Satanisme ?

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Satanisme ?

http://www.satanisme.net/

J'ai découvert cette chose il y a quelque mois, et depuis je cherche, je cherche... Je me pose beaucoup de questions, sur ce qui pourrait être une "religion" libre, un culte, enfin quelque chose comme ça. Je suis une personne athée, et je n'aurais jamais pensé un jour, pouvoir m'intéresser à ça. C'est un peu, effrayant, mais ça me plait.

Toutes ces choses me correspondent assez, j'ai toujours dit que Dieu était une création de l'Homme pour expliquer certaines choses. Que nous ne devions pas être un fanatique d'un Dieu, car personne ne nous prouve qu'il existe, etc...

Alors, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, à première vue, et ensuite, en approfondissant la chose, un autre avis, si vous en avez le temps.

Je rajoute que je n'essaie en rien de vous convaincre de quoi que ce soit, mais je vous demande juste votre avis.
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

tu n'es pas la seule... je m'y suis toujours beaucoup intéressée, mais j'ai toujours refusé d'adhérer à une religion.
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Le satanisme n'est pas ce que croient les gens, c'est completement différent. Les massacres et compagnie, faut laisser ça aux sectes, c'est une religion comme les autres.
Avatar du membre
Lysenka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 23 déc. 2009, 17:05
Localisation : Dans le sud, où bon me semble.

Angie tu n'as pas du prendre la peine de regarder le site, avant de dire ça.
Je m'intéresse beaucoup aussi à cette sorte de religion même en étant athée moi aussi, mais il est vrai que avant quand je n'étais pas plus renseigner sur ça, je pensais que le Satanisme, était vraiment le symbole du mal et toute les choses qu'on peut croire sur ça, seulement c'est enfaite que les sectes, ou autres, qui sont vraiment comme ça. Pas le satanisme en lui même.
[color=#BF8080][b]Ismail[/b], [i]mon petit homme[/i]. <3[/color]
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Oui, c'est bien ça Lysenka. =)
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

Jme suis pas mal interessée a ca il y a quelques années... De même qu'à tout ce qui est magie noire / blanche , sorcelleries etc.... le tout juste par curiosité...

Le satanisme au sens propre du terme ( hors sectes donc ) est assez interessant, y'a qu'a lire les 11 règles.... C'est logique ...
Après le coup des pècher etc ...ca se rapproche beaucoup du christianisme.. ..et comme toutes les " religions" bah rare sont ceux qui vont pratiquer ca avec ferveur
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

Ouai c'est sur que ca traine pas une belle image, je te l'accorde sans probleme.

J'irai pas a dire que les satanistes sont des gens faible, mais ils sont pas plus fort que les autres.... D'ailleur ca veut s'opposer a la religion...et ils sont une religion.. -_-' ... Même si mes "conviction" se rapprochent des leurs, jpréfère me dire athée.... ca t'évite de passer pour un/une cinglée au yeux d'une grande majorité de personnes pour qui sataniste = profaneur de tombe, messe noire et sacrifices etc....
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Avatar du membre
Lysenka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 23 déc. 2009, 17:05
Localisation : Dans le sud, où bon me semble.

Il y a pas de général ou quoi.. c'est une religion comme une autre, mais malheureusement avec les sectes et tout le tralala.. les gens l'ont vu comme quelque chose de mal, alors qu'en fait ce n'est qu'une simple religion..

Sinon Elbereth je suis comme toi, je préfère dire que je suis athée par rapport à gens qui nous prendraient pour des folles ^^
[color=#BF8080][b]Ismail[/b], [i]mon petit homme[/i]. <3[/color]
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

Bah ... écoute ormis leur bétise de faire des rituels ( pour les satanas ^^ ) jpense pas qu'il y en ai de très grosse...
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

Lol angie, j'ai utilisé la négation , donc comme je vois pas trop de différences, jpeux pas t'en citer en exemple... lol

Juste que perso bah officiellement je suis chrétienne , mais je crois pas à ces foutaises , je crois plutot en la science, en ma capacité à influencer ma vie...
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Angie, les faibles, eux, excusent tout ce qui arrive a Dieu, et seulement Dieu, pour eux, c'est lui qui gère tout. Et j'en connais...

Justement, le satanisme, c'est comme un esprit de contrariété, je ne sais pas si vous connaissez l'histoire d'Elizabeth Bathory, qui s'est considérée vampire pour faire face à Dieu, et bien, c'est la même chose, je suppose.

Après, je n'ai pas honte a dire que j'aime le satanisme, mais c'est pas pour autant que je vais me faire sataniste.
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

Cette chère bathory .. :twisted:
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »