Top 10 des phobies insolites

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Répondre
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Top 10 des phobies insolites

L’angoisse de la mauvaise haleine, de se pencher ou simplement d’être libre : découvrez les 10 phobies les plus insolites, sélectionnées par la rédaction de Gentside.

Je vous mets quand même le top 3 !
3 – La kyphophobie : une phobie qui vous empêchera de ramasser un objet tombé au sol, puisqu’elle correspond à l’angoisse de devoir se baisser. Elle serait, paraît-il, très répandue chez les anciens détenus.
2 – La paraskevidékatriaphobie : un mot barbare pour une peur qui relève plus de la superstition : celle des vendredi 13. D’après les analystes, cette phobie coûterait chaque année des millions à l’économie mondiale, en raison des changements de projets de voyages, des reports d’achats ou des absentéisme à l’école ou au travail qu’elle provoque.
1 – L’éleuthérophobie : La peur d’être libre. Un éleuthérophobe se sentira mal dès que plusieurs choix s’offriront à lui, et préférera remettre sa vie entre les mains d’un tiers.

En savoir plus: http://www.gentside.com/insolite/decouv ... 54908.html
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Tiffany444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 178
Enregistré le : 27 août 2013, 14:55

Re: Top 10 des phobies insolites

Ahahahaha cest des bien grands mots pour pas grand choses au final :P
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Top 10 des phobies insolites

Je suis un petit peu "émethophobe" moi, j'ai la phobie du vomi x)
Sinon j'ai vu un reportage une fois, avec une femme qui avait la phobie des fruits! Et un autre où une femme avait la phobie des microbes, elle allait jusqu'à laver son savon xD
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Top 10 des phobies insolites

C'est fou les mots employés pour parler des phobies. Et c'est fou les phobies qui peut exister... ça doit être terrible d'en arriver à là. Ce n'est plus une vie, c'est une prison...
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »