Voyages à Paris.

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Voyages à Paris.

Coucou les filles !

Bon alors pendant les vacances d'hiver, deux amies et moi allons une semaine à Paris.
Je connais déjà cette ville, j'y vais presque tous les ans depuis que je suis née vu que mon oncle habite là-bas. L'année dernière j'y suis déjà allée avec une de mes deux amies qui vient cette année et une autre fille et l'autre amie y est aussi allée l'année dernière avec ses parents. Enfin bref, nous logeront donc chez mon oncle, son appartement est en fait deux appartements regroupés donc quand on y va il y a un deuxième salon qui fait chambre d'amis donc on est assez indépendantes.
Je voulais juste savoir si vous connaissiez des endroits sympa où aller, vu que certaines y sont déjà allées et mieux encore, que d'autres y habitent ou vont souvent ^^ bien sûr autre que le Louvre, la Tour Eiffel etc etc, ça on connait ! lol

Merci d'avance ! :grin:
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Voyages à Paris.

Moi je suis aller au galerie lafayette et à printemps et si tu veux faire du shopping c'est vraiment trop bien ^^
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Voyages à Paris.

Moi je suis aller au galerie lafayette et à printemps et si tu veux faire du shopping c'est vraiment trop bien ^^
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyages à Paris.

Merci les filles ! Mais oui, en fait c'est déjà tous des trucs que j'ai déjà fait ou que je connais déjà ^^ Mais merci comme même ! =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Voyages à Paris.

Julia a écrit :Moi à part la Tour Eiffel, les Champs Elysées et le Musée Grévin, je n'ai rien fait à Paris. Les trucs bien touristiques quoi lol Donc je ne peux pas trop t'aider, désolée lol
Pareil mdr
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Voyages à Paris.

Grave!!! short, tongs et sac de plages limite =) lol
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyages à Paris.

Mdr les filles ^^

Pas grave merci quand même ! En fait l'année dernière on avait fait nos touristes lol, on s'était fait 5-6 jours de visites intensives ^^ (dont une journée de shopping quand même !) Tout le monde nous disait qu'on arriverai pas à y faire mais on y est arrivées ! lol
Mais du coup là je pense qu'on revisitera les trucs importants genre Tour Eiffel, Musée Grevin et tout ça mais après c'est surtout pour trainer dans Paris quoi donc si vous connaissez des coins sympas et tout ça =)

Mais merci quand même les filles ! =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Voyages à Paris.

Angie. a écrit :T'as oublié l'appareil photo Marielle mdr
Exact ..Autant pour moi :mdri:


Ouile musée Grévin C'est pas mal :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyages à Paris.

Ah, merci beaucoup Zora ! Je ne savais pas pour la rue Mouffetard !
Sinon le shopping, je ne suis pas allée partout encore mais j'en avais entendu parlé, merci beaucoup en tous cas ! :)
fafari
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 26 oct. 2010, 13:32

Re: Voyages à Paris.

Coucou!!
alors moi je veux bien vous renseignez. J'habite dans la banlieue parisienne, a quinze minutes de Paris en RER.
-Je vous conseille un très très beau quartier dans lequel je vais très souvent, qui est le quartier latin (ou il y a le sacré coeur, une très jolie basilique) ce quartier était celui ou habitaient les peintres ambulants (notemment sur la plade Du Tèrtre) ainsi ils faisaient des carrictures des passants qui leur demandaient.
-ensuite je vous conseille Le Jardin Du Luxembourg, un très joli jardin.
-Notre de Dame de Paris, avec l'ile de la cité. Ayez la curiosité d'entrer dans l'église qui est vraiment ravissante.
Concernant les musées :
-Je ne peux pas vous conseiller le Louvre, car moi même je n'y suis jamais allée, mais il vous faudrait minimum trois jours pour le visiter entierement.
-Le musée Grévin est un musée très très interessant, mais vous n'apprendrez rien sur l'histoire parisienne, mais moi j'adore!
-La Conciergerie, dans lequel on peut voir le cachot ou Marie-Antoinette a été enfermée avant de se faire couper la tête. (Vous savez l'histoire selon laquelle, elle ne baisserait jamais la tête en sortant de sa cellule, parce que c'était pour elle signe de faiblesse)
-Le palais de la decouverte, est un musée extrement intéressant. On apprend beaucoup de choses même si on aime pas les sciences (je parle en connisance de cause, puisque je suis en terminale Littéraire)
-Faites les Champs Elysées, même si vous n'achetez rien, ca vaut le coup
-La tour Eiffel, si vous ne craignez pas des heures de file d'attente...
-Le centre Pompidou, très étonnat mais interessant, vous pourez allez voir des expositions se déroulant a l'interieur ou si'mplement vous promenez dans les alentours, dans les rues pietonnes avec de nombreux magasins.
-Le chateau de Versailles, où règnait le Roi Louis XIV, un très très joli chateau, je vous conseille de privilégier l'interieur du chateau aux jardins, sauf si vous avez le temps de tout faire.
-Le Jardin des Tuileries aussi.
Enfin pour conclure si vous désirez faire du shopping ou autres, allez sur les champs élysées, si non pour etre plus tranquille, allez a la defense, un centre commercial, ou je vais très frequemment. Il se situe sur la ligne du RER A, arret la defense, ou si non a chatelet : Forum des Halles.
Enfin pour toutes les visites de musées etc, essayez de prendre les places en avance sur internet, ca vous permettra d'économiser deux heures de queue et un gain de temps sur la journée. Il y a d'autre choses a faire mais Paris en une semaine c'est peu, je vous donne donc les principales choses que j'aime beaucoup.

J'espere t'avoir aidé. Bisous et passe un bon séjour.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyages à Paris.

Merci beaucoup ! Mais en fait, c'est tous des trucs que j'ai déjà vu lol. Comme je l'ai dit, j'y vais au moins une fois par ans donc j'ai déjà tout visiter. Je voulais surtout savoir si y'avait des petits coins sympas, des trucs comme ça ;)
fafari
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 26 oct. 2010, 13:32

Re: Voyages à Paris.

Ouais pour l'histoire des tickets, mais normalement tu as des prix pour les touristes, ou ticket jeune etc... a voir sur le moment ou sur le site de la RATP :)
A ben si tu as deja visiter beaucoup de choses je ne sais pas trop quoi te proposer, tente shopping, ouais, si non des bowling y'en a pas mal (sur les champs élysée il y en a un il me semble!) ensuite parc et jardin même si il peut faire assez froid en février... si non y'a pas mal de petit bars et restaurants mais bon dans paris même ca reste relativement cher.
Si non je vois pas trop ce que tu peux faire quoi, parce que si toi même tu dis que tu viens une fois par an, tu commence à connaitre. Ce que je te conseille, c'est de ne pas chercher un itinéraire précis. Tu prends un ticket de metro, t'arrête a une station et hop tu te balade dand paris. De toute façon tu risque pas de te perde, y'a des metro tous les 300 mêtres.
Voilà voilà, désolée de pas pouvoir d'aider trop.
Passe un bon séjour et couvre toi, il fait froid en février (quoi que cette année, ca reste raisonnable)
Répondre

Retourner vers « Voyages »