Praticants de la Magie Blanche ?

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Répondre
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Praticants de la Magie Blanche ?

Salut à toutes !
Je voulais juste savoir s'il y en a parmi vous qui - comme moi - pratiquent la Magie Blanche (ou la Wicca) ? Je serais ravie de rencontrer des filles qui partagent mes croyances :-)
Et au passage...bon sabbat de Lughnasadh !
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Praticants de la Magie Blanche ?

Salut,
alors je ne pratique pas la magie blanche mais j'aimerais commencer. Le seul problème c'est que je ne sais pas par où commencer, donc j'aimerais savoir s il y a des choses à faire au début et autre. :-)
Merci
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Praticants de la Magie Blanche ?

Salut !
Pour commencer, tu dois savoir que la magie blanche est avant tout une façon de penser plus qu'une "religion" à proprement parlé.
Eh oui ! On ne devient pas pratiquant comme ça ! Il faut se renseigner, se renseigner... La magie est impossible quand on ne sait pas ce qu'on fait, en quoi elle consiste...
C'est pourquoi il m'a fallu beaucoup d temps avant de me lancer :-)
Quelques conseils ? En veux tu en voilà !
  • D'abord, prends le temps de réfléchir : pourquoi veux tu pratiquer ? quelles seront exactement tes croyances ? comment pourras-tu pratiquer ? vas-tu le dire à des gens ?...
  • Comme je te l'ai déjà dit, informe toi. Internet, c'est bien, mais attention aux sources ! Je t'ai conseillé plus haut un site vraiment bien et complet sur l'ésotérisme (attention, je ne parle pas de la Wicca !)
  • Crée un autel : c'est essentiel pour tes pratiques. Il doit avant tout te ressembler et être un lieu uniquement dédié à la magie. Nettoie-le : le poussière attire le négatif. Il ne devra servir qu'à tes rituels, entends-le bien !
  • Sois pa-ti-en-te ! La magie, ça ne vient pas en claquant des doigts ! Sois à l'écoute des énergies, prends du temps pour méditer, pour te recueillir...
  • Ne te vois pas imposée des pratiques, la magie, elle vient avant tout de ce que tu penses, de ton cœur. Ta magie te ressemble : elle est unique. Alors ne l'utilise qu'à bon enscient et ne va pas en parler à n’importe qui.
Voilà ! En espérant t'avoir été utile et n'oublie pas de consulter (en détail !) le site que je t'ai montré :-)
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Praticants de la Magie Blanche ?

Salut PassionMagieBlanche,
je te remercie de m'avoir répondu. Je m'était renseignée un peu mais je ne trouvait pas vraiment de chose que je comprenais. Merci aussi pour tes conseils et pour le site.
Bye :kiss:
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Praticants de la Magie Blanche ?

Ravie de t'avoir aidée :-)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Popcorn

Re: Praticants de la Magie Blanche ?

Coucou,
c'est la première fois que j'en entend parler, je ne savais même pas que c'était possible de pratiquer de la magie ^^ tu peux m'en dire un peu plus ? A quoi ca sert ? En quoi ça consiste ?
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Praticants de la Magie Blanche ?

Il ne faut pas confondre la magie des livres et la Magie Blanche. C'est avant tout une spiritualité.
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Beat755
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2021, 08:33

Re: Praticants de la Magie Blanche ?

Bonjour à tous, je suis Béatrice, nouvelle sur ce forum et je suis heureuse d’avoir trouvé un sujet qui me passionne : la magie blanche. Je me suis beaucoup renseigné à ce sujet et j’aimerai connaitre des personnes qui l’on déjà pratiqué. Quelles sont leur expérience et quel type de magie ils ont utilisé (Wicca, rouge, blanche….). Je suis allé sur le site que tu mentionne, PassionMagieBlanche, mais le lien ne fonctionne pas. Je compte bien faire mes premiers rituels dans quelques jours, j’ai déjà préparé mon autel avec mon matériel et j’ai acheté tout mes ingrédients. Si tu est encore disponible ou si une autre personne peut échanger avec moi, je serai vraiment ravie. :smilingeyes:
Julienne83
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2023, 09:30

Re: Praticants de la Magie Blanche ?

Ah c'est un sujet qui me met dans le flou ! Car je ne sais réellement pas si, en étant chrétien, on peut s'intéresser à cette pratique ? Même si je suis curieuse de savoir. La Magie et les rituels constituent souvent un sujet tabou.
Avatar du membre
léna_aubert66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2023, 15:47

Re: Praticants de la Magie Blanche ?

Bjr, pour ce qui est de la wicca les girls , il y a de très bon bouquins en la matière . Et pour les débutantes je vous conseil : " Petit Manuel pour jeter des (gentils) sort " édition Larousse. C'est très pratique lorsqu'on débute en wicca c'est un petit guide qui vous ouvre les portes des sorts les plus célèbres , c'est bien détaillés pas à pas, en amour, en famille, au travail, pour les problèmes de santé, d'argent ou de justice..
C'est un recueil avec de nombreux rituels et choses à savoir sur la Wicca. Moi je vous le recommande ++
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »