Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Avatar du membre
Ryujin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2022, 01:39

Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que vous allez bien, moi, bof, mais bon.

Je voulais vous parler de ma "croyance" à moi, qui est assez étrange et qui inclus plein de magie et de sorcellerie dedans.

Donc moi je crois en dieux grecs. Mais pour prier pour eux ce n'est pas très simple, il faut d'abord que eux nous envoient des signes, ces signes sont leurs symboles sous différentes forme.
Ensuite, une fois que ces signes apparaissent et qu'on est sûr que ce sont des signes pour nous, et que c'en sont des vrais, on fait un autel, on fait des offrandes et on prie le dieu qui nous a envoyé ces signes.

Puis chaque nuit/jour on fait une prière pour ce dieu, avec l'autel et les offrandes.
Jusque là, ça va.
Mais quand je dis après sorcellerie et magie, c'est que je fais des sigils, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est dites-le moi je ferais un sujet dessus, et que parfois il peut se passer des choses étranges. Grâce à Apollon, un des dieux qui m'ont acceptés, j'ai développé un don de voyance, et donc je peux, grâce aux cartes de tarot, prédire des choses, et je suis donc médium.

Aussi, je sens leur présence avec moi tout le temps, tous les jours, où que je sois. Et pendant les prières, je sens qu'ils sont là, j'ai des frissons, courant d'airs froids ou chauds, je le sens, c'est comme ça.

Donc je voulais savoir si vous aussi vous aviez cette croyance ou si je suis seule.
Voilà, bonne journée !

Ryujin :heart: :delighted:
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

Moi je l’ai pas, mes parents m’ont forcé tt mon enfance a aller à la messe et au kt donc je suis vacinnee contre la religion 😅

Cela dit, je respecte chaque religion même si c pas du tt mon truc
Avatar du membre
Ryujin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2022, 01:39

Re: Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

Ouais je comprend. Moi de base je suis athée, mais depuis que j'ai découvert la mythologie grecque je me suis prise de passion pour ça et j'ai décidé d'en faire ma passion et de vénérer les dieux qui m'envoyaient des signes. :lowered:
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

Ouais c vrai que ça a l’air cool, mais un peu trop compliqué pour moi 😅

C vrai que c intéressant la mythologie 🙂
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

Coucou ! Moi, perso j'adore les dieux grecs, la mythologie ( j'étudie ça en latin :grinning: ) mais je n'y crois pas vraiment. C'est un mythe pour moi et je ne ferais pas tout ces prières.
En tout cas je suis contente si ça te fais plaisir de faire ça :beaming:. Tu as beaucoup de courage :delighted:, moi ça me saoulerait
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

Coucou Ryujin,

Je ne fait pas ça mais je trouve ça génial :smilingeyes: je te rejoint sur le coté ésotérique, la sorcellerie ou la magie, j'entre doucement dans ce domaine avec des pierres et de l'encens, j'estime pouvoir aussi faire des tout petits rêve prémonitoire, j'ai du mal a mettre mes idées en ordre ici, tu peux me contacter en mp si tu veux pour en parler :beaming:
Avatar du membre
Ryujin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2022, 01:39

Re: Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

Crila31 a écrit : 22 févr. 2022, 17:56 Coucou ! Moi, perso j'adore les dieux grecs, la mythologie ( j'étudie ça en latin :grinning: ) mais je n'y crois pas vraiment. C'est un mythe pour moi et je ne ferais pas tout ces prières.
En tout cas je suis contente si ça te fais plaisir de faire ça :beaming:. Tu as beaucoup de courage :delighted:, moi ça me saoulerait
Il est vrai que cela prend beaucoup de temps, chaque prières durant 5 minutes au minimum, et que c'est vraiment tous les jours.
Surtout que si tu as pleins de dieux à prier, ça peut devenir saoulant et tu abandonnerais mais moi j'y crois vraiment :grinning2:
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

Cool ! :blowing:
Avatar du membre
Ryujin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2022, 01:39

Re: Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

Ouip ! :catsmiling: :blowing:
Avatar du membre
Icy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 20:35

Re: Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

Ryujin a écrit : 22 févr. 2022, 15:52 Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que vous allez bien, moi, bof, mais bon.

Je voulais vous parler de ma "croyance" à moi, qui est assez étrange et qui inclus plein de magie et de sorcellerie dedans.

Donc moi je crois en dieux grecs. Mais pour prier pour eux ce n'est pas très simple, il faut d'abord que eux nous envoient des signes, ces signes sont leurs symboles sous différentes forme.
Ensuite, une fois que ces signes apparaissent et qu'on est sûr que ce sont des signes pour nous, et que c'en sont des vrais, on fait un autel, on fait des offrandes et on prie le dieu qui nous a envoyé ces signes.

Puis chaque nuit/jour on fait une prière pour ce dieu, avec l'autel et les offrandes.
Jusque là, ça va.
Mais quand je dis après sorcellerie et magie, c'est que je fais des sigils, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est dites-le moi je ferais un sujet dessus, et que parfois il peut se passer des choses étranges. Grâce à Apollon, un des dieux qui m'ont acceptés, j'ai développé un don de voyance, et donc je peux, grâce aux cartes de tarot, prédire des choses, et je suis donc médium.

Aussi, je sens leur présence avec moi tout le temps, tous les jours, où que je sois. Et pendant les prières, je sens qu'ils sont là, j'ai des frissons, courant d'airs froids ou chauds, je le sens, c'est comme ça.

Donc je voulais savoir si vous aussi vous aviez cette croyance ou si je suis seule.
Voilà, bonne journée !

Ryujin :heart: :delighted:

hellooooo, ça fait du bien de voir qu'une personne possède les mêmes croyances que moi.
Effectivement moi aussi je suis païenne helléniste donc je crois aux dieux grecques (en fait je crois en tout les dieux de n'importe quelle religion sauf que je me sent plus à l'aise au panthéon grecque).
Cela va faire bientôt 3 ans que je le suis et je l'avoue (excusez moi au passage...) que parfois je n'ai pas été très régulière niveau offrande mais c'est pas grave...
Pour le coup je ne suis pas à l'aise avec les divinités masculines... J'ai toujours privilégier "travailler" avec des déités femmes qu'homme car je sens qu'il y a un truc qui ne passe pas après c'est propre à chacun...

Pour répondre à tes messages, tu n'es pas obligé d'attendre un signe de leurs part à chaque fois. Ce qui importe sont tes ressentis, et puis un dieu n'est pas obligé de t'envoyer un signe parce que tu lui à demander (très compliquer à comprendre d'ailleurs).
Je travaille avec la jumelle d'Apollon et c'est étrange car j'ai exactement les même ressentit que toi niveau prière.

Je vais m'en arrêter là, si tu veux continuer à parler de ce genre de chose tu sais où me trouver :)

bye bye
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus voler.
Avatar du membre
Ryujin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2022, 01:39

Re: Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

salut à toi, compatriote ! mdr
eh bien moi ça fait 2 ans que j'ai cette croyance, et perso je travaille avec : Artémis, Apollon, Séléné, Athéna mais aussi Thanatos, ce sont eux qui m'ont envoyé des signes, et je sais que je peux prier direct mais je préfères etre sure qu'ils vont m'accepter
Avatar du membre
Icy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 20:35

Re: Est-ce que je suis la seule à faire ça ici ou pas ?

oh moi aussi je travaille avec Artémis et Athéna :))
elles font parties (avec Nyx) des divinités, qui dans mon cas sont des « piliers », j’ai autres d’autres contacts avec d’autres déesses mais beaucoup moins fort
bien que j’honore aussi Psyche, Melinoe, Makaria, Khione (encore plus en ce moment car je part au ski ^^) et Isis du panthéon grecque.

Tu as un autel pour chacune de tes divinités ?
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus voler.
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »