Rêves en blanc

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Rêves en blanc

Je n'ai jamais vu en vrai la montagne et la neige !
Là où j'ai vécu jusqu'à mon arrivée en Europe le plus haut sommet dépasse de peu les 2000m et je n'y suis jamais allée.
Autour de chez moi il y a beaucoup de magnifiques collines, vertes à longueur d'année, environnement idéal de randonnées ou de sorties VTT, et puis ce qui fût durant toute mon enfance ma petite montagne, le mont Lofty, mais à 700m d'altitude et l'océan indien presque à ses pieds ce n'est pas vraiment le royaume de la neige :joy:
Alors maintenant qu'un voyage vers de vrais montagnes s'approche je rêve chaques soirs de blanc, de poudreuse, de luge et de surf sur la neige.
Je pourrais vous parler de mon océan, des plages au sable si clair, du patrimoine culturel et écologique extraordinaire de ma région, des couleurs magiques des coraux qu'il faut tout faire pour préserver, car pour eux par contre le blanc serait une catastrophe, mais pour les cimes habillées comme des mariées je ne sais que ce que j'ai lu ou vu par l'image :thinkingface:
Alors forcément je suis impatiente, il me reste cinq semaines à rêver en blanc. Je me suis super équipée, chaussettes. collants chauds, gros bonnet, gants et combinaison de ski, j'ai tout ce qu'il faut pour me jeter à corps perdu dans la neige, puis attendre auprès d'un feu et d'un chocolat chaud le père Noël pour lui dire à quel point je l'aime :love:

Maly.
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Rêves en blanc

Trop long ce we, seule, ma coloc en vadrouille, pluie et vent, je me suis ennuyée :-( , même si j'ai beaucoup de travail pour m'occuper l'esprit.
En plus j'ai fait pas mal de recherches sur Cortina et ça m'a rendu encore plus impatiente :thinkingface:.
Si des filles ici connaissent la station et la région je suis preneuse de leurs ressentis. Je suis très attirée par l'Italie globalement , j'ai déjà échangé à la fac avec deux filles venues de ce pays , mais
du sud, alors sur les montagnes du nord je ne sais rien.
Je compte les jours, je sais bien que c'est pas la meilleure chose à faire mais c'est plus fort que moi, et puis pour trouver le sommeil quand j'ai trop de manques c'est quand même mieux que compter les moutons :joy:
Bonne semaine à toutes, à bientôt. :kiss:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Rêves en blanc

Encore une semaine de passée :-)
Noël approche à grands pas, ou plutôt à grands traîneaux :thinkingface: , et pour moi ce sera en plus l'anniversaire de mon inscription sur ce forum et j'avoue que jamais je n'aurais imaginé qu'il m'accompagne tout au long d'une année qui quoi qu'il arrive sera indélébile dans mon parcours de vie.
Alors oui je rêve en blanc en pensant aux vacances qui se rapprochent, mais je rêve aussi en rose, du rose de la timidité et d'émois encore bien cachés, qui colloriaient mes joues toute une journée, un lundi de pâques. :smilingeyes:
Et puis je rêve aussi souvent en rouge, le rouge écarlate qui a incendié mon visage lors d'un anniversaire en Bretagne à l'instant de recevoir un premier baiser tant espéré et qui fait maintenant de certaines nuits un monde qui m'attire . :kiss:
Le vert aussi colore souvent mes pensées vagabondes, ce vert dit de l'espérance, de quêtes intimes, mais aussi celui de cette nature que j'aime tant et que je rêve maintenant de continuer à chérir non plus seule, mais guidée par la main de mon aimant. :love:
Comment ne pas évoquer aussi le bleu, celui de l'océan et du ciel de mon pays, ce bleu qui surgit parfois entre le gris des eaux que le vent bouscule et le léger jaune du soleil qui ramène le calme, exactement comme le font les yeux de mon amoureux, m'offrant ce regard qui m'appelle à m'y noyer. Que j'aime mes rêves en bleu ! :delighted:
Je veux continuer à rêver de toutes les couleurs, parce que j'aime ça, parce que j'ai tellement espéré ça, parce que je commence à croire que d'autres couleurs me restent à découvrir, m'attendent, et que je connais peut-être enfin celui qui me les offrira. :heart:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Rêves en blanc

Voilà, j'ai découvert la montagne l'hiver et la neige qui va avec et franchement c'est fantastique.
Je n'imaginais pas un tel plaisir dès que l'on arrive à faire quelques mètres sans se retrouver les fesses dans la neige :rolling:
Vous allez peut-être trouver ça enfantin ou puéril mais la première chose que j'ai voulu faire en arrivant était un énorme bonhomme de neige, j'en avais vu que dans les dessins animés. Avec ma copine on a fait le plus beau de la station, tous les soirs en rentrant on le réparait si il avait perdu un peu de sa splendeur, ça restera un souvenir tellement souriant.
J'ai appris à faire du snowboard, de la luge, dans un environnement à couper le souffle. Si un jour vous pouvez découvrir Cortina foncez.
Depuis mon arrivé en Europe je rêvais d'Italie, et pour une première, avec le we qui a suivi :heart: , j'ai été gâtée comme dans un rêve, et je sais que j'y retournerai.
Et puis j'ai tellement bien mangé, wahou la cuisine italienne :delighted:
On a eu l'occasion après l'arrivée de mon chéri de faire une grande randonnée en raquette avec un petit groupe et encadrés bien sûr par un couple de guides professionnels. C'était tellement beau et émouvant :drooling:
Dans cette immensité blanche tout est différent, le ciel, les distances, le soleil, les animaux et sois même, confronté à la vraie beauté, à la liberté. Comme je suis heureuse d'avoir vécu ça et tellement d'autres moments, parfois même des micro-instants, qui touchent pour moi à l'essentiel, ce que l'on est et les sentiments qui nous nourrissent.
Je suis infiniment reconnaissante envers ceux qui m'ont offert ce cadeau. :love:
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages »