’en raffoler tous, les touristes se laissent facilement tenter, comme nous l’explique Annie Li, qui vit en Chine depuis 3 ans déjà. Elle s’étonne d’ailleurs que la presse mondiale s’empare tout juste du phénomène, alors qu’il existe déjà depuis près de deux ans.

Les pétitions se succèdent sans succès pour tenter de faire interdire de telles horreurs. L’existence de tels objets est déplorable, tout comme l'engouement qu'ils suscitent. Qui peut se réjouir d'acheter un gadget aussi funeste, et donc d'une certaine manière, de financer la souffrance et la mort d'être innocents ?

La SPA ne peut que s'opposer à ce commerce scandaleux, et souhaite alerter l'opinion publique à ce sujet en espérant que les autorités chinoises interdiront bientôt ces pratiques irrespectueuses de la vie.


Image

Source : SPA
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Des porte-clefs vivants !!!

Où va-t-on sérieux :roll: C'est pitoyable !
argaux
Avatar du membre
tite-lolie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2013, 15:53
Localisation : Caen

Re: Des porte-clefs vivants !!!

Pfff c'est du grand n'importe quoi !! C'est le genre de truc qui me met hors de moi !!
Avatar du membre
Naty25
Reine
Reine
Messages : 7946
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:42
Localisation : Avec mon chéri <3

Re: Des porte-clefs vivants !!!

Mais c'est ignoble. comment peut on inventé des choses pareil ?
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Des porte-clefs vivants !!!

Au travail, une nana qui bossait dans le service finance en avait ramené un. Je m'en souviens c'était une toute petite tortue ... Et ça m'avait fait hyper mal au coeur. Je trouve ça terrible ... :(
Avatar du membre
manon59
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:42
Localisation : lille

Re: Des porte-clefs vivants !!!

C'est horrible s'est truc, ça devrait être interdit, les gens invente vraiment n'importe quoi.
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Des porte-clefs vivants !!!

Oh mon dieu !!! :shock:
C'est dégoûtant.. Pauvres bêtes :(
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Des porte-clefs vivants !!!

Je trouve ça glauque.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Des porte-clefs vivants !!!

:( c'est horrible !!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Des porte-clefs vivants !!!

C'est dégueulasse ! Comment on peut laisser un animal mourir à petit feu comme ça !
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Des porte-clefs vivants !!!

Les pauvres , mourir en plus quelques jours après , comment les personnes qui achètent ça ne se sentent pas coupable ?
Damien <3
Avatar du membre
mro2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:02
Localisation : village paumé dans un endroit paumé ;-)

Re: Des porte-clefs vivants !!!

je trouve sa nul et trop moche les pauvre il sont pas demander a etre enfermer
:bsx: :bsx: Bis a Tous :bsx: :bsx:
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »