Reves preémonitoires...

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Reves preémonitoires...

Etrange en effet! lol
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Re: Reves preémonitoires...

C'est vrai, ça m'est déjà arrivé... je ne sais pas si c'est juste une impression ou de vrais rêves prémonitoires, mais bon...
Par contre, j'ai très souvent l'impression de revivre une scène déjà vécue, mais pas forcément en rêve...
Suis-je bizarre à ce point-là ? '-'
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Reves preémonitoires...

certain rêve sont "déclencher" par ce que vous vivez réellement au moment ou vous dormez, par exemple :
Quand je fait de l'apnée pendant mon sommeil, tout de suite je rêve que quelqun m'étouffe avec un oreiller, ou que je me noie.
Quand le chauffage est trop fort, je rêve que je suis en trin de bruler
même une foi j'étais à l'interna et ma colocataire ronfler. Je lui ai dit "Élodie ! tu ronfle !" et elle m'a dit "hein? non c'est que je m'étrangle" (bon sur le coup j'ai pas comprit pourquoi elle me disait sa) mais le lendemain, elle m'a dit : "olala j'ai fait un rêve bizarre! au début j'étais dans un champs de bonbon, et d'arrêter pas d'en manger et je grossissait a vue d'œil et tout a coup tu es apparu et tu m'a dit "Élodie ! tu gonfle ! tu m'étrangle"
c'est bizarre les rêves quand même !
Image
Avatar du membre
cendrillon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2011, 02:28

Re: Reves preémonitoires...

Oui c'est bizarre... à 12, j'ai rêvé de mes points de bulletin et c'était exact.
J'ai eu plus des pressentiments que des rêves prémonitoires: exemple, j'avais l'impression de voir mon voisin pour la dernière fois et il est décédé pendant la nuit...
Je savais à l'avance la question qu'on allait me poser à l'examen d'histoire seulement... ( pas à tous!).
Mais on m'a raconté l'histoire d'une femme qui faisait des rêves prémonitoires et qui se réalisaient à chaque fois! Donc, je me dis que ça peut exister...
Parfois, mes rêves se trompent, alors je ne sais jamais si c'est prémonitoire ou non avant que les évènements se passent.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Reves preémonitoires...

Bleu, pour un mec alors ?? :o lol
Avatar du membre
xSmile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2013, 23:32

Re: Reves preémonitoires...

Sa m'es arrivé quelques fois.
Une fois j'ai même rêvé que j'étais coincé dans les toilettes parce qu'il n'y avait plus de papier..
Et en plus, c'était un rêve prémonitoire ._.
Parce qu'une vie sans amies
c'est comme un coca cola sans bulle!
C'est juste nul ...
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Reves preémonitoires...

Je pense que tout le monde en a déjà fait un.
Voilà des hypothèses : Deux explications sont avancées. La première est que le cerveau enregistre l'évènement une microseconde avant, et le répertorie dans les souvenirs de la mémoire à long terme. La deuxième, que certains scientifiques avancent, est que le cerveau serait capable de créer un "scénario". Cela peut se produire plusieurs fois.
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Reves preémonitoires...

C'est intéressant ce que tu dis Lulu13, je n'en avais jamais entendu parler. C'est vrai que le cerveau est organe très complexe, on ne doit pas savoir la moitié des fonctions qu'il a... ça pourrait d'ailleurs expliquer beaucoup de choses.

Je ne sais pas si j'ai déjà fait des rêves prémonitoires. J'ai beaucoup de sensations de déjà vu et mes rêves paraissent dès fois tellement réel que je ne sais pas si c'était un rêve ou la vraie vie.
mariedu42
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:03

Re: Reves preémonitoires...

coucou : :-D oui sa m'es arriver je reve de quelque chose genre une phrase qui ce dit et puis quelqun va le dire c'est un truc qui ce produit souvent dans ma vie ^^ ;-)
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »