Magie Blanche

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Répondre
Avatar du membre
Icy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 20:35

Magie Blanche

Bonjour,

Ces derniers temps j'ai fait beaucoup de recherche sur la magie blanche et j'aimerai commencer à la pratiquer.
L'une d'entre vous aurais des conseils à me donner?

Icy
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus voler.
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Magie Blanche

Hello,

Je me permets de rebondir brièvement à ta question.

Il est intéressant de s'intéresser... mais certaines pratiques doivent être bien mesurées.

Je t'invite à regarder tout d'abord une petite vidéo d'Arnaud Riou : https://www.youtube.com/watch?v=AR1kAqTo_6M

Cela résume bien que c'est principalement l'intention qui créé/définit la magie. Un certain type de magie n'a donc que peu de sens en soit. Un rituel pourrait être interprété comme un conditionnement avec de forts symboles pour sublimer le subconscient et lui exprimer une intention première. Et c'est le subconscient qui a un certain pouvoir sur la réalisation des choses (en toi et sur l'extérieur).

Par ailleurs, j'ai vu sur ton profil que tu as 13 ans. Il faut savoir que la "magie", si toutefois on la définit comme l'utilisation des forces de la nature, demande un discernement qu'il peut être difficile d'avoir à ton âge, sans vouloir te manquer de respect.

Cela est dans un but de précaution, car si tu fais des recherches sur ce thème tu devrais avoir vu à plusieurs reprises qu'il existe des travaux énergétiques qui peuvent faire appel à des entités, des êtres "invisibles", des forces qui peuvent être à l'image de l'homme, c'est à dire pas toujours bonnes. Elles peuvent être intelligentes mais sombres et sans une expérience certaine (de la vie en général), cela pourrait te nuire. Il ne faut pas sous-estimer cela, et ne pas en faire qu'à son ego. Il vaut mieux faire preuve de patience pour acquérir un discernement avec le temps qui te permettra de t'éveiller sans faire de pratiques inutiles !

Avoir une bonne intention (pour s'améliorer, s'éveiller) et agir en conséquence et avec joie, en pleine présence (ce que tu devrais comprendre plus tard) est en soit l'une des plus formidables magies qui existe, nul besoin de faire appel à qui que ce soit pour y arriver !

Maintenant, voici quelques conseils, subjectifs, qui n'ont pour but que te donner un peu à réfléchir :
  • Il ne faut pas considérer la magie comme un moyen d'obtenir ce que tu désires, et de soumettre à l'Univers tes désirs. Il faut plutôt considérer cela comme un cheminement spirituel qui permet aussi d'être aidé pour réaliser par soi-même ses rêves !
  • Tu as tout le temps que tu veux, tu peux te renseigner autant que tu veux et faire un consensus au fil du temps. Il est sain d'utiliser son mental pour avoir une vision cohérente, et son intuition pour prendre en compte certaines données qui semblent être en résonance avec ton âme.
  • Il est toujours bon de demander la protection et l'aide de ses guides.
  • Si dans une dizaine d'années tu as démarré certaines pratiques, il sera toujours important de respecter de façon absolue le libre arbitre d'autrui. Il faut donc éviter toute pratique consistant à "charmer", rendre amoureux une personne, ou retrouver un ex, que ce soit pour soi-même ou les autres. Cela ne respecterait pas le libre d'arbitre de la personne en question et serait donc contraire aux lois universelles !
  • Ne jamais vouloir profiter d'un bien à la place d'un autre,
  • La magie peut être légitime si pour toi-même tu souhaites par exemple vouloir plus d'argent et que tu acceptes de faire ce qu'il faut pour en avoir. Si ta demande est d'en avoir de la meilleure façon qui soit pour toi et la nature, peut-être tu auras à ce moment là des opportunités qu'il faudra saisir. Comprendre que si tu es positive et fait en adéquation ce qu'il faut, tu vas toi-même créer des opportunités à l'aide de ton subconscient, et à l'inverse si tu es négative tu vas te fermer de nombreuses portes.
  • Ne jamais faire étalage aux autres de ce que tu fais dans ce domaine. Il vaut mieux garder un lien intime entre toi et tes guides / la nature. En parler à d'autres (sauf cas particuliers comme un conjoint ou une personne qui pourrait partager tes mêmes opinions) pourrait bien souvent être inutile voir préjudiciable.
  • Toujours être dans une bonne disposition psychologique. Si tu es perturbé (peu importe la raison comme beaucoup de stress, relation qui se passe mal, etc.) il vaut mieux ne rien faire. Une intention se réalise d'une bonne manière si tu es sereine en toi, centrée, présente, positive et donc bien dans ta peau. Il faut une certaine hygiène spirituelle ou simplement s'abstenir.
  • Enfin, à 13 ans, tu peux à mon avis profiter de l'énergie vitale que tu disposes étant adolescente pour vivre ta jeunesse pleinement sans même demander une aide extérieure (si tu es positive de nature tu vas automatiquement progresser et attirer à toi de bonnes choses) ! Tu peux par contre en profiter pour lire de nombreux livres (sans tout cautionner) sur la spiritualité en général. Cela reste une très bonne chose surtout si tu sens que cela t'appelle. Cela peut t'amener dans la temps à trouver des pistes d'épanouissement pour toi et les autres, et même à t'amener à trouver des disciplines qui sont particulièrement légitimes pour le bien être global (par exemple le reiki, l'hypnose, le magnétisme, etc.). Car tu as peut être des facultés qui sommeillent en toi et peut être qu'un jour tu vas trouver une voie qui te correspondra tout à fait !
En résumé, patience, discernement, respect du libre arbitre, positivité, amour de soi et de son prochain :-D
Avatar du membre
Icy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 20:35

Re: Magie Blanche

Salut,

Merci de ta réponse,

Mais je ne compte pas utiliser cette "magie" pour mes propres intérêts . J'ai lu plein de sujet concernant les risques de faire appels aux "esprits" et je ne comptait en aucuns cas les appeler. Pour l'instant je préfère lire et apprendre sur le sujet que de passer à l'action.
Avant chacune de mes plus grandes "décisions", je préfère analyser le sujet, m'en informer, et voir pourquoi je le fais, mais surtout si je pourrais faire du mal à quelqu'un.

Encore merci de m'avoir conseiller,

Icy
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus voler.
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Magie Blanche

Bonjour,

C'est peut-être une question un peu bête, mais qu'est-ce que la magie blanche ? :thinkingface:

Merci :beaming:
Image
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Magie Blanche

Hello Icy!

Je me permets encore de rebondir pour détailler un peu plus. Si cela t’aide un peu à réfléchir sur des éléments, tant mieux ;-)

De mon point de vue, utiliser une magie a un réel intérêt pour servir tes propres intérêts.

On en revient à la légitimité de l'intention.

Si tu prends un recul et que tu te questionnes, tu pourrais constater que la nature ne demande qu'à ce que tu vives épanouie. Vouloir mettre une priorité sur la réalisation de soi n'est en rien égoïste, bien au contraire, plus tu es éveillée, plus tu vibres la joie et l'amour et plus directement et indirectement tu apportes autour de toi de bonnes choses.

Il semble que nous sommes venus sur cette Terre pour expérimenter dans la matière, et surtout pour évoluer et apprendre.

Si tu mets en place une pratique qui t'apportera une évolution sans prendre aux dépends des autres, cela est bon.

Vouloir s'aider, vouloir comprendre l'univers, vouloir s'éveiller, sont des souhaits parfaitement légitimes.

Tout comme vouloir vivre dans plus d'abondance. Une magie pour l'argent peut être tout à fait mise en place. Si l'intention est de vouloir gagner plus d'argent pour que cela te puisse par exemple d'acquérir une maison et être dans de meilleurs conditions, cela est bon.

Si tu souhaites de l'argent uniquement pour en acquérir, il faudra alors se requestionner sur l’intention (il se peut par exemple que ce soit un désir conditionné par une société de compétition et consommation).

Si c'est pour toi et que cela va t'aider, alors c'est autorisé voir conseillé. La nuance est qu'il faudra vouloir une aide « magique » de la meilleure manière qui soit pour l'Univers (on ne peut pas par exemple forcer à avoir un job très particulier, ou vouloir précisément gagner au loto). La nature se débrouillera ainsi pour t'apporter sur ton chemin les opportunités qui sont aussi bonnes pour toi et pour les autres pour la réalisation de ton souhait ! Ainsi tu ne soumets pas, tu travailles avec la création et dans un certain sens, elle ne demande pas mieux.

Bien sûr cela ne fonctionne que si tu couples des actions concrètes à tes intentions. Persévérance… Vouloir et y mettre une intention est une première étape. Persévérer en agissant est la seconde. Et on peut y prendre plaisir. Si on souhaite par exemple évoluer dans un domaine et qu’on y met des efforts au quotidien, nul doute qu’on va sans le savoir se créer un tas d’opportunités qui ne manqueront de venir le moment venu.

Sans faire de rituel précis, ce que l'on est au quotidien est une forme de magie. Notre présence et surtout ce que l’on est génère une vibration qui aura une conséquence directe sur l’Univers. Tu le comprendras et remarqueras facilement autour de toi, une personne de nature positive, vivra des expériences majoritairement plus positives qu’une personne qui rumine. Dans un état d’esprit négatif, on génère soi-même la maladie. On peut vibrer très fort d'un point de vue émotionnel, et lorsque cela est couplé avec une intention pure et parfaitement dirigée, l'impact sera en conséquence.

Tu pourrais aussi un jour vouloir te guérir. Ce qui est tout à fait légitime. Et si tu agis en ayant à la base le vrai souhait de guérir en agissant selon ce qui se présente à toi pour améliorer ta situation, alors cela sera fort probablement positif.

L'adage "Aide toi et le ciel t'aidera" semble on ne peut plus vrai.

Voilà te concernant. Vouloir aider les autres soulève et doit soulever de nombreux questionnements.
Avoir un premier souhait empathique d'aide à son prochain est bon. Mais il ne s’agit pas de se placer comme sauveur du monde. L’adage de Gandhi « Commence par changer en toi ce que tu veux changer autour de toi » trouve aussi ici sa place.

Il est important de respecter l’évolution et les expérimentations de chacun, car il y a une force évolutive qui opère en chacun de nous, en plus d’avoir des guides qui nous poussent consciemment ou inconsciemment à apprendre.

Tes actions envers les autres sont donc limitées si on part du principe d’utiliser une magie quelconque sur une autre personne.

Premièrement, même si on le voudrait par un lien d’amour et d’amitié, on ne peut pas soi-même prendre la décision d’agir sur le subconscient d’une autre personne. Je pense que tu as vu, ou verra, qu’il y a la loi du choc en retour. Pour schématiser grossièrement, si le subconscient visé n’accepte pas le message exprimé, il te sera renvoyé et amplifié, et devra être digéré. Si cela atteint certains degrés, cela est un supplice à vivre (psychologiquement parlant) qui te sera infligé pour t’apprendre que tu as touché ici à ce qu’il ne fallait pas et qu’il existe une loi universelle de respect du libre d’arbitre de chacun.

Mais c’est aussi, dans une bonne vision des choses, une protection pour ton âme et ton chemin à toi ! Si tu ne veux pas être manipulé (par exemple) et que tu n’acceptes pas une intention qui n’est pas dans ton intérêt, ce sera renvoyé à son auteur et il devra se débrouiller avec. Tu es libre, d’autant si toi-même tu respect le choix d’autrui.

Vouloir utiliser une énergie vitale (via la magie) pour guérir une personne sans son consentement est donc par logique interdit (ou fortement déconseillé). La raison est qu’il faut respecter le cheminement spirituel de chacun.

Si un être humain est malade, c’est qu’il y a en lui quelque chose qu’il doit changer. La maladie est là pour ça dans la plupart des cas. Le malade doit comprendre cela et doit vouloir, de lui-même, opérer ce changement. Un médecin qui gommerait un symptôme sans accompagner spirituellement un malade pour comprendre la source du problème, n’aide pas tant que ça, il ne fait que repousser l’évolution nécessaire du malade. On ne peut donc pas utiliser son énergie vitale (ou une force de la nature) pour guérir une personne sur sa propre décision. Il faut attendre que le malade accepte son sort, puis après réflexion, souhaite vraiment s’en sortir et corriger ce qui ne va pas. A ce moment-là, s’il a une intention en ce sens et qu’éventuellement il vient vers toi car il y voit une aide, il pourrait t’être autorisé de l’aider avec un petit travail qui pourra accompagner ses efforts.

C’est pour ça que les disciplines comme le reiki par exemple, sont des pratiques parfaitement autorisées et bonnes pour tout le monde. Une personne peut avoir un cabinet ouvert à disposition du public et si une personne y voit une aide, il peut venir ouvertement demander à recevoir une charge, une optimisation de l’énergie vitale à travers son corps pour guérir. Et idéalement, le praticien, s’il a une intention pure de vouloir guérir son prochain tout en respectant son cheminement, aura une sensibilité aiguisée qui lui permettra de « lire » le patient et d’avoir des informations subtiles pour conseiller le malade sur d’éventuelles choses qui ne vont pas.

D’autant qu’en vrai, les « guérisseurs » les plus légitimes, sont des personnes qui n’utilisent que peu d’énergie d’eux même. Ils arrivent subtilement à sublimer le subconscient d'une personne pour qu'elle mette en route son propre pouvoir de guérison qui est en chacun de nous. Ils sont principalement des supports entre l’énergie vitale de la vie (la « source » ou appelle ça comme tu veux) et le malade qui a probablement un dysfonctionnement dans la circulation des énergies à travers son corps. Un organe qui n’est plus assez nourri en énergie ne peut plus remplir sa fonction, et la maladie arrive. Une énergie peut être bloquée dans un corps pour de multiples raisons. Cela peut venir de l’environnement, de la prise de substances novices, d’un quotidien malsain (alcool, tabac, sédentarité, etc.), et assez souvent des émotions non acceptées pleinement qui ont tendance à rester bloquées à des endroits symboliques du corps. Un traumatisme vécu laissera généralement une trace qu’il faudra conscientiser, accepter et ainsi purifier. Il existe un tas d'ouvrage sur la question et autour des centres énergétiques du corps humain (appelés souvent "chakra").

Enfin en rapport à ta réponse, je me permets de souligner ta sagesse qui est une bonne qualité. Faire appel aux esprits n’est en effet pas utile dans la majorité des cas. Si c’est pour faire un rituel et utiliser / forcer une entité à travailler pour toi, on est plutôt dans une pratique malsaine et les risques peuvent devenir importants. Surtout que des esprits intelligents mais sombres risquent de nouer avec toi des liens qui ne te serviront pas et qui peuvent être très difficiles à briser. Il vaut mieux ne pas rigoler avec ça, et encore plus quand on est encore un peu jeune.

Pour ajouter un peu plus de nuances, communiquer avec des esprits (en dehors de tes guides) peut être intéressant lorsque le but est de réaliser par exemple un échange d’information dans le but de comprendre et s’élever. Certains médiums peuvent ainsi opérer en respectant de nombreuses règles et obtenir des enrichissements qu’ils peuvent partager avec le reste de l’humanité. Ici je ne saurais conseiller l’ami Allan Kardec qui a fait des ouvrages riches d’enseignements autour du spiritisme (avec deux livres phares comme « Le Livre des Esprits » et « Le livre des médiums »). Ils devraient être lu par toute personne s’intéressant un jour à tenter une communication sur un autre plan autre que physique !

Ton raisonnement sur le recul nécessaire d’une prise de décision est bon. C’est ainsi qu’on affute son discernement ! J’aurais tendance à croire qu’une bonne décision dans la vie, de manière générale, est une décision réfléchie qui est cohérente et logique sur le plan mental, et qui vibre positivement sur le plan du cœur et de l’intuition.

Mais il y aura bien des exceptions où seul l’intuition pourra t’aider et te guider dans des sentiers qui n’ont plus de logique (au sens humain). Dans tous les cas, bonne continuation. :-D
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Magie Blanche

Magalie.15 a écrit : 26 mars 2020, 13:46 C'est peut-être une question un peu bête, mais qu'est-ce que la magie blanche ? :thinkingface:
Hello Magalie15,

Il n'y a pas de question bête !

La définition, en résumé, de la magie selon Wikipédia est la suivante :
La magie est une pratique fondée sur la croyance en l'existence d'êtres, de pouvoirs et de forces occultes et surnaturels, permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.

On parle de magie blanche lorsque l'intention de manière générale est positive.

Je t'invite, si ce n'est fait en rapport à ma première réponse, à regarder la vidéo suivante qui nuance bien les choses : https://www.youtube.com/watch?v=AR1kAqTo_6M

On pourrait conclure qu'il n'existe pas réellement de magie blanche, noire, rouge ou tout ce que tu veux. Un rituel expliqué dans un livre de magie blanche pourrait très bien être utilisé à tort et nuire, et vice-versa.

L'important reste la légitimité de l'intention souhaitant être matérialisée !
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Magie Blanche

Merci pour ta réponse Emmanuel :winking:

Ps : Merci pour mon profil pour avoir mit dans le bon ordre les choses pour les couleurs du texte etc... Capucine ma dit.
Le seul bémol c'est les smiles que l'on voit jamais sur le forum moi je l'ai vois jamais pourtant j'ai rien toucher.
Image
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Magie Blanche

Magalie.15 a écrit :Ps : Merci pour mon profil pour avoir mit dans le bon ordre les choses pour les couleurs du texte etc... Capucine ma dit.
Le seul bémol c'est les smiles que l'on voit jamais sur le forum moi je l'ai vois jamais pourtant j'ai rien toucher.
Je t'en prie ! J'ai encore regardé ton profil dans notre administration et en effet il y avait encore une option à activer (concernant les smileys). Je ne sais pas pourquoi cela a été configuré ainsi sur ton compte car c'est une exception... les mystères de l'informatique !
Peut-être que cela va t'aider à voir les smileys sur le forum :-)
Si un problème technique continue encore, je t'invite à me contacter directement par MP, ainsi tu pourras m'expliquer en détail le problème et j'essaierais de le résoudre.
A bientôt !
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Magie Blanche

Emmanuel a écrit :
Magalie.15 a écrit :Ps : Merci pour mon profil pour avoir mit dans le bon ordre les choses pour les couleurs du texte etc... Capucine ma dit.
Le seul bémol c'est les smiles que l'on voit jamais sur le forum moi je l'ai vois jamais pourtant j'ai rien toucher.
Je t'en prie ! J'ai encore regardé ton profil dans notre administration et en effet il y avait encore une option à activer (concernant les smileys). Je ne sais pas pourquoi cela a été configuré ainsi sur ton compte car c'est une exception... les mystères de l'informatique !
Peut-être que cela va t'aider à voir les smileys sur le forum :-)
Si un problème technique continue encore, je t'invite à me contacter directement par MP, ainsi tu pourras m'expliquer en détail le problème et j'essaierais de le résoudre.
A bientôt !
Merci Emmanuel tout fonctionne :winking:
Petit génie :lightbulb: :joy:
Image
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Magie Blanche

J'en suis ravi :-D
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »